Crumble à la banane et à la poire sans gluten (vegan)

J’avais envie d’un crumble qui sort de l’ordinaire et mon imagination (et mon placard !!) m’a menée à un crumble à la banane et à la poire, avec une pâte sans gluten aux flocons d’azukis, à la poudre d’amande, aux noix et aux dattes. Délicieux !

 

Crumble à la banane

 

Crumble à la banane et à la poire, pâte sans gluten aux flocons d’azukis, poudre d’amande, noix et dattes 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 dattes
  • 2 bananes
  • 2 poires
  • 80 g de margarine végétale
  • 40 g de farine de riz complet
  • 40 g de farine de châtaigne
  • 40 g de poudre d’amande
  • 40 g de sucre blond ou complet
  • 20 g de flocons d’azukis, de millet ou de sarrasin
  • 20 g de de poudre de noisettes
  • 20 g de noix décortiquées et concassées

 

Déroulement de la recette :

  1. Préchauffer votre four à 180° (th.6).
  2. Peler vos bananes et vos poires.
  3. Ôter le centre des poires, détailler les fruits en dés et répartir dans un plat allant au four.
  4. Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier), verser la margarine végétale, les farines, la poudre d’amande, le sucre, les flocons d’azukis, la poudre de noisettes, les noix décortiquées et concassées ainsi que les dattes coupées en tous petits dés.
  5. Mixer jusqu’à obtenir une pâte à crumble (ou mélanger du bout des doigts).
  6. Répartir la pâte à crumble sur vos fruits et enfourner 20 minutes.

 

Service : Déguster tiède tel quel ou avec un coulis de fruits rouges.

Note : Vous n’êtes pas intolérant au gluten ? Vous pouvez remplacer les farines par une farine de blé de type T65 ou T80, les flocons de riz par des flocons d’avoine.

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

22 réponses

  1. Vraiment excellent nous nous sommes régalés ! j’avais ajouté de la poudre de noisettes et en morceaux écrasés, une recette que je vais refaire régulièrement merci !

  2. Celui là aussi à l’air bien délicieux. Attention aux margarines trop riches en oméga 6 surtout dans celle à l’huile de tournesol. Je remplace par de l’huile d’olive bio.

  3. Très jolie recette et très jolie plat, j’ai le même à la maison :) et j’adore les dattes (j’ai une p’tite recette avec, bientôt en ligne !!)
    Je te renouvelle mes vœux pour la nouvelle année, qu’elle soit remplie de recettes végétariennes saines et gourmandes.
    Bisous lili

  4. Le mélange du crumble doit être sublime avec les noix et les dattes ! J’aime beaucoup l’association de toutes ces saveurs, que du bonheur pour les papilles, ma Lili !
    Plein de bisous, et une belle journée ;-)

  5. Hummmmm, miam miam les dattes et les noix dans la pâte à crumble, je note je note, à défaut de pouvoir y goûter immédiatement… Mais suis en période de sevrage post-fête…. enfin…. jusqu’à demain soir seulement hein, faut pas pousser ;-) Bisous et belle journée ensoleillée ma Lili !

    1. Héhé, oui, note note ! Pas de sevrage chez moi. Des fêtes végétaliennes au milieu de carnivores, ça donne des journées toutes légères ! ;p De gros bisous xx

  6. quoi de mieux qu’un bon crumble de fruits pour bien commencer l’année?! Un régal ce mélange de banane, poire, noix et dattes!! ^^
    bonne journée ma Lili.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *