Panna cotta au citron (vegan)

J’avais envie d’un dessert frais et léger, comme une panna cotta au citron. Légèrement acidulée, délicate en bouche, elle est venue réveiller cet automne un peu trop gris ! Je vous donne aujourd’hui ma recette afin que vous puissiez vous aussi terminer vos repas avec un dessert facile et rapide à confectionner qui dépote !

 

Panna cotta au citron

 

Panna cotta au citron

Ingrédients pour 4 personnes :

  •  1 demi citron vert et son zeste (ou, à défaut, 1 demi citron jaune)
  • 250 ml de crème végétale au choix
  • 40 g de sucre blond
  • 1 c. à café de vanille liquide ou moulue
  • 1 c. à café rase d’agar-agar

 

Déroulement de la recette :

  1. Laver le citron vert et prélever le zeste.
  2. Dans une casserole, verser la crème végétale, le sucre, la vanille, le jus du demi citron vert et son zeste, ainsi que l’agar-agar.
  3. Porter doucement à ébullition, tout en fouettant régulièrement.
  4. Répartir dans 4 petits pots à crèmes, laisser refroidir et placer au frais 2 heures.

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

21 réponses

  1. sympa mais perso je ne suis pas fan de l’agar agar qui d’après certaines etudes aurait la même action sur le corps que l’asparthame en plus je trouve que c’est difficile à doser !

  2. J’adooooore la pana cotta !
    C’est sur, cette recette je la teste rapidement ! (faut juste que j’aille acheter de la crème…)
    Bisous ma Lili !

  3. Quel joli petit délice acidulé, ma Lili ….
    Si j’avais une petite cuillère et ce petit pot devant moi, elle n’y échapperait pas ;-) Même sans cuillère je crois … :-)
    Bisous, ma toute belle !
    Une douce après midi!

  4. Coucou Britt,
    Merci pour ton message ! :) C’est un délice ! Alors moi, j’adore le soja donc j’utilise de la crème de soja à gogo. Mais ça marche aussi avec la crème de riz ! :) Je te recommande ce dessert fortement !!! Merci encore et de gros bisous xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *