Tartinade de potimarron et de châtaignes (vegan)

Attention, coup de cœur en vue ! Allez-vous vous aussi succomber à ma tartinade de potimarron et de châtaignes ? Je crois vous l’avoir déjà dit mais je vais me répéter, tant pis : je suis dingo de tartinades ! Et il est vrai que l’hiver, j’y pense moins, troquant mes pâtés végétaux contre des veloutés. Pourtant, le potimarron et la châtaigne forment le plus beau des duos à l’apéro et je ne peux que vous pousser à faire cette recette. C’est simple, c’est bon pour la santé et c’est délicieux !

 

Tartinade de potimarron

 

Tartinade de potimarron et de châtaignes

Ingrédients pour un grand bol (comme sur la photo) :

  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petite botte de persil
  • 200 g de potimarron
  • 200 g de châtaignes bio en bocal
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de crème végétale au choix
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

 

Déroulement de la recette :

  1. Peler le potimarron, le couper en dés et le faire cuire 20 minutes à la vapeur. Laisser refroidir.
  2. Placer le potimarron cuit ainsi que les châtaignes dans le bol de votre robot.
  3. Ajouter l’échalote et la gousse d’ail pelées et coupées en petits dés puis le persil lavé et détaillé.
  4. Verser l’huile d’olive, la crème végétale, le sel et le poivre et bien mixer jusqu’à obtenir une purée (mais pas trop lisse).
  5. Déguster de suite ou conserver au réfrigérateur.

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

20 réponses

  1. Coucou ! J’ai très envie d’essayer cette recette, j’adore les tartinades !!!

    Par contre, les châtaignes doivent être cuites ? Merci

  2. arf !! :p
    mais dis-moi … je ne pèle jamais le potimarron moi ……
    s’il me reste du temps demain matin, je fais et je te donne le retour !!! ;)
    <3

  3. potimarron-châtaignes, LE mélange qui me fait grave saliver! en tartinade en plus, j’adore!!
    je ne regrette qu’une seule chose, c’est de ne pouvoir y goûter!! :'(
    allez hop, je note cette recette aussi! ;)
    bonne soirée ma Lili.
    bisous, bisous

  4. Je savais que tu allais aimer ! Je pense à toi quand je fais des tartinades maintenant, c’est fou ! Des bisous ma belle !

  5. Des tartinantes l’hiver je n’en fait pas, mais voilà que ma petite Lili nous poste une super recette !! Miam j’en ai déjà l’eau à la bouche. Du potimarron j’en ai acheté ce matin au marché, un bon morceau est parti ce soir en velouté et en copinette connectée j’en ai gardé un morceau !! Et oui il va finir en tartinade !
    Gros bisous ma Lili,

    1. Coucou ma Thalie ! Je suis ravie que cette recette te plaise et j’espère qu’en bouche, elle te fera le même effet ! :D Je te fais de gros bisous ma belle, bonne semaine ! ^^

  6. Potimarron et châtaigne dans la même recette : ma fille va t’adorer :-) Ce sont ses 2 “it légumes” de l’hiver ! Sur une bonne tartine de pain grillé, je l’imagine déjà <3 Miam ! Gros bisous et belle fin de weekend :-)

    1. Coucou ma Brittounette ! Que j’ai pensé à toi ce week-end dans le Var ! :) Je suis ravie si ta fille va adorer, cette tartinade nous régaler bien alors ça devrait plaire à tout le monde, oui ! Tu m’en diras des nouvelles ! :) Merci, comme toujours pour ta visite et ta gourmandise ! :)) Bisous et bonne semaine !!!

  7. Une association à laquelle je n’ai goûté mais qui, par contre, me tenterait bien ! Oh oui, ça me dit vraiment d’y goûter à ta petite tartinade, ma belle !
    Plein de bisous, passe un excellent week-end et profites-en bien. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *