Galette des rois végétalienne (vegan)

Avant, je n’aimais pas trop la galette des rois, trop lourde, trop grasse… Mais ça, bien sûr, c’était avant. Avant que je ne mette au point une recette gourmande, au bon goût d’amande et parfois de rhum (on peut choisir !). Une galette des rois végétalienne maison est bien plus facile à réaliser que disons, un crumble. On verse dans un saladier, on mélange, on étale, on enfourne (et on ne se salit même pas les mains !). Pourquoi s’en priver ?!

Ma galette des rois végétalienne est riche en amandes aussi, pour une version plus légère, je vous invite à découvrir trois autres propositions de galettes végétales pour l’épiphanie. Craquez également pour ma galette des rois à la poire, à l’amande et au chocolat ou encore ma frangipane crue.

galette des rois végétalienne

Galette des rois végétalienne

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée végétale, avec ou sans gluten
  • 325 g de poudre d’amandes (que l’on peut faire soi-même en broyant des amandes au robot)
  • 150 g de sucre blond (on peut diminuer la quantité de sucre jusqu’à 80 g et opter pour du sucre complet / de coco)
  • 50 g d’arrow-root ou de fécule de maïs ou de pommes de terre
  • 200 ml de crème végétale au choix
  • 2 à 3 c. à soupe de rhum brun, d’eau de fleur d’oranger ou d’eau
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive ou de tournesol
  • 2 c. à soupe de lait végétal au choix (+ quelques gouttes pour la dorure)
  • 1 c. à café d’extrait d’amande amère
  • 1 fève (1 noix du Brésil, 1 noisette, 1 amande…)

Déroulement de la recette :

  1. Préchauffer votre four à 200° (th.6-7).
  2. Dans un saladier, verser la poudre d’amande, le sucre, l’arrow-root ou la fécule, la crème végétale, le rhum (facultatif), l’huile, le lait végétal ainsi que l’extrait d’amande amère.
  3. Bien mélanger à la spatule en bois. Déposer une première pâte feuilletée sur votre plan de travail et la passer rapidement sous votre rouleau à pâtisserie afin de l’affiner un peu plus.
  4. Répartir la préparation sur la première pâte en laissant 1 cm en bordure.
  5. Déposer la fève (en évitant le centre) et recouvrir de la seconde pâte feuilletée.
  6. Rouler les bords de la galette et les sceller en appuyant avec le bout d’une fourchette. Former des épis avec un couteau, piquer la galette çà et là avec la fourchette avant de la badigeonner d’un peu de lait végétal, au pinceau.
  7. Enfourner 20 à 25 minutes (selon si vous aimez votre galette bien dorée ou non).
  8. Laisser tiédir avant de déguster.

Notes : 

  • Pour obtenir une bonne galette, il est important d’opter pour des ingrédients de qualité et notamment une pâte feuilletée végétale pas trop grasse. En magasin bio, celle de la marque BioBleud est idéale. En grande surface, la marque Herta propose une pâte vegan à -30% M.G. Nettement moins grasse qu’une pâte classique, elle est plus digeste mais aussi plus sèche. Ceux qui aiment leur galette bien grasse opteront pour une pâte feuilletée classique, à la margarine (Carrefour bio, Herta bio, Croustipate). Attention à celles comportant la mention « mono et di glycérides d’acides gras » (infos) . Il est également possible de se lancer dans la confection de sa propre pâte feuilletée : chiche ?
  • J’aime mixer mes amandes entières au robot et ainsi préparer ma propre poudre d’amande.
  • Si vous réalisez votre galette plusieurs heures avant de la consommer, passez-la au four quelques minutes avant de la déguster pour lui redonner tout son moelleux.
  • On peut très bien imaginer une version sans pâte feuilletée (et donc sans huile de palme), avec une pâte brisée maison fine. Pensez-y ! ;-)

  • Pauline
    29/01/2019 at 11:25

    J’ai réalisé cette galette des rois en invitant ma famille, et on s’est régalé ! J’ai révélé après avoir mangé que c’était une recette végétalienne et donc sans beurre. Tout le monde était bluffé.
    J’avais peur que ce soit trop sec, mais pas du tout ! C’est excellent. Je ferai systématiquement cette recette quand je souhaiterai faire une galette des rois. Je testerai quand même les autres variantes :)

    Merci !

    Reply
    • Lili
      31/01/2019 at 17:28

      Youhooo, victoire ! Merci pour ce message Pauline ! :)

      Reply
  • Pauline
    28/01/2018 at 16:44

    Merci pour cette recette testée et approuvée. À noté que j’ai utilisé une pâte feuilletée pur beurre car toutes les autres contenaient de l’huile de palme.

    Reply
    • Lili
      29/01/2018 at 18:30

      Un grand merci pour ton retour Pauline ! :)

      Reply
  • Cin Dy
    10/01/2018 at 22:50

    Toujours aussi bonne cette galette ! Merci Lili !

    Reply
    • Lili
      10/01/2018 at 23:12

      Avec plaisir Cindy ! :)

      Reply
  • Joëlle
    07/01/2018 at 19:31

    Bonjour Lili
    Quand vous dites  » roulez vers vous » la pâte c’est sur le dessus ou dessous du coup?
    Merci

    Reply
    • Lili
      08/01/2018 at 09:31

      Bonjour Joëlle,

      Je la roule sur le dessous, mais en fait, il existe plusieurs techniques : sur le dessus, mais aussi simplement en scellant les bords à la fourchette, sans rouler… Donc libre à vous de faire comme vous le sentez, le principal c’est que les bords ne s’ouvrent pas à la cuisson. :)

      Bises,

      Lili

      Reply
  • Claire Gicquel
    29/01/2017 at 23:25

    Coucou! Mmmh merci, excellente recette, j’ai utilisé de la poudre d’amande brute. La galette est bien parfumée et pas écœurante. j’ai juste mis 1/3 de sucre de moins. Je suis contente, une recette délicieuse qui se fait en un tour de main! :)

    Reply
  • Margot
    16/01/2017 at 13:56

    Bonjour Lili,
    crois-tu que je puisse réaliser cette galette en utilisant de la crème d’épeautre ?
    xxx

    Reply
    • Lili
      16/01/2017 at 20:12

      Coucou Margot,

      Pas de problèmes. :)
      Bises,

      Lili

      Reply
      • Margot
        18/01/2017 at 17:12

        Ça y est mon amoureux et moi venons de la goûter avec un petit thé, et rien à redire, elle était délicieuse! Je n’avais pas mangé de galette des rois depuis que j’étais passée végétalienne il y a environ 3 ans, et ça me manquait ! Trop contente. Merci Lili ! Xx

        Reply
  • Hilde Harper
    17/12/2016 at 16:46

    La galette des rois: testée et approuvée par toute la famille….encore une excellente recette

    Reply
  • thisisabore
    18/02/2016 at 11:43

    Pour avoir fait cette galette plusieurs fois maintenant, j’ai deux trois impressions me paraissent importantes.
    1/ la qualité de la pâte feuilleté joue beaucoup. J’ai essayé avec de la pâte feuilleté la Vie Claire (bof), Naturalia (pas mal) et une autre marque (Biocoop ? me souvient plus) qui était celle qui a le mieux rendu. Mon dernier essai ça a donné une pâte feuilleté qui n’avait rien de feuilleté et donc une galette pas du tout aérée. Un bloc, en fait.
    2/ la quantité de frangipane : les quantités suggérées dans la recettes me semblent un peu trop importantes. Ça donne de nouveau ce côté un peu « bloc » à la recette. Je me demande si la quantité de frangipane n’empêche pas un peu la pâte feuilletée de lever aussi. J’essayerais bien avec un quart de frangipane en moins
    3/ la poudre d’amande : j’ai fait la mienne moi-même, en passant les amandes au mixer assez longtemps. Ça donne une poudre qui n’est pas aussi fine que celle acheté dans le commerce mais qui a plus de caractère. C’est intéressant aussi.

    Voilà, merci pour la recette en tout cas !

    Reply
  • Julie
    25/01/2016 at 13:30

    Recette que j’ai testée ce dimanche avec en plus ta version poire-chocolat-amande. Les deux ont été approuvé par toute la famille ! Un vrai régal !

    Merci de m’accompagner à travers toutes tes recettes !

    Reply
  • Alexia
    21/01/2016 at 20:17

    Coucou !

    J’ai fait cette recette à deux reprises, et la deuxième était un délice !! La première je l’avais faite avec de la crème de riz et la seconde avec de la crème d’amande et y’avait plus le goût de la frangipane que je recherchais tant ! C’était tellement bon, elle a fait l’unanimité auprès de ma famille, ma belle-famille et mes amies ! Ce sera ma recette fétiche chaque janvier :P

    Il faudrait que je teste celle au chocolat mais j’ai peur que ce soit écoeurant^^

    Reply
  • Moonlill
    17/01/2016 at 18:51

    Quel délice! Elle n’a pas fait long feu, tous le monde en a repris plusieurs fois. Merci pour cette recette simple et tellement bonne :)
    Et surtout merci de nous simplifiez la vie en créant toute ces recettes vegan, ça fait plaisir de pouvoir partager une galette qui a l’air « normale » et qui est aussi bonne que les versions non vegan ;)

    Reply
  • lemaitre
    06/01/2016 at 18:10

    Bonjour , je veux faire la gallette des roi samedi , mais sera elle encore bonne pour lundi soir ? et la gallette des roi vegan poire chocolat aussi ? merci d’avance

    Reply
  • Darmon
    04/01/2016 at 08:39

    Bonjour, merci pour la recette , je vais la faire ce soir :)
    Je fais mes recherches pour les ingrédients , est-il possible d’utiliser de la crème de soja ?
    Merci
    Bonne journée
    Bonne année :)

    Reply
    • Lili
      04/01/2016 at 09:26

      Bonjour,

      Oui, c’est possible, aucun problème.
      Bonne semaine, et bonne année également !

      Lili

      Reply
  • Nicolas
    03/01/2016 at 20:37

    Recette testée et approuvée aujourd’hui même !
    J’ai remplacé 100g d e poudre d’amande par 100g de noisettes torréfiées réduites en poudre. Ça donne un peu de caractère, c’est pas mal du tout.
    Merci pour ta recette !

    Reply
  • Leïla
    03/01/2016 at 17:46

    Merci Lili ! Une splendeur cette galette. Nous aussi nous n’aimions pas la galette… jusqu’à aujourd’hui. Nous en avons même repris une deuxième part mon mari et moi. Et mon beau-père qui fait toujours attention à sa ligne à 74 ans s’est permis d’en reprendre également. Je vais faire immédiatement circuler votre recette et votre blog. Mille merci encore ! Et une très belle année 2016 à vous.

    Petite personnalisation de votre recette : de l’okara d’amandes à la place de la poudre d’amandes (même poids), 2 c. à café d’extrait d’amande amère (à la place d’une seule).

    Reply
  • meynard
    22/12/2015 at 13:21

    Bonjour,
    Ca a l’air tip top tout ça mais je n’ai pas la patience pour faire ma pate feuilletée moi même et je ne sais absolument pas où trouver de la pate feuilletée vegan vers chez moi (Montpellier)… Une idée? :D

    Merciiii! :)

    Reply
    • Lili
      22/12/2015 at 14:05

      Bonjour,

      En magasin bio, ou en supermarché, aucun souci.
      Belles fêtes,

      Lili

      Reply
  • karine
    29/01/2015 at 17:25

    Je me suis totalement retrouvé dans ce que tu dis « avant je n’aimais pas la galette, trop grasse, trop lourde…  »
    Mais ça c’était avant que je teste TA recette
    On s’est régalé !!!! C’était ma première faite maison, j’avais peur et puis finalement c’était succulent, pas gras, pas lourd bref parfait !

    Reply
    • Lili
      29/01/2015 at 17:45

      YEAH ! Une nouvelle adepte de la galette… végétale ! :D Merci pour ton retour Karine qui apporte un peu de soleil en cette journée de pluie. :))
      Merci encore et à bientôt.
      Bises,
      Lili

      Reply
  • Marie
    18/01/2015 at 03:20

    Galette vegan également testée de mon côté aussi ce matin :-)
    Mais j’ai voulu faire fort, et faire moi meme ma pate feuilletee a base de ta recette de margarine… tres laborieux, car le tout  »fond » au dessus de 25 degres !
    mais bon, j’ai quand meme obtenu une pate, qui a l’air d’avoir essayé de feuilleter a la cuisson…
    et pour la frangipane : amandes, compote de pomme, rapadura et amaretto.
    le resultat m’a bien plu tout de meme ! ;-)
    http://imageshack.com/a/img537/4157/L45Nex.jpg

    Reply
    • Lili
      18/01/2015 at 11:27

      Coucou Marie,
      Eh bien, quelle audace !!! Bravo !!!! Je ne suis pas allée aussi loin moi, tu vois.
      En tous cas ta galette est superbe et donne bien envie, bravo !!!
      Et merci pour ton retour ! :)
      Grosses bises,
      Lili

      Reply
  • Mel
    17/01/2015 at 23:17

    Ma moitié et moi-même nous étant régalés, rebelotte demain pour l’anniv des chtites sœurs ♡♥ <3
    Merci Lili's kitchen !!

    Reply
    • Lili
      18/01/2015 at 11:26

      YES !!! :D
      Merci pour ton retour ! :)
      Bises,
      Lili

      Reply
  • Alexandre
    12/01/2015 at 20:15

    Bonsoir ! merci pour cette délicieuse recette, mon chéri et moi nous sommes régalés (même si j’ai fait cramer la galette ahah ! heureusement en grattant un peu c’est parti).
    Je ne manquerai pas de faire découvrir votre recette à mes amis, en surveillant plus le four par contre ;)

    Reply
    • Lili
      13/01/2015 at 07:59

      Hihi, ouuuuups ! ;p
      Merci pour ce retour Alexandre (et faites-vous offrir un minuteur ! ;p).
      Amicalement,
      Lili

      Reply
  • Cassie
    12/01/2015 at 18:59

    Un grand Merci pour cette délicieuse recette, je suis surprise du résultat et tout le monde a adoré ! Je la referai sans modération !! :D

    Reply
    • Lili
      13/01/2015 at 07:59

      Extra, je suis ravie Cassie, merci pour ce retour ! :D

      Reply
  • Sofia
    09/01/2015 at 20:46

    Je viens d’enfourner ma galette !
    Je vous donne dans quelques heures le résultat

    Reply
    • Lili
      11/01/2015 at 09:52

      Alors, alors ? :D

      Reply
      • Sofia
        12/01/2015 at 11:09

        Désolée pour le retard !!!
        C’était très bon, elle était juste tiède pour le dessert.

        J’ai réaménagé la recette car je n’aime pas l’excès d’amande, donc j’ai fait 35/65 avec de la poudre de noisette. un peu d’essence de vanille et hop au four.

        Mon chéri qui ne savait qu’il était aussi simple de faire une galette maison a A-DO-RE. Il a racheté des pâtes feuilletées

        Reply
        • Lili
          12/01/2015 at 13:04

          Bonjour Sofia,
          Merci pour le retour ! Je coupe souvent aussi la poudre d’amande par de la noisette, coco ou pralin même, c’est délicieux, bravo !!
          Je suis ravie que vous ayez aimé, victoire hihi ! :D
          Bises et bonne semaine,
          Lili

          Reply
  • Sarah
    07/01/2015 at 14:04

    Recette testée hier : un délice. J’ai mis de la confiture d’abricot sur la première pâte avant d’ajouter la frangipane pour une note fruitée…trop bon! Mon compagnon a adoré. On s’est régalé, c’était ma première galette des rois maisons et je suis fière de la voir réussie grâce à ta recette. Merci beaucoup!

    Reply
    • Lili
      08/01/2015 at 09:11

      WAOUUUU, trop top, je suis ravie !!!
      Merci pour ce retour ! :D
      <3

      Reply
  • Florence
    05/01/2015 at 21:39

    En ce début d’année, forcément, il me fallait une recette de galette sans gluten, et vegan, et donc forcement, je suis venue la chercher chez Lili… ;-) Je n’espérais pas un tel résultat : c’est un délice, et effectivement, elle n’a rien à envier aux galettes de pâtissiers. Aucune frustration donc, des enfants qui en redemandent, et du mal à résister à la tentation de tout manger quand elle sort du four… Bravo une fois de plus Lili, ton blog est une telle mine ! Merci pour ton partage, et j’en profite pour t’adresser tous mes vœux pour 2015 !

    Reply
    • Lili
      06/01/2015 at 07:57

      Coucou Florence,
      Merci pour ton gentil message, je suis très touchée ! :))
      Belle année à toi aussi et à tout bientôt !
      Je t’embrasse,
      Lili

      Reply
  • VGBIO
    03/01/2015 at 19:14

    géniale cette recette sans cruauté, faite, testée et engloutie dans la foulée! personne ne peut faire la différence avec la galette d’un grand pâtissier! c’est bluffant! merci de votre inventivité!

    Reply
    • Lili
      04/01/2015 at 08:21

      Waouuuu, je suis ravie, merci merci ! :D

      Reply
  • Emma b
    03/01/2015 at 16:04

    Bonjour Lili ! Petite question sur les pâtes feuilletées. Prends tu des pâtes feuilletees labellisées vegan ou des pâtes du commerce classique qui s’ils ne sont pas pur beurre sont à l’huile de palme. Existe il une alternative ?

    Reply
    • Lili
      04/01/2015 at 08:26

      Coucou !
      Je ne fais mes courses qu’en magasin bio où j’achète de la pâte feuilletée sans beurre, avec de l’huile de palme issue de cultures raisonnées, type : http://www.grine.fr/pdt10981/produits_bio.html L’huile de palme entrant dans la composition de nos produits Bonneterre provient d’exploitations gérées durablement : http://www.bonneterre.fr/pages/les-engagements.php
      Il est impossible de trouver une pâte sans huile de palme (ou alors c’est du beurre) (comme de la margarine sans palme en fait) dans le commerce. Dernièrement, j’ai également commencé à faire mes propres pâtes, qui sont plus du type sablées que feuilletée du coup, mais ça fonctionne bien si vraiment on veut éviter l’huile de palme. Je garde ma recette pour mon livre pour le moment mais je t’invite à en trouver une autre chez CherryPepper par exemple : http://www.cherrypepper.fr/vegan/blog/galette-la-frangipane-vegetalienne/ J’espère que je réponds à ta question. :) Bises, Lili

      Reply
  • Gessia
    28/12/2014 at 13:18

    Bonjour, je suis végétalienne et j’ai très envie de tester cette recette de galette des rois ! Pour la crème végétale, la crème de soja peut-elle faire l’affaire ? Merci :)

    Reply
    • Lili
      28/12/2014 at 15:53

      Coucou Gessia,
      Oui, ce sera parfait ! :DD
      Je t’embrasse,
      Lili

      Reply
  • Céline
    27/12/2014 at 13:37

    Je viens tout juste de la faire, et comment dire… Elle est PARFAITE!
    D’une simplicité, même un enfant de 5 ans peu le faire :)
    Le gout identique à une galette « classique », je ne pensais pas que cela soit possible.
    Je compte la faire goûter à toute ma famille, si cela ne les convaincs pas que vegan et délicieux peuvent être mis dans une même phrase, c’est que tout espoir est perdu^^
    J’ai mit du sirop d’agave sur la galette juste avant de la servir, cela apporte beaucoup de brillant (et apporte un peu de sucre, car j’ai réduit les quantités en la préparant sans le vouloir…).

    Merci encore pour cette recette GENIALE!

    Reply
    • Lili
      28/12/2014 at 07:27

      Youhooooooooooooooooooooo, merci ! <3

      Reply
  • Fougère
    16/01/2014 at 15:08

    Eh bah c’était super ! Plutôt légère, pas trop sucrée. Un peu plus de sucre, j’aurais pas dit non, mais les autres autour de la tablée trouvaient qu’elle était parfaite comme ça. Je recommande vivement !

    Reply
    • Lili
      17/01/2014 at 10:27

      Un grand merci pour ce retour positif, je suis RA-VIE !!!! :) Je t’embrasse, Lili

      Reply
  • galettedesrois.com
    30/12/2013 at 08:19

    Bonjour, m’autoriseriez-vous à reprendre votre recette pour mon site ? Je mettrais bien entendu un lien vers le vôtre pour en donner la provenance
    Voici le site en question http://www.galettesdesrois.com/
    Dans l’attente de votre réponse
    cdlt

    Reply
    • Lili
      30/12/2013 at 15:20

      Bonjour,

      Je n’autorise pas la reproduction de mes recettes. Désolée. Cordialement.

      Reply
      • galettedesrois.com
        02/01/2014 at 18:32

        Ok merci de votre réponse, c’est pourquoi je préférais demander l’autorisation.
        Bonne continuation

        Reply
        • Lili
          03/01/2014 at 09:31

          C’est très gentil de l’avoir fait ! :) Bonne continuation également ! :)

          Reply
  • Natalie
    27/01/2013 at 17:27

    Testée et approuvée… mais qui en aurait douté !
    Ce qui m’a fait plaisir également, c’est que hier soir, ta galette a plu à 3 autres couples {omni} à qui j’ai donné la recette et le lien vers ton blog, c’est également par ce moyen que l’on sensibilise !
    Merci pour la qualité de tes partages
    Bon WK
    BiZ
    http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/2013/01/27/bon-dimanche/

    Reply
    • Lili
      28/01/2013 at 09:18

      Tu m’en vois vraiment ravie ma Nat !! :) Merci pour ton billet à cette occasion !! De gros bisous xx

      Reply
  • Aurore
    17/01/2013 at 19:41

    Testée et approuvée par une douzaine de palais féminins et gourmands ! (face à une concourante de chez « Paul » en plus).
    Très bonne recette, facile à préparer, vraiment au top.
    Des bisous ma Lili

    Reply
    • Lili
      18/01/2013 at 10:17

      Merci ma belle, tu es vraiment adorable ! :)) Florent est fan de ma galette, hihi. Bisous bisous tout plein !!

      Reply
  • Stefan
    09/01/2013 at 19:16

    Superbe galette, la meilleure végétalienne que j’ai mangée !

    Reply
    • Lili
      10/01/2013 at 09:15

      Merciiiiii, c’est vraiment très gentil, je suis touchée d’être ainsi passée au Cooking Test ! :D

      Reply
  • Galou
    07/01/2013 at 10:15

    Je teste ta garniture bientôt. Mais pas en galette, je ne suis pas fan ^_^
    Bisous <3

    Reply
    • Lili
      08/01/2013 at 09:14

      ça roule ma Galou !!

      Reply
  • Sylvain Grégoire
    06/01/2013 at 20:13

    2 eme essaie réussit …
    Je l’ai cuite 30 minutes moins fort 180-190 avec les 20 premières minutes avec une feuille d’alu. pour pas que ça crame …
    J’ai mis de la crémé de soja a la place du lait pour badigeonner le dessus …
    Et une foi sortie je lui ais mis un coup de pinceau de sirop d’agave ^^

    Voila le résultat:
    http://hpics.li/34aee98

    Reply
    • Lili
      07/01/2013 at 09:22

      Oui, je pense que ça dépend du four aussi, car à 200° moi ça passe nickel ! Mon four est plutôt grand.
      Belle idée le sirop d’agave !! Belle galette ! :D Merci de ta confiance et de ton retour !!

      Reply
  • Thalie
    06/01/2013 at 15:04

    Mmmm je savais bien qu’avec le joli mois de janvier Mlle Lili allée poster une gourmande recette de galette !!!
    J’en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur, amour, partage, rire, sourire que tes souhaits les plus fous se réalisent !! Bonne continuité sur ce joli chemin gourmand ma Lili !!!
    De grosses bises,

    Reply
    • Lili
      07/01/2013 at 09:27

      Merci beaucoup Thalie pour tes voeux ! Je te souhaite aussi tout plein de bonheur en 2013 !! Merci pour ta fidélité ! Je te fais de gros bisous !!

      Reply
  • Sylvain Grégoire
    05/01/2013 at 16:41

    hop .. elle est au four ^^

    Reply
    • Lili
      05/01/2013 at 19:15

      Alors alors ? Tu as bien mis 325 g de poudre d’amande ? (Non parce que j’ai fait une modif’ ce matin, je m’étais trompée, j’ai fait mon mea culpa sur Facebook…)

      Reply
      • Sylvain Grégoire
        06/01/2013 at 10:54

        oui … j’avais les dernières mesures … elle est bonne mais c’est pas encore parfait … je trouve que la garniture est un peut trop épaisse et que la dorure manque de brillant … mais bon elle est bien partie quand même ^^

        Reply
  • Nathalie
    03/01/2013 at 21:43

    Même aprės les fêtes, j’ai encore une petite place pour ta délicieuse galette ! Bonne et heureuse année Lili, tout plein de bonheur et de douceurs á partager avec les tiens . Bisous :)

    Reply
    • Lili
      04/01/2013 at 09:16

      Merci beaucoup Nathalie !! Très belle année à toi et ta famille aussi ! Je t’embrasse !!

      Reply
  • Christel
    03/01/2013 at 21:11

    Bonsoir,
    Elle a l’air simple à faire et très bonne. Utilisez-vous du sucre brun ou blond?

    Reply
    • Lili
      04/01/2013 at 09:14

      Merci beaucoup Christel ! J’utilise du sucre blond. Bonne cuisine alors ! :)

      Reply
  • Kokille
    03/01/2013 at 10:08

    Merci pour cette recette !!
    Bonne journée !

    Reply
    • Lili
      03/01/2013 at 16:05

      Merci ! Bonne journée !

      Reply
  • Lili
    02/01/2013 at 21:28

    YES !!! Avec plaisir ma toute belle ! Merci bien ! Une très belle année à toi aussi, que du bonheur !! xx

    Reply
  • Lyne
    02/01/2013 at 20:53

    Elle est toujours aussi superbe et craquante ta galette des rois, ma Lili ! J’en salive tout plein …
    Je te souhaite une belle Année 2012, qu’elle soit douce et pleine de tout ce que ton petit coeur désire !
    Des bisous, ma Lili !

    Reply
    • Lili
      02/01/2013 at 21:29

      Oh, merci mille fois ma Lyne ! :) Une très belle année à toi aussi, que tous tes rêves deviennent réalité ! De gros bisous xx

      Reply
  • Maman Dine
    02/01/2013 at 17:44

    merci Lili pour cette belle recette !!!
    Au passage je t’adresse tous mes meilleurs voeux pour une belle et gourmande année 2013

    Reply
    • Lili
      02/01/2013 at 21:28

      Merci Dine !! ^^ Une très belle année à toi aussi, je t’embrasse !

      Reply
  • Rose
    02/01/2013 at 16:46

    Génial dis !

    Reply
  • Méli
    02/01/2013 at 16:12

    Tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!

    Reply
    • Lili
      02/01/2013 at 21:28

      Merci Méli, à toi aussi, que du bonheur en 2013 !

      Reply
  • JuJuBe
    02/01/2013 at 13:28

    J’ai tenté pour la première fois de faire une galette maison cette année, et c’est vrai que c’est super simple, on aurait tort de s’en priver (et puis c’est bien meilleur !)

    (plus facile à réaliser qu’un crumble, surtout un crumble comme le dernier que nous avons fait ! ^^)

    Bisous ma Lili !

    Reply
    • Lili
      02/01/2013 at 21:27

      Héhé, un délice ! :D De gros bisous ma Juju !

      Reply
  • Valérie / Framboises et bergamote
    02/01/2013 at 13:11

    Hum, j’aime cette galette des rois végétalienne !
    J’en prends une part.
    Très bonne nouvelle année 2013

    Reply
    • Lili
      02/01/2013 at 21:27

      Avec grand plaisir, merci ! Une belle année également ! ^^

      Reply
  • poupougnette
    02/01/2013 at 12:59

    j’adore la galette des rois quand elle est faite maison, moins lourde! la tienne m’a l’air encore plus délicieuse!! ^^
    bonne journée ma Lili et tous mes voeux pour l’année 2013! que celle-ci te soit douce et belle!!
    bisous, bisous

    Reply
    • Lili
      02/01/2013 at 21:27

      Oh merci ma belle ! Une très belle année à toi aussi, de gros bisous !!! xx

      Reply
  • novice en cuisine
    02/01/2013 at 11:23

    Et la feve c’est qui qui l’a eu? lol
    Une jolie forme qui change! encore une belle réalisation, j’en profite pour te présenter mes voeux! et en route pour notre défi :)

    Reply
    • Lili
      02/01/2013 at 21:26

      Pas mooooooooooi, LOL !! :D Merci ma belle ! De gros bisous xx

      Reply
  • Le Mag à Lire
    02/01/2013 at 07:25

    Tu crois qu’on pourra la gouter tous les 4 un de ces jours?!
    hihihi

    Bisous ma LiLis

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

    Reply
    • Lili
      02/01/2013 at 21:26

      Plus tôt que tu ne le crois… ;p Bisous xx

      Reply

Votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

COPYRIGHT
© Au Vert avec Lili 2012-2019 - Les textes et photos sont la propriété de l'auteure du site Au Vert avec Lili (sauf mention contraire) et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes et photos sur vos sites/blogs/page Facebook/compte Instagram (etc.). Toute reproduction de ce blog et de son contenu, tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteure. Prendre connaissance des mentions légales. Note sur l'usage des cookies.