Velouté de champignons de Paris (vegan) - Au Vert avec Lili

Velouté de champignons de Paris (vegan)

Velouté de champignons de Paris 

Velouté de champignons

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de champignons de Paris
  • 500 ml de lait végétal au choix, non sucré
  • 4 c. à soupe de crème végétale au choix, non sucrée
  • 2 c. à soupe de farine de blé T80 ou de farine de riz complet
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive

 

Déroulement de la recette :

  1. Laver les champignons, les couper en lamelles et les faire revenir à feu moyen, dans un peu d’huile d’olive, pendant une dizaine de minutes, d’abord à couvert (5 minutes), puis à découvert (5/6 minutes), en prenant soin de remuer à la cuillère en bois régulièrement.
  2. Verser la farine ainsi que 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une casserole et faire un roux, c’est-à-dire attendre que la préparation crépite, tout en mélangeant au fouet.
  3. Ajouter alors le lait végétal et, sans jamais cesser de fouetter, porter à ébullition, à feu moyen (la préparation s’épaissit légèrement).
  4. Couper le feu, saler et poivrer à votre convenance.
  5. Mixer les champignons et la préparation au lait, au blender, avec la crème.
  6. Verser dans les bols de service et déguster !

Velouté de champignons 2

image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

32 réponses

  1. Recette hyper simple et rapide…mais tellement bonne !!!! J’ai adoré :) !

  2. J’ai rajouté des petits cubes de Tempeh croustillants dorés à la poêle, ainsi que des pois chiches rôtis ! Un vrai délice !
    Merci beaucoup pour cette superbe recette !

  3. Testé ce soir (pas d’avocat pour le cru) et c’était délicieux!!! Merci Lili!

  4. Bonsoir, c’est la 1ère recette que je fais sans lait de vache sans creme fraîche et sans beurre … Je viens d’apprendre que je suis intolérante aux produits laitiers il y a quelques jours … Et bien j’aime beaucoup .. Merci pour tous vos conseils et je vais venir vous voir régulièrement … Bisous

  5. A ce stade, je n’ai plus de mots pour expliquer l’enchantement des papilles héhé.

      1. Mais tout ça n’est que la pure vérité hihi :p même le plus réfractaire au sans gluten/ lactose passerait du bon côté de la force en goûtant à ces recettes !

  6. J’avais justement des champignons de Paris qui traînaient dans mon frigo et hop ! Une recette vite faite, parfaite pour moi avec mes 3 petites tornades qui ne me laisse guère de temps !
    Et excellent ! Je pense les servir en verrine pour une entrée sympa la prochaine fois (il faut que je teste les verrines carottes/coco pour en présenter 2 ;) )
    Merci lili !

    1. Mmm, tu as testé là une de mes recettes chouchou Claudia, alors je suis vraiment contente que ça vous ai plu. :) Merci !
      Bises,
      Lili

  7. j’ai réalisé ta recette hier soir, un délice !! ;-) huum j’en salive encore!
    Merci pour ce partage !:-)

  8. Bonjour Lili,
    J’adore les champignons alors cette recette est faite pour moi. Je teste prochainement.

  9. Qu’est-ce que c’est bon! il me restait une petite barquette de champignons de paris, du lait de soja nature et de la crème de soja à terminer et voilà! Je vais la refaire encore et encore! Comme d’habitude, 10/10, recette parfaite ;)

  10. Pour être délicieux, ça l’est !
    Testé avec lait et crème d’avoine, j’en mangerais tous les jours :p

  11. Exactement ce qu’il me faut en ce moment ! Comme toi je ne pense guère à en faire, et pourtant c’est si bon :-) Belle idée que de l’associer avec une béchamel, j’adhère totalement. Merci ma Lili et plein de bisous <3 Et superbes photos, comme d'hab´ ;-)

  12. J’aime les veloutés de champignons… Avec une béchamel végétale, ce doit être doublement velouté ! Ultra appétissant en tout cas :-)

  13. Ça c’est sûr! Il sera testé chez nous dans les prochains jours!

  14. coucou lili,

    j’espère que tu vas bien
    ton velouté de champignons me dit bien, en plus j’en ai, je sens que je vais l’essayer.
    bonne semaine
    co

  15. C’est vrai que c’est délicieux les veloutés de champignons, je devrais penser à en faire plus souvent!
    Bonne semaine Lili :)

Les commentaires sont fermés.