Crèmes crues à la pêche (vegan)

Crèmes crues à la pêche

J’étais partie pour faire un smoothie et puis j’ai changé d’avis en cours de route !! Cette recette de crèmes crues à la pêche (ou nectarine/brugnon) est idéale pour utiliser des fruits qui s’abîment. Elle est parfaite pour commencer la journée avec une pêche d’enfer (oui oui, j’assure mon jeu de mot !), terminer le repas par une note légère ou encore se faire plaisir à l’heure du goûter.

Crèmes crues à la pêche

Enfin, elle est ultra simple et rapide à confectionner et on peut ajouter à la recette de base, composée de 3 ingrédients (!), une multitude (ou presque) d’options telles que : un peu de vanille ou de cannelle moulue, de noix de coco râpée, de sirop d’érable ou d’agave…

Crèmes crues à la pêche 2

On peut aussi remplacer la crème d’amande par du lait de coco, incorporer quelques pépites de chocolat ou des zestes d’agrumes, décorer avec des graines de sésame, des amandes effilées ou des pistaches concassées, ou encore des groseilles ou des framboises… Si comme moi vous raffolez de la pêche, vous allez fondre pour mes crèmes crues.

Crèmes crues à la pêche 3

Crèmes crues à la pêche

Ingrédients pour 2 à 4 personnes (selon les appétits) :

  • 1/2 avocat*
  • 2 pêches/nectarines/brugnons jaunes ou blanches*
  • 2 c. à soupe de crème d’amande
  • En option pour les becs sucrés : 1 c. à soupe de sirop d’érable, d’agave ou de coco

Déroulement de la recette :

  1. Peler l’avocat et les pêches (si elles sont bio et que leurs peaux sont fines, vous pouvez vous dispenser de peler les pêches).
  2. Couper les fruits en morceaux et les verser dans votre blender.
  3. Ajouter la crème et le sirop si vous le désirez.
  4. Mixer et répartir dans 2 ramequins.
  5. Déguster aussitôt.

*Notes :

  • La texture des crèmes variera en fonction de vos fruits : plus vos fruits sont mûrs et gorgés d’eau, plus ils rendront du jus et moins vos crèmes seront fermes. La maturité de votre avocat contribuera également à la consistance de vos desserts. En gros, ces crèmes sont fabuleuses puisque d’une fois à l’autre, elles ne seront pas pareilles !!
  • J’ai réalisé ces crèmes crues à la pêche plusieurs fois et personnellement, je préfère opter pour des fruits mûrs mais pas trop, des pêches jaunes, une pointe de sirop d’érable et un peu de noix de coco râpée (que voulez-vous, je suis accro à la noix de coco !!).

Variantes :

  • Troquez la crème d’amande pour du lait de coco.
  • Allongez vos crèmes avec un peu de lait végétal et vous obtiendrez un délicieux smoothie.

Astuce : Pour des crèmes bien fraîches, placez tous les ingrédients au réfrigérateur quelques heures avant de réaliser vos crèmes.

Conservation : Il est préférable de déguster ces crèmes crues à la pêche aussitôt.

  • Marguerite Lanctôt-Saumure
    07/03/2017 at 02:16

    Bonjour!
    Qu’est=ce exactement la crème d’amande?
    Peut-on en trouver en magasin ou nous devons la faire nous-même?

    Merci pour toutes le super recettes!
    Génial

    Reply
    • Lili
      08/03/2017 at 14:46

      Bonjour,

      La crème d’amande est comme de la crème fleurette, liquide donc, en briquette, mais que l’on trouve au rayon bio. :)
      Bises,

      Lili

      Reply
  • Isabelle
    03/10/2016 at 18:59

    Merci pour cette recette. Ces crèmes sont tout simplement délicieuses et simplissimes. Malheureusement en cette saison je ne trouve plus de pêches. Est-ce que cela pourrait fonctionner avec des poires (ou un autre fruit de saison) ?

    Reply
    • Lili
      04/10/2016 at 07:17

      Coucou !
      Bien sûr. :)
      Bonne journée,
      Lili

      Reply
  • Carole
    31/08/2016 at 23:42

    Si les fruits sont trop riches en eau, on peut toujours ajouter un peu de psyllium ou de graines de chia moulues peut être ? J’ai fait tout à l’heure une compote de pêches crues, juste des pêches, un peu de stevia et une pointe de psyllium, c’était divin déjà.
    Mais il faut que j’apprenne manifestement à apprivoiser les avocats (j’ai toujours peur de mal les choisir et d’être déçue…).
    Merci pour cette recette sympa !

    Reply
  • Yohan
    31/08/2016 at 22:44

    Bonsoir.
    Bon pas de pêche après avoir lu la recettes alors je cherche je vire je tourne et poooffff une mangue,la nos regards ce croises!!!moment de suspense et bimmmmm je l’attrape je la pelle et ploufff les ingrédient réunit dans le blinder et vrooommmmm on mixe.et b sur la chaises au frais sur la terrasse magique un luxe un Graal non que dije c simplement une recette de lili.merci à toi.
    Dès brouettes de bisous.

    Reply
  • Rosenoisettes
    31/08/2016 at 09:09

    Ces mini crèmes semblent bien onctueuses, elles forment un encas parfaits et sain.
    Bonne journée ensoleillée Lili ~
    A très bientôt :)

    Reply

Votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

- COPYRIGHT -
© Au Vert avec Lili 2012-2020 - Les textes et photos sont la propriété de l'auteure du site Au Vert avec Lili (sauf mention contraire) et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de copier/coller de mes textes et photos sur vos sites/blogs/page Facebook/compte Instagram (etc.). Toute reproduction de ce blog et de son contenu, tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteure. Prendre connaissance des mentions légales. Note sur l'usage des cookies.