Cake vegan au thé matcha et aux fruits rouges (vegan)

C’est la rentrée scolaire et déjà, vous vous cassez la tête pour le goûter des enfants (et le vôtre, d’ailleurs !). C’est pourquoi je vous propose ici la recette d’un cake vegan (sans œuf ni lait de vache donc), simple et rapide à réaliser, avec des fruits et une pointe d’exotisme (un gâteau vert foncé, ça change de l’ordinaire, non ?). Il se coupe en tranches, s’enveloppe de film alimentaire et se transporte dans une petite boîte. Son moelleux est tel que vous pouvez le déguster toute la semaine. Bonne rentrée à tous et à toutes, on se retrouve à la récré !

 

Cake vegan

 

Cake vegan au thé matcha et aux fruits rouges 

Ingrédients pour 1 cake :

  • 200 g de fruits rouges frais ou décongelés
  • 200 g de farine T80
  • 100 g de sucre blond
  • 150 ml de lait végétal au choix
  • 15 ml de crème végétale au choix
  • 4 c. à soupe d’huile végétale neutre (tournesol ou pépins de raisin)
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron jaune
  • 2 c. à café de thé matcha culinaire
  • 1 c. à café de bicarbonate alimentaire
  • 1 c. à café de levure
  • 1 pincée de sel

 

Déroulement de la recette :

  1. Préchauffer votre four à 180° (th. 6).
  2. Verser la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure, le sel et le thé matcha dans un saladier. Bien mélanger.
  3. Faire un puits et y verser le lait végétal, la crème, l’huile et le vinaigre de cidre ou le jus de citron. Bien mélanger de sorte à obtenir une pâte homogène, sans grumeaux.
  4. Ajouter les fruits rouges et bien mélanger (s’ils sont surgelés et décongelés, vous pouvez verser le jus des fruits dans la pâte).
  5. Huiler légèrement un moule à cake et y verser la préparation.
  6. Enfourner 35 minutes. Vérifier la cuisson en piquant le cœur du cake avec la lame d’un couteau fin : elle doit ressortir sèche.
  7. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Note : Le thé matcha se trouve dans la plupart des boutiques de thé ou dans les épiceries japonaises. Il se conserve dans le bac à légumes de votre frigo.

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *