Choux de Bruxelles au four (vegan, sans gluten)

Bonjour ! J’espère que ce message vous trouve en pleine forme. Je sais qu’avec ma recette du jour, des choux de Bruxelles au four, je vais diviser la population en deux : ceux et celles qui ne peuvent supporter la vue des choux de Bruxelles et les personnes qui, comme moi, se régalent d’octobre à février avec des petits choux verts !

Si c’est votre cas également, vous allez adorer ma recette de choux de Bruxelles au four. Sinon, je vous invite à passer votre chemin et à vous replonger dans la recette de pâtes colorées que je vous ai proposée récemment (un plat qui accompagnera également très bien vos choux de Bruxelles rôtis au four !).

Vous pouvez également déguster vos choux de Bruxelles rôtis au four avec du riz ou du quinoa, nappés d’une sauce express. Personnellement, j’aime mélanger de la crème végétale, le plus souvent d’amande ou de riz, avec un peu de moutarde à l’ancienne et de tamari. Fabuleux !

Choux de Bruxelles au four

Ingrédients pour 2 personnes :

  • Une vingtaine de choux de Bruxelles
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe de graines de sésame
  • 1 c. à café de curcuma moulu
  • 1/4 c. à café de cannelle moulue
  • Sel et poivre au goût

Déroulement de la recette :

  1. Rincer les choux de Bruxelles.
  2. Les hacher finement, dans la longueur, avec un petit couteau d’office, comme vous couperiez des rondelles de carotte ou de courgette.
  3. Déposer les choux dans un saladier.
  4. Verser l’huile d’olive, le sirop d’érable, les graines de sésame, le curcuma moulu et la cannelle, puis saler et poivrer au goût.
  5. Enfourner dans un four préchauffé à 180° (th.6) pour 25 minutes.
  6. Servir aussitôt.

Astuces :

  • Vous pouvez remplacer le curcuma par du curry.
  • Vous pouvez remplacer les graines de sésame par des graines de cumin.
  • Vous pouvez ajouter à la préparation des noix de Grenoble ou de pécan concassées que vous ajouterez au plat 8 minutes avant la fin de sa cuisson.

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête. Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

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Coach en émotion, je suis formée à la Communication Non Violente, à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

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Une réponse

  1. Je fais partie de ces gens qui adorent les choux de Bruxelles !! même si je dois faire attention à contrôler ma passion, SII oblige ! Je les aime bien aussi délicatement mijotés, avec un peu de tofu fumé pour l’effet « potée ». Mais rôtis au four, c’est délicieux aussi, je n’y pense pas assez souvent ceci dit.
    Je t’embrasse, bon week-end.

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