Frappuccino vegan ou café frappé (vegan)

Alors, cette rentrée ?! Pas trop difficile ? Envie de prolonger l’été un peu ? Si c’est le cas, je vous invite à réaliser mon frappuccino vegan, appelé également café frappé, de toute urgence…! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’étais partie une semaine en Grèce le mois dernier avec ma maman et ma petite sœur. Entre légumes marinés et cafés frappés, je me suis vraiment régalée !

Frappuccino vegan

En grande fan de cafés aromatisés que je suis, une fois rentrée à la maison, je voulais absolument recréer ces quelques moments de pure détente que j’ai ressenti sur la belle île de Tinos, dans les Cyclades. Là-bas, le café frappé est fait avec du café instantané. Ma version est un peu différente et se rapproche du fameux frappuccino, en version végétale donc.

Si comme moi vous avez accès à une machine Nespresso, je vous recommande d’utiliser le Caramelito, parfait pour réaliser ce genre de boisson. Sinon, un café saveur noisette par exemple sera vraiment parfait !

Frappuccino vegan 2

Frappuccino vegan ou café frappé

Ingrédients pour 1 personne :

  • 10 glaçons
  • 1 espresso
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 200 ml de lait végétal au choix
  • Une belle pincée de vanille moulue ou de cannelle

Déroulement de la recette :

  1. Verser les glaçons, le café, le sirop d’érable, le lait d’amande ainsi que la vanille ou la cannelle dans un blender.
  2. Mixer en plusieurs fois de sorte à obtenir un mélange bien onctueux et mousseux.
  3. Verser dans un grand verre.
  4. Déguster sans attendre, avec une paille en verre ou en inox !
Print Friendly, PDF & Email

13 comments

  1. Héloïse says:

    Holala Lili tu nous gâtes ! J’ai fait 2 de tes recettes aujourd’hui ;) le frapuccino était super et mon papa aussi a aimé ^^
    Merciiiii !!!!!

  2. Amandine says:

    Je viens de réaliser votre recette car je suis super fan de frappuccino moins de lait de vache. J’ai mis deux espresso pour 200ml de lait car nous aimons le café fort avec mon mari, j’ai ajouté une cuillère à café de sucre vanillé. Ca donnait un verre à citronnade chacun en quantité. Il faut vraiment un bon blender car je me suis contentée du mixer plongeur, pas l’idéal. Merci pour l’idée du frappuccino vegan.

  3. Marie says:

    Oula, je vais tester!!! J’adore les frappucinos, je n’ai jamais testé avec du lait d’amande, je vais essayer ça!!

  4. Lucile says:

    Je n’ai jamais pensé tenter les frappuccinon, c’est un tort car ce n’est pas bien compliqué au final.
    Merci Lili pour ce joli partage

  5. Aesha says:

    Cela me semble succulent! Peut-on remplacer le lait d’amande par un lait de coco par exemple? Chéri n’aime pas trop le goût du lait d’amande. J’ai bien hâte de l’essayer!

Laisser un commentaire