Limonade maison à la fleur d’oranger (vegan)

Quand vient l’été, je me prépare des pichets de thé glacé et de limonade maison, pauvres en sucre mais très parfumés. Ma limonade, je l’accompagne toujours d’eau de fleur d’oranger qui apporte une note de fraîcheur en plus. Je la déguste en fin de journée, après le travail, et c’est un vrai bonheur que de savourer cet instant doux et calme. Et comme je suis sympa, je vous livre ma recette qui a évolué au fil des années, pour devenir une recette à IG Bas.

Limonade maison

Limonade maison à la fleur d’oranger 

Pour 1L environ :

  • 10 feuilles de menthe
  • 4 citrons jaunes
  • 1L d’eau plate (ou d’eau pétillante*)
  • 3 c. à soupe de sirop d’agave
  • 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger

Presser les citrons et verser le jus dans une carafe.

Ajouter l’eau, le sirop d’agave ainsi que l’eau de fleur d’oranger et bien mélanger.

Laver les feuilles de menthe et les ajouter à la préparation.

Filmer et placer au frais une nuit entière avant de déguster.

–> *Si vous optez pour de l’eau pétillante, versez seulement un peu d’eau dans la carafe, avec le jus de citron, le sirop d’agave, l’eau de fleur d’oranger et la menthe, avant de placer au frigo. Avant de déguster, ajouter le restant d’eau pétillante et mélanger.

Limonade maison

Print Friendly

33 comments

  1. Sakura says:

    Bonjour,

    Je voulais savoir si on ne risquait pas de perdre toute les vitamines du citron si on ne consommait la boisson que le lendemain ?

    J’adore votre site ! Merci pour toutes les nouvelles recettes ^^

    • Lili says:

      Bonjour,

      Si vous allez perdre une partie des vitamines, c’est certain… Mais ce n’est pas un jus de citron que l’on prépare, mais une limonade… Vous pouvez néanmoins la préparer et la déguster de suite avec des glaçons. Cela ne sera pas exactement pareil mais ce sera bon et les vitamines seront là. :D Bonne semaine !

  2. kareva says:

    délicieuse et tellement plus naturelle! par contre,si on met de l’eau pétillante la veille as tu une astuce pour éviter que le gaz s’échappe? merci pour cette recette;)
    kareva

    • Peter says:

      Très simple, tu mets a infuser dans une petite partie de l’eau seulement, tu laisses le reste de l’eau au frigo, et tu l’ajoutes au dernier moment… On évite Perrier, c’est Nestle…

Laisser un commentaire