Feuilletés aux poireaux (vegan) - Au Vert avec Lili

Feuilletés aux poireaux (vegan)

Feuilletés aux poireaux

Feuilletés aux poireaux

Ingrédients pour 2 à 4 personnes selon les appétits :

  • 1 pâte feuilletée végétale, bio de préférence
  • 2 poireaux
  • 4 c. à soupe rases de crème végétale au choix
  • Fleur de sel
  • Huile d’olive

 

Déroulement de la recette :

  1. Couper les racines des poireaux ainsi que la partie supérieure des feuilles vertes. Retirer les feuilles abîmées et laver sous l’eau froide, en soulevant les feuilles.
  2. Couper les poireaux en petits tronçons (il vous en faut 16 environs) et faire cuire à l’eau bouillante ou à la vapeur 15 à 20 minutes. Égoutter.
  3. Préchauffer votre four à 160° (th.5).
  4. Verser un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les poireaux sur feu doux pendant 5 minutes avec un peu de sel. Bien remuer.
  5. Découper la pâte feuilletée en 4 morceaux.
  6. Répartir au centre de chaque morceau 4 tronçons de poireaux.
  7. Ajouter 1 c. à soupe de crème végétale au centre de chaque morceau.
  8. Replier les extrémités de la pâte vers le centre.
  9. Déposer les feuilletés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 20 minutes.

 

Service : Accompagnez d’une salade de mâche ou de roquette.

image_pdfimage_print

Alice, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach de vie orientée bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts du quotidien pour toutes et tous, quel que soit votre régime alimentaire.

Et je vous apporte mes réflexions au sujet d’une relation à l’alimentation, à son corps et à soi-même apaisée.

Ou quand la cuisine rencontre le coaching…

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

Je vous aide à retrouver une relation apaisée avec votre alimentation, votre corps, vous-même et les autres.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

8 réponses

  1. Bonsoir Lili!
    Fait pour la deuxième fois en deux semaines, c’est super bon merci. J’ai ajouté de la noix sur les tronçons de poireaux. C’est trop marrant, tu fais partie de mon quotidien depuis que j’ai découvert ton site :-) les allergies de mon petit bout m’auront apporté tes aventures culinaires ?

    1. Coucou Kheira,

      Merci pour tes retours, ça me fait vraiment chaud au coeur !!! :) Je suis vraiment contente que mes recettes te plaisent. :)
      Je t’embrasse bien fort,

      Lili

  2. Hello ! J’ai testé ta recette, avec une petite modif dans la cuisson des poireaux (j’ai directement fait revenir des fines rondelles à la poêle). J’ai bien aimé ta recette, je suis de toute façon fan des poireaux :) En revanche je ne vois pas trop l’intérêt de la crème de soja ici. A la cuisson, celle ci s’évapore et il ne reste que quelques petits “morceaux” blancs dans la farce. Donc en terme de goût ou de crémeux elle n’a rien apporté à mon plat. Je me suis demandée par quoi y remplacer… Pourquoi pas tout simplement un oignon, ou des oléagineux type pistaches écrasées ? L’idéal serait un ingrédient fluide et léger (car bon la pâte feuilletée c’est assez gras à la base, et le but d’un feuilleté est aussi de rester assez léger, donc il faudrait éviter des farces lourdes comme de la purée de légumes…) Une recette que je retenterai en testant des variantes si j’arrive à me décider :) Merci pour ce partage ! :D

    1. Bonjour Aude,
      J’ai écrit cette recette il y a plus de 3 ans, et je ne l’ai jamais refaite depuis… ;) Du coup, tu penses bien que tes notes sont les bienvenues ! ^^ Aujourd’hui, je ferais revenir mes légumes avec un peu de gomasio, d’algues, de graines pourquoi pas, et je mettrais dans mon feuilleté des graines germées. :D Miam ! ^^
      Merci pour ton retour. ;)
      Bises,

      1. Coucou, sur mon pot de gomasio aux aigues il est écrit de ne pas le soumettre à la cuisson.. Qu’en dis-tu?

        1. Coucou,

          Cela est écrit parce que la cuisson retire des minéraux / enzymes, etc. Mais si la cuisson est relativement courte et pas à haute température, il n’y a aucun problème.

          Bises,

          Lili

  3. J’ai testé et c’était très bon! Comme toutes tes recettes. Je vais bientôt avoir le record de celle qui en a le plus réalisées sur ce blog ;-)

Les commentaires sont fermés.