Crèmes crues à la pêche
Ingrédients pour 2 à 4 personnes (selon les appétits) :
- 1/2 avocat*
- 2 pêches/nectarines/brugnons jaunes ou blanches*
- 2 c. à soupe de crème d’amande
- En option pour les becs sucrés : 1 c. à soupe de sirop d’érable, d’agave ou de coco
Déroulement de la recette :
- Peler l’avocat et les pêches (si elles sont bio et que leurs peaux sont fines, vous pouvez vous dispenser de peler les pêches).
- Couper les fruits en morceaux et les verser dans votre blender.
- Ajouter la crème et le sirop si vous le désirez.
- Mixer et répartir dans 2 ramequins.
- Déguster aussitôt.
*Notes :
- La texture des crèmes variera en fonction de vos fruits : plus vos fruits sont mûrs et gorgés d’eau, plus ils rendront du jus et moins vos crèmes seront fermes. La maturité de votre avocat contribuera également à la consistance de vos desserts. En gros, ces crèmes sont fabuleuses puisque d’une fois à l’autre, elles ne seront pas pareilles !!
- J’ai réalisé ces crèmes crues à la pêche plusieurs fois et personnellement, je préfère opter pour des fruits mûrs mais pas trop, des pêches jaunes, une pointe de sirop d’érable et un peu de noix de coco râpée (que voulez-vous, je suis accro à la noix de coco !!).
Variantes :
- Troquez la crème d’amande pour du lait de coco.
- Allongez vos crèmes avec un peu de lait végétal et vous obtiendrez un délicieux smoothie.
Astuce : Pour des crèmes bien fraîches, placez tous les ingrédients au réfrigérateur quelques heures avant de réaliser vos crèmes.
Conservation : Il est préférable de déguster ces crèmes crues à la pêche aussitôt.
7 réponses
Bonjour!
Qu’est=ce exactement la crème d’amande?
Peut-on en trouver en magasin ou nous devons la faire nous-même?
Merci pour toutes le super recettes!
Génial
Bonjour,
La crème d’amande est comme de la crème fleurette, liquide donc, en briquette, mais que l’on trouve au rayon bio. :)
Bises,
Lili
Merci pour cette recette. Ces crèmes sont tout simplement délicieuses et simplissimes. Malheureusement en cette saison je ne trouve plus de pêches. Est-ce que cela pourrait fonctionner avec des poires (ou un autre fruit de saison) ?
Coucou !
Bien sûr. :)
Bonne journée,
Lili
Si les fruits sont trop riches en eau, on peut toujours ajouter un peu de psyllium ou de graines de chia moulues peut être ? J’ai fait tout à l’heure une compote de pêches crues, juste des pêches, un peu de stevia et une pointe de psyllium, c’était divin déjà.
Mais il faut que j’apprenne manifestement à apprivoiser les avocats (j’ai toujours peur de mal les choisir et d’être déçue…).
Merci pour cette recette sympa !
Bonsoir.
Bon pas de pêche après avoir lu la recettes alors je cherche je vire je tourne et poooffff une mangue,la nos regards ce croises!!!moment de suspense et bimmmmm je l’attrape je la pelle et ploufff les ingrédient réunit dans le blinder et vrooommmmm on mixe.et b sur la chaises au frais sur la terrasse magique un luxe un Graal non que dije c simplement une recette de lili.merci à toi.
Dès brouettes de bisous.
Ces mini crèmes semblent bien onctueuses, elles forment un encas parfaits et sain.
Bonne journée ensoleillée Lili ~
A très bientôt :)
Les commentaires sont fermés.