Purée de carottes et de marrons (vegan)

J’ai souhaité aujourd’hui rendre hommage à mon enfance en alliant ces deux saveurs dans la même assiette, sous la forme d’une savoureuse purée de carottes et de marrons. Car voyez-vous, quand j’étais petite, tous les mercredis, j’allais déjeuner chez ma grand-mère avec mes cousins. Et tous les mercredis sans faute, nous avions la chance de plonger notre fourchette dans une délicieuse purée de carottes maison. Quand j’étais petite, tous les 25 décembre, j’allais fêter Noël chez ma grand-mère avec mes cousins. Et tous les 25 décembre sans faute, nous nous régalions avec de succulents marrons si bien que nous nous bagarrions toujours pour avoir le dernier ! L’association carottes/marrons étant parfaite, on peut facilement mixer les deux en purée.

 

 

Purée de carottes et de marrons 

 

Purée de carottes et de marrons 

Pour 4 personnes :

  • 4 carottes
  • 250 g de marrons entiers, surgelés ou en bocal
  • 100 ml de crème végétale au choix
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • Eau

 

Déroulement de la recette :

  1. Laver les carottes, ôter les extrémités et les couper en rondelles.
  2. Verser les rondelles dans une casserole remplie d’eau et cuire à feu moyen 25 à 30 minutes. Les carottes doivent être tendres.
  3. Égoutter et réserver.
  4. Faites dorer les marrons dans l’huile d’olive sur feu doux pendant 15 minutes. Les retourner régulièrement.
  5. Ajoutez 100 ml d’eau et poursuivre la cuisson 10 minutes à couvert.
  6. Verser les rondelles de carottes ainsi que les marrons dans un blender.
  7. Verser la crème, 150 ml d’eau et la pincée de sel, puis mixer jusqu’à l’obtention d’une purée.

 

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENCORE UN PETIT CREUX ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

20 réponses

  1. Hello Lili !
    Merci pour cette belle recette ! :)
    Je commente assez peu (proportionnellement à ma lecture systématique de ton blog, c’est peu, je veux dire) mais je voulais juste te dire que cette petite recette fera partie de mon « trio de purées » pour accompagner la terrine de noix de Noël ! (d’ailleurs la seconde purée est celle au brocolis et chou romanesco) ;)
    Alors merci encore pour toutes tes jolies recettes !!!

    1. Coucou ! Un grand merci pour ton message qui me fait vraiment plaisir ! Je suis contente que ma purée accompagne ton repas !!! Régalez-vous bien avec celle-là mais aussi et surtout le reste, tu vas les éclater, ahah !! Bisous bisous xx

  2. J’adore la couleur de ta purée ! Trop appétissante !
    Une super idée ma Lili
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *