Houmous de haricots azuki (vegan)

Avec mes nouveaux copains le Vitamix et les haricots azuki, on ne se quitte plus ! Après avoir réalisé une délicieuse crème aux « haricots rouges du Japon », j’avais envie d’écouler la suite de mon stock en préparant quelque chose de salé à tartiner. Mon mari et moi apprécions beaucoup les tartines le soir. Du pain sans gluten, une crème à tartiner, quelques tomates séchées, des cornichons ou des câpres, des graines germées, de la mâche… On se régale ! Ce houmous de haricots azuki est à décliner selon ses envies, tout simplement en changeant de purée d’oléagineux, d’épices…

 

Houmous de haricots azuki

Houmous de haricots azuki

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 3 gousses d’ail
  • 300 g de haricots azuki cuits
  • 100 g de crème végétale au choix
  • 1 c. à soupe de purée de sésame
  • Graines de sésame pour servir

 

Déroulement de la recette :

  1. Mixer tous les ingrédients au blender jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse.
  2. Réserver au frais avant de servir, parsemé de graines de sésame.

 

Note : On peut remplacer la purée de sésame par une purée d’amande blanche ou complète ou de noisette.

 

IMG_3053

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

14 réponses

  1. Merci Lili pour cette recette. Je l’ai enfin réalisée et là je me régale! j’ai mis de la purée d’amande et il y a un petit goût de cacahuète fort agréable.
    Bise

  2. Coucou Lili!
    Je n’ai jamais cuisiné ces petits haricots. Que conseille tu comme mode de préparation? trempage or not trempage? temps de cuisson?
    Merci d’avance!

  3. Bonjour Lili,

    Merci pour ta recette.
    J’ai un petit doute : 300 g de haricots, c’est avant ou après cuisson ?

    Merci beaucoup !

  4. Alors là, forcément, je ne peux pas résister. Les houmous et moi, c’est une grande histoire d’amour qui n’est plus un secret pour personne.
    Très bonne idée, cette version aux azuki qui a l’air super crémeuse !
    Bonne soirée Lili :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *