Boisson chaude et crue à l’amande et au sésame
Ingrédients pour 1 personne :
- 30 g d’amandes
- 2 dattes
- 1 c. à soupe de graines de sésame
- 1 petite c. à café de cannelle ou de caroube
- 200 ml d’eau
Déroulement de la recette :
- Faire tremper les amandes et les dattes pendant 2 heures au moins, 4 heures si possible.
- Égoutter et dénoyauter les dattes.
- Placer dans un blender et ajouter le sésame et la cannelle.
- Au dernier moment, juste avant de boire, faire bouillir l’eau.
- Verser dans le blender et bien mixer, jusqu’à l’obtention d’une préparation bien lisse.
- Verser dans une tasse et déguster, à l’aide d’une petite cuillère si vous le souhaitez (j’adore les boissons chaudes épaisses à la petite cuillère, comme un dessert !).
Conservation : De préférence, ne pas conserver.
18 réponses
Je suis en train de terminer ma tasse et je pense que ce ne sera pas la dernière ! Cette boisson regroupe des ingrédients que j’adore et elle est vraiment délicieuse, toute douce, je suis fan !
Merci de cette recette et de toutes les autres que j’ai déjà testées sans avoir laissé de commentaires, et de toutes celles qui me reste à tester.
Moi même en été je l’affectionne cette petite recette simple et sympa à réaliser et en plus elle plait à tout le monde merci et bonne continuation !
Bonjour Lili !
Cela fait quelques temps que je suis végétalienne et à la recherche de substituts de produits laitiers pour le petit-déjeuner ! Le lait de soja c’est sympa mais à la longue, bof-bof ! Cette boisson regroupe tout ce que j’aime (mais vraiment tout, les dattes, les amandes, etc.) et elle serait parfaite pour faire le plein d’énergie dans un petit-déj !
J’ai juste un petit souci dans la recette, je ne suis pas sûre de bien comprendre… les 200ml d’eau détaillés servent au trempage des dattes et amandes ou c’est l’eau à bouillir pour diluer ce qui est mixé? Ou bien l’eau de trempage est justement celle que l’on chauffe ?
Désolée pour cette question un peu idiote…
Et j’en ai une autre en plus :P
Le mélange, avant dilution, peut-il se conserver, soit au frais soit à température ambiante, dans une boîte hermétique pu quelque chose comme ça ? Ce serait super à ramener au bureau où je pourrais le diluer au moment de le boire, comme un petit remontant quoi :)
Ton blog est super, je suis conquise par tes recettes :) j’ai faim maintenant !
Bonjour Yasmina,
Merci pour ce message !
L’eau pour le trempage n’est pas indiqué dans la recette. Donc tu mets l’eau que tu veux pour tremper, pour faire chauffer par contre c’est bien 200 ml. :)
Tu peux conserver la préparation au frais oui. :)
Bises et à bientôt !
Lili
Coucou Lili ! Miam, ça fait envie… Mets-tu des dattes régulières ou des dattes Medjoul dans ta boisson ? Belle journée :)
Coucou,
Je mets des dattes classiques. :) J’utilise les medjools que pour manger comme ça, façon bonbons. :)
Belle journée,
Lili
Je viens tout juste de découvrir ton blog (grâce à la super Georgia de Georgia secret). J’aime déjà ton univers et j’ai hâte de découvrir d’autres articles qui, je le sais déjà, vont beaucoup m’inspirer.
Bonne continuation :)
Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ” au vert avec lili ” c’est un univers magique ?? Dont je suis déjà fan !
J’ai une question : mettre de l’eau bouillante ne tue – t – il pas les enzymes et bienfaits du crus ?
Merci Léa ! :D Non, en fait entre le moment où l’on verse l’eau et le moment où l’on boit, il n’y a pas assez de temps pour tuer les enzymes. :) Enfin, c’est ce qu’on m’a dit, après, je ne suis pas scientifique. :)) Merci pour ton suivi ! :)) Bises, Lili
Bon bah, je n’ai plus qu’à courir acheter du sésame :-D
J’adore ! Je vais de ce pas faire tremper les dattes et les amandes pour déguster cette boisson cette après-midi pour mon 4/h !
Merci beaucoup beaucoup pour cette recette !
Ps : C’est un plaisir d’être abonnée à ta newsletter ! Je suis définitivement fan de “auvertavelili” !
Merci pour ton encouragements, je suis très touchée ! :)
De grosses bises,
Lili
Quelle belle recette, cette boisson semble si douce, réconfortante et nourrissante !
Avec quelques sablés à l’amande ce serait parfait, un petit plaid, au coin du feu…
Bonne soirée Lili :)
Rhooo oui, et je partagerais volontiers ce moment avec toi. :)
Merci Camille !
Bises,
Lili
Miam miam miam! J’en veux!!!!!!
Miaaam, à tester d’urgence. C’est d’une simplicité en plus ! :D
Bonjour Lili. J’ai pour habitude depuis quelques mois de boire un café dés le saut du lit. Hélas, je crois qu’il ne me convient pas, trop acidifiant pour un début de journée. Du coup, je recherche activement des idées de boissons qui me feront lever du lit avec joie ;-) Et cette boisson chaude peut vraiment en être une, tellement elle a l’air gourmande à souhait, et j’adore l’amande (qui est très alcalinisante en plus !). Merci à toi pour le partage, je vais m’en inspirer, je te dirais. Des bisous et bonne journée !!!
Coucou Delphine,
Merci pour ton message ! :)
Effectivement, il vaut mieux garder le café pour les fins de repas, si vraiment on aime ça (pour ma part, ça varie, parfois j’adore boire un café, parfois je peux m’en passer pendant des mois). Je te recommande vivement le lait d’or, si tu ne connais pas, c’est ma boisson chouchou du matin, avec cette boisson amande / sésame : http://www.lepalaissavant.fr/lait-dor-le-rituel-du-soleil/
Je t’embrasse,
Lili
Les commentaires sont fermés.