Mousse au chocolat express sans œuf, au tofu soyeux
Ingrédients pour 4 personnes :
- 220 g de tofu soyeux
- 120 g de chocolat noir pâtissier
- 1 pincée de vanille moulue
- 3 c. à soupe de noix de coco râpée (facultatif)
Déroulement de la recette :
- Faire fondre le chocolat au bain-marie.
- Ajouter le tofu soyeux égoutté, ainsi que la vanille et bien battre au fouet jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
- Ajouter la noix de coco râpée si vous en avez sous la main (et si vous aimez ça !) et bien mélanger.
- Placer au réfrigérateur 30 minutes avant de déguster.
28 réponses
Bonsoir :)
Une très bonne recette mais je ne dirais pas que c’est une mousse : c’est plutôt une crème. La préparation à base d’aquafaba est vraiment une mousse. Ça n’enlève en rien que je recommande la recette pour le goût.
Bonsoir,
à l’époque où j’ai rédigé la recette, la mousse à l’aquafaba n’existait pas. :)
Merci pour votre messafe.
Bises,
Lili
Cette recette me tente bien ça nous fera découvrir le tofu soyeux :) Je peux le faire la veille?
Aucun problème, bien au contraire.
Merci beaucoup :D
Encore moi en grande débutante pleine de bonne volonté mais pas de confiance en moi :) je me demandais si je pouvais remplacer le chocolat par un jus de cerise maison pour cette recette pour une mousse super fruitée :) ne connaissant pas bien les réactions du tofu je me demande si il ne faut pas ajouter qqch pour éviter que ça soit trop liquide ? Merciiiiiiii
Bonjour, vraiment délicieuse cette superbe recette …
Merci
http://le-blog-de-jani.overblog.com/2015/10/mousse-au-chocolat.html
Bonjour Jani,
Un grand merci pour ton message et ton retour, ainsi que ton post sur ton blog. :)
Elles sont superbes tes mousses ! :D
Je t’embrasse,
Lili
Délicieuse recette! La consistance que j’ai obtenue était plus celle d’une crème que d’une mousse, c’est normal?
Oui c’est normal. :)
Là encore, une recette géniale et super facile. Lili, où vas-tu chercher tout ça?
Pour la consistance, j’imagine que ça dépend de la marque du tofu soyeux (marque Taifun dans mon cas). Pour ma part, j’ai bien la consistance d’une mousse.
Pour info, je n’ai pas égoutté et j’ai utilisé un batteur (oui je sais, c’est de la triche).
En tout cas, ça valait bien le sourire de mes deux filles ce soir, après les spaghetti bolognaises (vegan également).
Merci Lili!
Tu es adorable Benoît, merci pour ce commentaire qui met en joie dès le matin ! :)
Bises à toi et ta famille,
Lili
Un grand merci de cette recette est a tombée par terre!
J’avais une folle envie de mousse au chocolat, la mnt tout de suite car mon envie ne pouvait attendre !
Hop hop, j’avais tous chez moi et boum mousse faite – 30min au frigo et c’est prêt !
J’en ai remangé le lendemain et elle était encore meilleure
On aurait dit les pots de mousse “La Laitière” mais en mieux et 100% Vegan
J’ai juste mis de la poudre de noisettes au lieu de la noix de coco
Encore un grand merci
Alors la je cours chez toi, cette mousse est so délicious :)
Bises
Coucou Lili,
Merciiiiiii ! :) C’est vrai que c’est BON (hihi !!).
De gros bisous xx
Faut que j’la teste, faut que j’la teste !
Par la même, je découvrirai le tofu soyeux :-).
Coucou Neness ! :) Aaaah, toi aussi je vais te convertir avec cette mousse, je le savais, hihi ! Tu m’en diras des nouvelles ! ;p Bisous xx
miam comme tu le sais je suis fan du tofu soyeux et j,adore le chocolat alors ta recette me plait bien! bises
Tu sais que j’ai pensé à toi en la postant en plus ? LOL !! Bisous Julia !! xx
Merci Leticia !! Oui, c’est d’une simplicité… Et si tu aimes vraiment le goût du chocolat noir, alors tu vas être servie ! :)) Bisous et bonne soirée !!
de quoi se faire plaisir rapidement et sans culpabiliser, super ma Lili, bisous et bonne semaine :*
Tout à fait !!! Que la rentrée soit synonyme de plaisir (comme si ça pouvait être le cas ! ;). Bisous ma Cathy !! xx
J’ai hâte d’essayer ta recette ! :) MIAM !
Tu m’en diras des nouvelles ! ;p
Enfait le tofu remplace les oeufs?
c’est trés sympa comme recette avec la noix de coco :)
Oui, tout à fait !! Le tofu soyeux est un excellent liant ! :) A utiliser sans modération !! ^^ Bisous Marion et merci ! xx
Oh un peu de douceur pour commencer la semaine … Je prends sans hésitation, ma Lili ! Je crois que j’en ai besoin ;-)
Des bisous, et une belle et douce semaine !
Merci ma Lyne ! C’est ce que je me suis dit… Un peu de chocolat dans ce monde de brutes, LOL !! Bisous et bonne journée ! Ici, il pleut… :s
Les commentaires sont fermés.