Tarte aux prunes sans gluten (vegan) - Au Vert avec Lili

Tarte aux prunes sans gluten (vegan)

J’ai opté pour trois farines afin d’obtenir une pâte savoureuse : de la farine de riz, de la farine de pois chiches et de la farine de châtaigne. Cependant, deux farines suffisent : de la farine de riz et une farine un peu plus épaisse comme une farine de sarrasin, de pois chiches ou de châtaigne.

Tarte aux prunes sans gluten

 

Tarte aux prunes sans gluten 

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la pâte sans gluten :

  • 100 g de farine de riz semi-complet ou complet
  • 80 g de margarine végétale
  • 50 g de farine de pois chiches
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 4 c. à soupe d’eau
  • 1 c. à soupe de sucre blond
  • 1/2 c. à café de cannelle
  • 1 pincée de sel

 

Pour l’appareil :

  • 1 kg de prunes
  • 200 g de tofu soyeux
  • 100 g de sucre blond
  • 2 c. à soupe de farine de maïs ou d’arrow-root
  • 160 ml de crème végétale au choix

 

Déroulement de la recette :

  1. Préchauffer votre four à 180° (th.6).
  2. Préparer la pâte : verser tous les ingrédients dans le bol de votre robot. Bien mélanger.
  3. Déposer la pâte au centre d’un moule légèrement huilé de 26 cm de diamètre environ.
  4. Étaler cette dernière avec la paume de la main et froncer les bords du moule.
  5. Laver les prunes, les couper en lamelles et les répartir sur la pâte.
  6. Dans un saladier, battre au fouet le tofu soyeux égoutté avec le sucre, la farine et la crème.
  7. Répartir sur les prunes.
  8. Enfourner la tarte 45 minutes, puis laisser refroidir avant de déguster.
image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

12 réponses

  1. merci beaucoup pour l’idée recette du tofu soyeux en guise d’appareil :) Je l’ai utilisé pour une tarte au fruits rouges et c’est parfait !

  2. Coucou Lili …

    Cette semaine j’ai craqué pour ce petit dessert parfait pour mon menu du dimanche soir … De la semaine prochaine!!!
    J’ai mis un lien ici pour ta recette, évidemment!
    Je vous souhaite à toi, & ton cher & tendre,
    un excellent WE!
    Bises!

    1. Coucou Patricia ! Je suis ravie que ma tarte te plaise et d’être ainsi à l’honneur sur ton super site, tu es adorable ! :)) Un super week-end à toi et ta famille également !! Je t’embrasse, xx

  3. Figure-toi que c’est ce que je me suis dit Marianne !! Que j’adore les tartes aux prunes et que je n’en avais pas fait cet été !! J’ai voulu me rattraper. :) Bonne soirée !!

  4. tiens on fait dans la tarte toute les deux aujourd’hui, même si nos ingrédients sont aux antipodes :-) bisous ma Lili ?

Les commentaires sont fermés.