Pâté de campagne végétarien
Ingrédients pour 1 pot :
- 95 g de graines de tournesol
- Un morceau de carotte (pelée) de 70 g
- 20 g d’huile de colza
- 3 tomates séchées à l’huile
- 25 olives noires dénoyautées
- 1 pincée de sel
- 2 c. à soupe de levure maltée ou de poudre d’amande
- 20 g d’huile d’olive
Déroulement de la recette :
- Mettre les graines de tournesol à tremper dans un bol, avec de l’eau, pendant 30 minutes. Bien les égoutter.
- Détailler la carotte en cubes et la déposer dans le bol de votre robot mixeur avec l’huile de colza. Mixer.
- Ajouter les graines de tournesol, les tomates séchées, les olives noires dénoyautées, le sel, la levure maltée ou la poudre d’amande ainsi que l’huile d’olive.
- Mixer jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène mais non lisse.
- Mettre en pot et servir aussitôt ou conserver au frais jusqu’à six jours.
Astuces :
- N’hésitez pas à ajouter 1 petite échalote ou gousse d’ail à votre préparation.
- J’ai fait le choix d’un mélange d’huiles colza/olive, mais libre à vous d’opter pour tout olive ou tout colza.
6 réponses
Ca a l’air très bon! C’est chouette de voir des recettes très simples et avec des ingrédients très faciles à trouver, c’est plus motivant pour les personnes comme moi qui n’aiment pas y passer trop de temps! Merci pour toutes les idées :))
Merci pour ce commentaire Marianne !
J’ai envie de revenir vers plus de simplicité.
Je pense que mes prochaines recettes vont te parler du coup. :)
Belle fin d’année,
Alice
Bonjour Alice. Merci pour cette recette et les ateliers ! Nous détestons les olives..par quoi pourrions- nous les remplacer svp ? Des champignons ? Crus ou cuits ? Bonnes fêtes à vous. Cordialement. VALÉRIE
Bonjour Valérie,
Merci pour cet adorable message. :)
Des champignons ce peut être super en effet, plutôt crus, ou des châtaignes en bocal. Mais sans olives, ça fonctionne aussi, je l’ai fait également et ça marche. :)
Bises et belle fin d’année,
Alice
Bonjour Alice, merci beaucoup pour cette recette! Combien de temps pourrait-elle être conservée? Merci pour ce blog et les livres qui m’aident à me régaler vegan! Très bonnes fêtes!
Coucou Véronique,
Merci pour ton message. :)
4-5 jours au frais, dans une boîte hermétique. :)
Belles fêtes à toi !
A bientôt,
Alice