“Le grand livre de l’alimentation végétalienne”

C’est avec une joie non dissimulée que je vous fais part de la sortie de mon nouveau livre “Le grand livre de l’alimentation végétalienne : Le mode d’emploi complet pour apprendre à manger autrement sans risques ni carences“, paru aux éditions Leduc.S et co-écrit avec la talentueuse Alix Lefief-Delcourt. Dans ce livre, vous retrouvez :

  • tout ce que vous devez savoir pour adopter une alimentation végétalienne équilibrée : les meilleures sources de vitamines, protéines, fer, calcium, oméga-3… ;
  • votre petite épicerie végétalienne : fruits et légumes, laits, crèmes et beurres végétaux, graines et oléagineux, céréales, légumineuses, produits dérivés du soja, superaliments, huiles, etc.
  • des conseils et astuces pour manger végétalien à tous les âges ;
  • plus de 100 recettes végétaliennes saines et faciles pour toute l’année.

alimentation végétalienne

L’ouvrage est préfacé par le médecin nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet et comporte les témoignages de Sophie, l’auteure du blog Enfant Végé, et de Thierry, sportif et kinésithérapeute à Aix-en-Provence, ainsi qu’une interview d’Hervé Berbille, ingénieur agroalimentaire et spécialiste du soja dans l’alimentation (interview que vous pouvez retrouver en intégralité sur mon blog).

J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre, notamment la partie introductive que je trouve très fournie et bien utile pour ceux et celles qui souhaitent adopter une alimentation végétale mais qui ont peur de se planter…

Les recettes sont entièrement végétales et beaucoup sont sans gluten et sans fruits à coque. Il est facile de reconnaître ces dernières par un picto spécifique. Mea-culpa pour la recette du banana bread qui n’est pas sans gluten, contrairement à ce qu’indique le picto… vous pouvez cependant retrouver une recette de banana bread sans gluten ici, sur mon blog.

Comme nombre d’entre vous m’a fait part de ce souhait, les recettes sont classées par saisons ! Vous retrouverez également, en plus d’un index classique, un index des recettes sans gluten et sans fruits à coque, un index des ingrédients et des nutriments, ainsi que des idées de menus pour les petites et les grandes occasions, et mon carnet des bonnes adresses partout en France.

alimentation végétalienne

Dans la première partie du livre, vous retrouverez le B.A.-BA du végétalisme, des focus sur les protéines, la vitamine B12, les différents nutriments, ainsi que des conseils pour manger végétal à tous les âges de la vie. Vous découvrirez également nos ingrédients chouchou et aurez toutes les clés en main pour revoir vos placards en douceur !

Comment remplacer la viande, le poisson, les œufs, le beurre, le lait… ? Nous vous expliquons tout en détail et diffusons dans ces pages des recettes simples à avoir toujours sous la main !! Et puisqu’on parle recettes, la seconde partie du livre contient plus de 100 recettes faciles et gourmandes. Retrouvez dans  “Le grand livre de l’alimentation végétalienne” les meilleures recettes de mon blog et de mes e-books ainsi que plusieurs nouveautés. 80 d’entre elles sont sans gluten et 60 sans fruits à coque.

“Le grand livre de l’alimentation végétalienne : Le mode d’emploi complet pour apprendre à manger autrement sans risques ni carences” est disponible à la vente au prix de 18 euros chez vos libraires et sur le web. Comme toujours, je vous conseille de le feuilleter avant de vous le procurer, afin d’être certain(e) qu’il corresponde à vos besoins. N’hésitez pas à l’offrir autour de vous également !

Concours (terminé)

Ma maison d’éditions Leduc.S me propose de vous faire remporter 5 exemplaires de “Le grand livre de l’alimentation végétalienne” ! Pour jouer, il faut être abonné à ma page Facebook, mon compte Instagram ou ma newsletter (à m’indiquer en commentaire). Ensuite, notez en commentaire de cet article la raison pour laquelle vous souhaitez gagner mon dernier livre. Tout ceci avant le dimanche 25 mars à minuit (concours ouvert à tous). Les gagnants seront contactés par e-mail la semaine prochaine. Bonne chance !

***

Résultats

Olala, je n’en reviens pas…!! Quel accueil vous faites à mon nouveau livre, merci mille fois pour vos belles et nombreuses participations !! Il n’y a pas 5 gagnants mais 6 finalement (Hélène, Marion, Jujutine, Aurélie, Anne-Marie et Sakura). Ces derniers ont reçu un e-mail. Si vous n’avez pas reçu de courriel de ma part c’est que malheureusement, vous n’avez pas remporté votre exemplaire de “Le grand livre de l’alimentation végétalienne : Le mode d’emploi complet pour apprendre à manger autrement sans risques ni carences” et j’en suis sincèrement désolée. Merci pour tous vos messages d’amour, de joie, de douceur… Continuez à cheminer et à briller. Soyez heureux surtout. Vous le méritez.

Print Friendly, PDF & Email

314 comments

  1. Lynette says:

    C’est genial ! Ce livre semble être une véritable bible à avoir lorsque l’on se lance dans la cuisine végétale ! Je suis végétarienne mais je ne consomme plus de produits laitiers et je réduis progressivement les oeufs, je manque parfois d’idées et j’ai encore quelques craintes… C’est la raison pour laquelle je participe avec grand plaisir à ce concours afin de remporter ce guide qui saura m’aider dans ma transition :D Merci à toi !!

  2. PALIN FABIENNE says:

    Fabienne Palin
    Bonjour Lili !
    Je suis abonnée à votre newsletter depuis quelques mois et j’adore les recettes que vous proposez pour une alimentation différente et plus respectueuse de la nature et de notre organisme. J’ai appris il y a quelques semaines, après plus de 2 ans de recherche en tous genres, que je suis atteinte de la maladie de Lyme; Maladie très complexe et très dure … La guérison passe entre autre par une modification importante de l’alimentation, c’est pourquoi avoir un exemplaire de votre livre me serait d’une grande aide sur ce chemin.

  3. Mag says:

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours ! Je vous suis sur FB et Instagram. Je souhaite gagner ce livre pour pouvoir passer d’une cuisine végétarienne à une cuisine végétalienne équilibrée car je ne suis pas sûre à l’heure actuelle de ne manquer d’un ou des nutriments, vitamines (ou autres) essentiels.

  4. Emma says:

    Bonsoir,
    Plus que quelques minutes pour participer, je tombe bien ! Je te suis sur Instagram et je tente ma chance pour ce concours :)

  5. Aurelie G says:

    Je suis vegane depuis bientôt 1 an et j’adore ton blog, tes recettes m’ont vraiment permis de me faire plaisir (je suis fan de pâtisserie) et de manger et des faire découvrir à mes proches des gourmandises sans cruauté.
    Tes recettes sont simples et je ne raté jamais, Les mesures sont justes et sans surprise, c’est tellement appréciable.
    Je participe à ce concours car ce livre à l’air vraiment de regrouper les essentiels, plein de super recettes et une tonne de conseils nutritionnels, bref une future bible pour moi.

  6. Max says:

    Bravo pour ce livre.
    Pourquoi ce livre est intéressant? Parmi les milles et une raisons, je dirais que j’espère y trouver des réponses sur les fameuses questions des protéines, comment rester en forme sur la durée sans produits animaux.
    Aussi, tout effort qui permet d’inviter les gens à manger plus végétalien, alimentation qui permet d’occuper moins de surface de terre agricole pour la nourriture’ animale, de réduire l’élevage, polluant, énergivore et cruel sera une avancée pour l’humanité.
    Merci
    Bravo encore
    Newsletter

  7. mary tea says:

    Ohhhh super concours. je participe avec plaisir et croise tous les doigts ;-) Pourquoi ce livre fait briller mes yeux? Parce que végétarienne depuis plus de 20 ans, je franchis enfin le cap depuis quelques mois de passer au véganisme et que cette superbe bible me serait plus que précieuse, utile et parfaite ;-) Et puis je milite activement pour notre cause en apportant plein de petits plats au travail :-) La meilleure façon pour moi de convaincre les collègues et les gens en général que l’alimentation végétarienne et maintenant végan est délicieuse, gouteuse, savoureuse, merveilleuse, riche, saine, réconfortante, juste parfaite, variée,…. :-) donc voilà… et au passage, je suis votre blog depuis bien longtemps maintenant, toujours avec autant de plaisir :-) Merciiiiiii

  8. Anne so says:

    Je vous découvre seulement mais je suis curieuse de ce genre d’alimentation ici nous somme flexivore et curieux de toujours en apprendre plus alors gagner ce livre serait sympa…. je vous suis sur Facebook

  9. Emilie says:

    Bonjour Lili,
    Je vous suis sur votre page Facebook. Merci pour ce concours :) Je tente ma chance pour gagner votre livre afin d’en apprendre davantage sur l’alimentation végétalienne et de tester de nouvelles recettes!

  10. Nath says:

    Je limite énormément ma consommation de produits animaux sans pourtant être vegeta*ienne. Je suis intéressée par ce livre car il a l air d être très complet et surtout j’adore tes recettes de cuisine ( je te suis sur IG et je suis abonnée à ta newsletter). Je espère que tu arrives à tout concilier avec ta nouvelle vie de maman car un petit bébé ça a vraiment un effet tsunami et ça chamboule un peu tout notre quotidien et nos priorités ( je viens d avoir un deuxième petit bébé alors je compatis ). Merci pour ce concours en tout cas et pour tout tes articles. C’est tjs un peu ” intéressé” de ne commenter que à un article concours mais j apprécie beaucoup ton blog et tout ce qui s en dégage. Merci!!!

  11. Stéphanie S says:

    Bonjour,
    Je vous suis sur instagram (pensees_et_estragon). Je participe car je suis très intéressée par la première partie sur le BA-BA du végétarisme.
    Encore bravo pour ce nouvel ouvrage qui m’a l’air plus que complet.

  12. Sarah says:

    Bravo pour ce nouveau livre et merci pour ce concours, Lili ! Je te suis depuis longtemps et suis abonnée à ta newsletter et à ton compte Instagram.
    J’aimerais beaucoup en gagner un exemplaire pour parfaire mes connaissances ou l’offrir à une personne de mon entourage qui aurait tout à découvrir. À très bientôt !

  13. Zoda Elodie says:

    Heureuse que ce genre de livre voit le jour (et de plus en plus :) !) , je suis inscrite à ta newsletter ainsi que sur facebook. je n’ose pas me lancer dans le végétalisme et je pense que toutes les astuces et infos indispensables contenues dans ce livre pourraient m’aider à sauter le pas (avec des recettes sympas en prime, what else ^^?). De plus, avec mon chéri on envisage d’avoir un enfant et on voudrait qu’il soit au moins végétarien, voire, végétalien, et avoir un livre regroupant les bonnes associations d’aliments etc serait fort pratique ! Félicitations pour cet ouvrage et merci pour ce concours :) !

  14. Mélanie says:

    Bonjour Lili,
    Félicitations pour cette nouvelle publication! Je suis abonnée à ta newsletters depuis plus d’un an, j’ai déjà adopté plusieurs de tes recettes mais je suis encore un peu novice dans l’alimentation végétalienne et j’ai besoin de conseils, c’est pourquoi ce nouveau livre m’intéresse beaucoup! J’ai commencé à suivre tes conseils car j’ai eu une candidose, c’est à partir de là que j’ai revu mon alimentation mais j’ai quelques carences car je n’arrive pas encore à combiner toutes les ressources végétales afin d’avoir des apports équilibrés!
    J’espère pouvoir trouver les réponses et l’aide qui m’est nécessaire dans ton nouveau livre.
    Merci.

  15. Laurence. says:

    Bonjour Lili!
    Je vous suis depuis plusieurs mois car
    je veux changer d’alimentation, je le fais de façon progressive car changer ses habitudes n’est jamais facile au début. Et j’essaye de “convertir” la famille et les amis de façon soft, je déteste imposer quoi que que ce soit.
    Avoir votre livre serait idéal pour approfondir mes connaissances et tester toutes vos recettes.
    Je me suis abonnée à votre newsletter.
    Très bonne continuation bravo pour ce que vous faites :-)

  16. Lily Trystram says:

    Je suis végétarienne depuis 1 an et c’est en partie grâce à vous!!! Merci pour tout ce que vous faites, vos recettes et conseils sont des trésors! Par contre, j’ai des lacunes sur les carences et les usages des différentes vitamines ainsi que leurs apports… Je pense que ce livre pourrait donc m’aider!
    Je vous suis sur Instagram et via la newsletter ;) Très bon dimanche :)

    • Lily Trystram says:

      Bon… Deux erreurs se sont glissées : je suis VEGAN et non pas végétarienne… et le “votre commentaire est en attente de modération n’était pas voulu….”

  17. jacqueline c says:

    Bonjour
    Je vous suis grâce à votre newsletter (je ne suis ni sur face book ni sur instagram par choix) avec beaucoup de bonheur.
    Je serai très heureuse de pouvoir gagner votre livre pour mieux comprendre et pratiquer le végan.

  18. Chloé says:

    Abonnée newsletter
    Bonjour Alice, j’ai accouché en novembre dernier et j’ajouterais à la raison n°54 “cuisiner sain (végétalien), varié (pour faire chanter la cuisine) et comprenant tout ce dont j’ai besoin pour assurer l’allaitement de mes jumeaux”. J’aimerai gagner ce livre pour m’aider dans la réussite de ce challenge.

  19. Margot says:

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir, je te suis bien évidement sur ton blog, sur instagram et youtube notamment. J’aimerais beaucoup découvrir ton livre afin d’améliorer ma connaissance sur le végétalisme, je le partagerai avec ma famille pour qu’elle arrête de s’inquiéter sur mon alimentation ^^ Et aussi pour voir les belles recettes que tu as glissé dedans.
    Merci pour ce concours, bon dimanche !

  20. Marie-Noëlle Peysson says:

    Coucou,
    Merci beaucoup pour ce concours ! Je te suis sur Facebook, Instagram et je reçois ta newsletter. J’aime tes recettes toujours très “inspirantes”, colorées et originales, et j’ai hâte d’en découvrir plein d’autres ! Amitiés.

  21. Julie says:

    Bonjour Lili,
    C’est avec joie et espoir que je participe à ce concours ! J’adorerais gagner ce livre !! Je sais qu’il m apportera beaucoup et j’aimerais pouvoir le prêter aux parents des enfants que je garde pour les informer sur le végétalisme :) !!
    Je suis inscrite à la newsletter !
    Merci et à bientôt

  22. Merline says:

    bonjour Lili
    je suis abonnée sur facebook.
    Je te suis depuis plusieurs années maintenant, pour mon plus grand bonheur. Dans quelques mois je suis à la retraite, et j’aurai plus de temps pour cuisinier ! ce livre tomberait donc à point nommé pour moi, si j’avais la chance de le gagner. Tes recettes sont vraiment excellentes, tant pour les yeux que pour les papilles. J’ai transmis ton mail à tous mes contacts, pour les inciter à changer petit à petit leur comportement alimentaire. La présentation, les textes, sans aucun militantisme ,mais tout dans le bonheur de partager une alimentation saine et savoureuse ne peut qu’inciter les “carnistes” à essayer.

  23. Irena Chakarova says:

    Bonjour Alice,

    Je me régale à suivre ton blog! Je te remercie pour ton soutien à mes efforts de manger sain et au même temps avoir le plaisir de déguster.

    Je souhaiterai avoir ton livre pour trouver la balance dans mon alimentation végétalienne, car c’est un vrai challenge!

    Pour encore plusieurs livres et événements à venir…

  24. cristellina says:

    Coucou,
    Je débute dans la cuisine “au vert” et voila un livre qui pourrait bien m’aider dans ma nouvelle alimentation.
    Je suis abonnée à la NL : caliseo12(at)Yahoo.fr
    Je croise les doigts. Bon dimanche.

  25. Valentine Gilbert says:

    Bonjour Lili,
    Je participe à ce concours car j’aimerais vraiment être accompagnée avec un outil tel que ton livre dans mon apprentissage et dans ma transition végétale.
    Je te suis depuis très longtemps et te remercie pour tout ce partage et ta douceur.
    Valentine

  26. Will says:

    Bonjour Alice,
    Tout d’abord un grand Merci pour ces nombreuses recettes.
    Je suis tombé sur ton blog par hasard après une recherche de recette de cake à la bananes vegan.
    Cette recette fait un malheur à chaque fois.
    Abonnement à la newsletter direct.
    Depuis, je regarde régulièrement ton blog et puise des idées en fonction de mes envies.
    Je trouve génial que tu es fait un support papier.
    Donc c’est avec plaisir que je participe au concours et quelques soit le résultat, ce livre finira chez moi parmis mes autres favoris.

  27. Elodie says:

    Bonjour Alice,

    Tout d’abord je vous félicite pour ce nouveau livre. Je vous ai découverte en octobre à la veggie world France avec la dégustation de boulettes. Et depuis je ne me lasses pas de reproduire vos nombreuses recettes. Tout les week-end nous choisissons une recette sucré avec ma sœur que nous essayons de reproduire pour faire goûter à nos proches qui ne sont pas pas du tout penché sur l’alimen végétale. C’est un réel bonheur de les voir apprécier nos créations et aimer nos recette malgré le fait que ce ne soit pas commun pour eux. Si je souhaite gagner ce livre c’est pour pouvoir poursuivre cette routine en proposant à ma famille toujours plus de découverte gustative. Merci beaucoup pour tout !
    Bonne week-end
    Mon Instagram : @deliciousvgfood

  28. debene says:

    bonjour plutôt débutante dans ce genre d’alimentation j’ai besoin d’en savoir plus et je pense que votre livre pourra m’aider! je vous suit depuis qqes temps et j’adore votre manière de faire et vos recettes, merci! bon dimanche! anne

  29. Marjo says:

    Bonjour Alice,

    Ayant des soucis de santé similaires à ce dont tu parles sur ton blogue, tes nombreuses recettes et astuces m’ont redonné le sourire.Un grand merci pour tout cela, je me réjouis donc de découvrir ton nouvel ouvrage si j’ai la possibilité de le gagner :-) A bientôt

  30. Michèle says:

    Bonjour chère Alice,
    Quelle bonne nouvelle ! Je me convertis progressivement au végétalisme. Mais ce n’est pas facile. Car il ne faut pas risquer des carences.
    Ce livre m’aiderait beaucoup, il complėteraiit les recettes que je trouve sur votre blog.
    Je suis abonnée à votre newsletter qui m’apporte à chaque fois des connaissances.
    Merci pour tout Alice ! Continuez. …

  31. Hélène B. says:

    Chère Alice Greetham,

    Je me permets de te tutoyer car je trouve que nous nous ressemblons… Je suis née 3 jours avant toi, je suis passée par les mêmes problèmes de santé, je suis vegan et sans gluten depuis 2 ans alors autant te dire que lorsque j’ai découvert ton blog, j’ai pu ressentir un immense soulagement ! Ce mode alimentaire a changé ma vie et m’a rendue accroc à la cuisine (alors que je détestais cela auparavant !) J’aime expérimenter comme toi et tomber sur ton site a été un vrai miracle. Pour cela, je te remercie, merci de me permettre de manger sainement, simplement et avec beaucoup de plaisir et de gourmandise, merci car nous avons à notre disposition un énorme panel de recettes riches et variées, merci de nous transmettre tes expériences et tes connaissances ! Tu es MA référence au quotidien et je te dois beaucoup.
    Je suis une vegan convaincue et lorsque la maternité est arrivée à mon esprit, tu nous a annoncé ta grossesse ! Encore une belle synchronicité… Et encore là où je pouvais avoir des doutes, tu les a effacés ! Ton article “enceinte tout est possible ?” a été une révélation car tout comme toi, je n’en voulais pas (et pour les mêmes raisons) puis la maturité, la sagesse… M’ont fait changer d’avis (tout comme toi également)….! Alors, UN GRAND MERCI Alice, Lili si tu préfères , merci à l’univers de t’avoir mis sur mon chemin et de me l’avoir éclairé…
    Je te comprends Ô combien pour ta digital detox (je suis anti réseaux sociaux et m’en porte à merveille).
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit Gabriel (magnifique prénom soit dit en passant), beaucoup de courage, je t’envoie mes plus belles pensées…
    Oui mon commentaire est très long, j’aurai peut-être dû t’envoyer un email mais j’ai passé un cap en sortant de “l’ombre” alors autant en garder une trace
    J’admire ton travail et ta personne, sois certaine qu’il est grandement apprécié, ne laisse personne t’en disuader. Et quand au temps consacré pour nous répondre, nous sommes capable de le comprendre, aucune pression est à générer, seul l’instant présent est à profiter… Respire, la terre est le plus bel endroit du ciel.
    J’aurais tant à te dire encore très chère Alice… Merci pour toutes les recettes de ton blog, merci pour tout tes ebooks à petit prix, merci pour tout tes livres papiers… Merci, merci, merci.
    La gratitude envers toi j’accomplie…
    Bien à toi…

  32. Krystalynn says:

    Bonjour,

    C’est avec plaisir que je participe à votre concours.

    Je suis abonnée à votre page Facebook, à votre compte Instagram (sous le pseudo : njustinedeschamps) et à votre newsletter.

    J’aimerais gagner votre dernier livre parce que je n’ai jamais aimé manger de la viande. Je raffole des fruits et des légumes que je consomme de plus en plus. Je cultive mon potager pour pouvoir produire la majeure partie des légumes consommés par ma famille.
    Comme j’adore cuisiner, je serais très heureuse d’expérimenter de nouvelles recettes (les vôtres !).

    Et, merci beaucoup pour ce concours.
    Belle journée !

    Cordialement.

  33. Marion says:

    Bonjour Alice,
    Tout d’abord félicitations pour ce nouvel ouvrage, j’imagine le bonheur que cela doit être de voir l’aboutissement d’un tel travail !
    La raison pour laquelle je serais enchantée de pouvoir le découvrir est très simple : je vous suis depuis très longtemps sur ce blog… donc serais d’autant plus ravie de “poursuivre” l’aventure au travers de votre livre.
    Alors je vais oser faire un pas de côté : je fais partie des fidèles abonnés, mais ni sur Facebook ou Instagram… mais Hellocoton (mon pseudo : Communication Agroalimentaire).

    Je sais que ce n’est pas la condition exigée, mais quelque part ça revient au même, je fais partie des fidèles et c’est bien ça qui compte non ? ;)

    Quoqu’il en soit, mille mercis pour le cadeau et belle vie à ce nouvel ouvrage !
    A bientôt ;)

  34. Dias val says:

    Bonjour,
    Je tente ma chance… Je suis en cours de changement d’alimentation depuis deux semaines et je pense trouver des bonnes recettes… Ainsi que beaucoup de réponses dans ce livre.. Merciii pour ce concours

  35. arsenal says:

    Hello ;)
    eh bien comme je vous suis depuis un bail et que j’adore vos recettes saines cela serait un vrai bonheur de découvrir votre ouvrage ! et puis ma belle dulcinée s’est lancée dans un régime végétalien il y a peu alors je pense que votre ouvrage lui ferait sérieusement plaisir et lui donnerait plein d’idées et d’inspirations gourmandes !
    merci à vous! happy weekend !!
    – fb michal kaminski insta; dolcepiotr et déjà abonné à la news ;)

  36. Anne-Marie says:

    Bonjouuuuur!

    Tout débute comme un roman. C’est l’histoire d’une jeune femme qui, un soir gris de novembre, se décide de noyer son instant de mélancolie dans la toile qu’est le web. Heureux hasard, cherchant à remettre un peu de douceur et de gaieté dans son assiette, la voilà qu’elle tombe “nez-à-nez” avec votre blog. Elle y voit le travail se situant au carrefour entre créativité, valeurs humanistes, poésie et douceur… Elle s’empresse de s’abonner à la newsletter pour ne rien louper à ce qui lui semble être un nouvel “art” de “vivre”. Oui mais voilà, chaque histoire porte avec elle son lot de péripéties. Il y d’abord son ignorance totale des aliments phares, des associations pour s’éviter des carences et puis arrive le temps des incertitudes, des difficultés à gérer un budget étudiant … alors la jeune femme continuer de rêver, d’y croire mais seule, elle se sent un peu démunie avec toutes les infos qu’elle trouve sur internet. Alors quand elle voit que “Lili”, sa première révélation, sort un livre qui plus est rappelle les fondements de la cuisine végétalienne, la jeune femme se dira qu’avec de tels outils, elle aura enfin toutes les balises pour ne pas faire fausse route dans la jungle du tout vegé.

    Chaque histoire ouvre sur la naissance d’une nouvelle page voire l’arrivée d’un nouveau personnage (je profite donc de ce clin d’oeil pour souhaiter la bienvenue à Gabriel). La jeune femme espère que son histoire ouvrira sur l’Annonciation d’un autre cadeau de la vie : celui d’être enfin bienveillante avec soi et avec son environnement, en privilégiant une nourriture qui soit adaptée et saine pour elle et les siens.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire. Merci pour votre générosité, simplicité et douceur. Oui, oui, merci pour la douceur de vos mots, de vos plats, de tout ce qui reflète cette merveilleuse et ordinaire (oui, oui, ouiiii) femme que vous êtes et qui laisse la jeune femme que je suis rêveuse et admirative!

    Merci!

  37. caroline says:

    Bonjour, je suis abonnée à votre newsletter depuis environ 2 ans, date à laquelle nous avons débuté un régime sans lactose et sans gluten pour notre fille qui présente des troubles du comportement. Grâce à vos recettes et vos astuces, j’ai appris petit à petit et je tends à aller vers plus de végétalisme. C’est pourquoi j’adorerais avoir votre ouvrage. Je suis convaincue que notre façon de nous alimenter est de nos jours primordiale pour notre santé mais aussi pour celle de notre planète. Félicitations et à bientôt

  38. Audrey says:

    Bonjour Alice,
    je suis abonnée à ta newsletter depuis.. Je ne sais plus combien de temps!
    Je me suis lancée dans le végétarisme quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant, il y a +ou- 4 ans. Après, j’ai tenté plusieurs fois d’être vegan, mais sans succès!
    J’ai besoin de plus de recettes, et de plus d’informations pour vraiment avoir une alimentation variée sans carences et des recettes qui plaisent à toute la famille (et qui ne lui fait pas regretter un morceau de fromage ou une omelette!).
    J’ai trouvé beaucoup de recettes déjà sur ton site qui sont des “tubes” à la maison et pour mes amis! Comme par exemple ta recette de crêpes ( j’ai pris la version sans gluten!), ou encore ton gâteau de pois chiches (qui fait un carton) et tes falafels qui m’ont beaucoup inspiré pour une version plus personnelle!
    Ce serait donc, pour toutes ces raisons, un vrai bonheur d’avoir ton livre “le grand livre de l’alimentation végétalienne” dans ma cuisine, et dans mon coeur!

  39. Mélissa O says:

    Bonjour !
    Je suis abonnée à votre compte Instagram (sous le nom d’utilisateur bl4ckbaccara). Je suis en formation « traditionnelle » de pâtisserie mais mon projet professionnel est d’ouvrir mon établissement végétarien et healthy alors avoir votre livre serait une belle source d´inspiration.
    Merci !

  40. Pascaline VIAUD says:

    Hello!

    Je suis abonnée à ta newsletter :)
    Je souhaite gagner ton nouveau livre car je m’intéresse beaucoup au végétalisme bien que n’étant (pour l’instant) que végétarienne. Je cherche toujours plus de recettes pour pouvoir avoir plus d’inspiration sur quoi manger et des informations sur comment équilibrer une alimentation entièrement végétale. De plus, j’adore tes recettes toujours créatives et délicieuses! J’avais déjà acheté ton livre “super facile cuisine vegan” que j’utilise très fréquemment mais j’aimerais beaucoup pouvoir remporter ce nouveau livre afin d’avoir encore plus de recettes et des conseils plus pratiques.
    Merci pour tout ce travail d’aide à la transition vers le végétalisme !

  41. Isabelle says:

    Bonjour Lili,
    Abonnée à votre newsletter depuis un moment, je pratique vos recettes très régulièrement, pour mon plus grand plaisir. Je suis végétarienne depuis très longtemps et j’envisage de passer végan, mode alimentaire qu’il m’arrive de pratiquer de temps à autre, surtout à partir de vos recettes. C’est pourquoi, j’aimerais beaucoup gagner votre dernier ouvrage. Je suis à la retraite depuis peu et je vais pouvoir consacrer plus de temps pour cuisiner et expérimenter vos recettes végan. En tout cas, merci encore de partager si généreusement vos expériences culinaires. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit Gabriel et son papa. Bien chaleureusement, Isabelle

  42. Desmarescaux ida says:

    bonsoir,
    je participe avec plaisir
    je vous suis en recevant votre newsletter qui me permet de saliver puis me régaler avec les miens
    belle soiré
    Ida

  43. Charlotte says:

    Merci pour ce joli concours ! Végétarienne depuis 5 ans, je cherche encore des bons petits plats et alternatives aux protéines à proposer à mes enfants dont l’aîné est végétalien. Je croise les doigts merci !

  44. LAMONERIE Justine says:

    Bonjour,
    Je vous suis sur FB et je suis abonnée à votre newsletter.
    Je ne mange presque plus de viande et j’adore les recettes vg, ce livre a l’air vraiment complet !
    Merci !

  45. Océane says:

    bonjour, je souhaiterais gagner ton nouveau livre pour me perfectionner : je suis végétarienne mais j’introduis de plus en plus de végétalisme, donc avec encore des tas de choses à apprendre !
    je suis abonnée à la newsletter
    merci :)

  46. Cécile C. says:

    Bonsoir Lili,
    Je te suis par ta Newsletter et FB.
    Un an, une petite année que tu fais désormais partie de ma Renaissance.
    De gros soucis de santé m’ont obligé à modifier impérativement mon mode de vie, mon état d’esprit et mon alimentation.
    3 personnes m’ont aidé dans le cheminement de ma nouvelle vie : Olivier, mon énergéticien, le sauveur de mon âme et de mon esprit, Stéphanie, ma prof de yoga/méditation avec laquelle je prends soin de mon corps et toi Lili,ma “thérapeute” alimentaire.
    Alors pour tous tes précieux conseils astuces et originalités dans tes recettes, MERCI.
    Et je serais comblée de recevoir ton dernier “BB papier”.
    Lumineusement.

  47. Vanou Valica says:

    Coucou !
    Félicitations pour ton livre et pour ton joli bébé !
    Je participe avec grand plaisir à ton concours. Je te suis sur facebook avec le pseudo Vanou Valica, avec instagram avec le pseudo vanou.valica.
    Je mange de moins en moins de viande, le lait, j’ai pratiquement arrêté, mais je cherche des alternatives à la viande. Et le fait aussi de maltraité les animaux me retourne l’estomac… Du coup, je ne sais pas trop quoi manger pour que ça soit équilibré, éviter les carences et ne pas être frustrée. Et ton livre me guiderait énormément !
    Je croise les doigts !
    BIsous merci pour ton concours et bonne soirée !

  48. LAJUS says:

    bonjour,
    je suis inscrite à votre newsletter depuis un moment ; J’aimerais gagner le livre car je cuisine beaucoup vos recettes notamment le clafoutis,les panna cotta , le gratin avec des pommes de terre,tomates et courgettes ,les petits gâteaux pour le thé ( ces 4 recettes sont devenues cultes )je possède le livre cuisine vegan super facile et j’aimerais découvrir d’autres recettes avec ce nouveau livre et continuer à convaincre mon mari et mes amis que la cuisine végan est délicieuse )

  49. Eve says:

    Je tente aussi car je te suis depuis environ 3 ans sur les réseaux sociaux depuis que j’ai fait la démarche de mieux manger et de beaucoup moins consommer de viande (1 à 2 fois par an max). Je réalise souvent tes recettes qui sont toujours délicieuses je participe donc aujourd’hui pour gagner ton livre car je suis certaine que je vais l’adorer! Je te suis sur IG (evep2013) sur Fb (eve eric 83470) et je suis abonnée à ta newsletter ☺️ bonne chance à tous!

  50. Nolwenn says:

    Bonjour,

    je suis abonnée à votre newsletter.
    Je participe à ton concours, car j’aime beaucoup les recettes proposées sur votre site, qui sont toujours un régal et de réalisation “aisée” par leur écriture bien détaillée/expliquée.
    A l’heure actuelle, je ne suis “que” végétarienne et je me dis que ce livre me permettrait un pas de plus vers le végétalisme et de mieux comprendre encore les associations/apports nécessaires à l’organisme.

    Dans tous les cas, hâte de découvrir de nouvelle recette sur ce blog. :)

  51. Cathérine colinet says:

    Bonjour, je suis abonnée à la newsletter depuis plus d’un an et votre site est une source inépuisable d’idées de recettes. J’adore ! J’ai déjà acheté trois exemplaires d’un livre, un pour moi et deux que je compte offrir. Mon objectif est d’offrir ces livres à des person;es qui heistent encore à passer au végétalisme et même à devenir végétariennes. Je trouve ce livre res bien fait pour les débutants, dans la mesure où y figure notamment une liste très complète des ingrédients à avoir dans sa cuisine pour se lancer. Bravo et merci !

  52. PALASZ says:

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir, j’adore les livres de recettes, et celui-ci à l’air d’être un basique incontournable à avoir dans sa bibliothèque végétarienne.
    Je te suis sur instagram et facebook.

  53. lailler says:

    Bonjour Lili ! Merci beaucoup pour ce concourt , 2 passions réunies pour moi, les livres et le végétalisme , le top quoi ;-) hâte de vous lire si je suis l heureuse gagnante ! J oubliais , je suis abonnée sur Facebook et sur mail …

  54. Anelor says:

    Bonjour Lili!
    Je suis abonnée à ta newsletter depuis le début de mon veganisme il y a un peu plus d’un an, et à ton Ig depuis j’y suis inscrite.
    Tes recettes simples , sans gluten et délicieuses (je pense particulièrement a la pâtisserie!) m’ont rendue la transition alimentaire joyeuse et délicieuses.
    J’aimerai gagner ce concours pour offrir ce livre à ma sœur jumelle, qui s’ouvre progressivement à mes choix de vie mais qui trouve cela parfois compliqué. Grâce à ce livre je suis certaine qu’elle serait du même avis que moi, et qui sait, dans quelques temps,une vegane convaincue comme moi .
    Merci de ce que tu fais pour la santé des humains, pour les animaux et notre planète.
    Je t’envoie plein d’amour et d’énergie (je ne suis pas maman, mais je suis sûre qu’un surplus d’énergie est toujours utile ;)
    Anelor

  55. Breton Isabelle says:

    Bonjour Lili !
    Fidèle adepte de ton blog , toujours en attente de tes nouvelles recettes que je teste et partage avec plaisir sur ma page Facebook . Voilà un livre de plus qui va me falloir ! quelle bonne idée ce concours auquel je participe volontiers ;-)
    J’ouvre d’ici 2 mois avec mon associée un coffee shop vegan sur Aix en Provence , un lieu de gourmandises mais aussi d’information sur l ‘ alimentation végétale, ce livre va être une mine d’or !! , je suis en contacte avec Jérôme Pellet qui est toujours disponible pour répondre également aux questions des menbres de ma page et des membres de mon association végan que j’ai maintenant ouvert depuis un an . Merci à tous de partager vos expériences et vos connaissances , véganement, Isabelle

  56. FLEUR says:

    Quelle belle nouvelle !!! J’adore vos livres et vos recettes …grâce auxquelles j’arrive doucement et sûrement a convaincre mon mari et même mes enfants à me suivre dans ma démarche ;-) je suis abonnée au compte instagram et à la newsletter et j’aimerai vraiment avoir la chance de gagner ce petit dernier car végétarienne depuis 4 ans maintenant je voudrais passer le cap du végétalisme et il pourrait mettre d’une grande aide en m’accompagnant dans ma démarche ! merci encore pour tous ces jolis partages …..

  57. Lenoir Anne Sophie says:

    Bonjour Lili!

    C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai fait connaissance avec toi et découvert tes talents il y a peu… en “tombant par hasard” sur ton blog. Les hasards n’étant jamais tout à fait fortuits, plutôt le fruit de circonstances, de rencontres, de découvertes “de fil en aiguille”,… Je me dis de plus en plus que je suis sur le juste chemin pour moi, d’une alimentation encore plus saine, plus douce et respectueuse.
    Merci pour ce que tu nous offres!

    Et ce concours ne devrait pas tout à fait être un hasard non plus: j’ai vraiment envie de ce joli cadeau, parce que j’aime les livres, j’aime me nourrir et partager des repas, et je le vois comme un petit coup de pouce sur mon chemin… :-)

    Jolie journée à toi et à tous
    Anne Sophie

    PS: je suis abonnée à ta newsletter qui me donne toujours beaucoup d’idées, d’envies, d’élan!

  58. Christelle Vanwynsberghe says:

    Veggie, vegan, pour 1, pour 6, pour 20, pour explorer de nouveaux horizons. Chaque jour ouvre une porte nouvelle vers plus d’authenticité, de respect du Vivant. Merci pour ce travail d’éveil au respect du corps. Pour qu’un esprit sain dans un corps sain devienne une réalité pour ceux qui le choisissent.
    Merci pour ce travail de recherche fastidieux même s’il est enrichissant.

    Christelle

  59. Sylvia says:

    Bonjour Alice,
    Je suis abonnée à ta newsletter depuis maintenant plusieurs années et je serais ravie de découvrir ce nouvel opus gorgé de bons conseils pour végétaliser encore plus mon assiette. Tes recettes sont souvent simples et délicieuses et même si je ne commente pas toujours, j’en ai testé un certain nombre. En tant que fidèle lectrice du blog, je tente ma chance pour le concours ! Amicalement.
    Sylvia

  60. karine says:

    Je participe avec plaisir et croise les doigts!! Je te suis sur FB depuis quelques temps maintenant et je suis toujours intéressée par tes articles qui m’apportent beaucoup, le livre compléterait mes connaissances et je pourrait le transmettre à mes enfants qui sont à une période cruciale de choix dans leur vie. En tous les cas merci pour tes articles, ton dernier sur la maternité/post partum est géniale, je pense qu’il aidera bien des jeunes mamans. J’aurais aimé en lire un tel que celui-ci après mon premier accouchement.
    Merci pour le concours et bonne continuation

  61. Emilie says:

    Merci pour ce concours! J’aimerais gagner car je cherche toujours à me diriger vers une alimentation végétalienne sans trouver de livre qui me corresponde pour m’aider… j’en te suis sur insta, et je suis inscrite à ta newsletter depuis un moment déjà ;)

  62. Lajus sophie says:

    Merci pour ce concours Lili
    Je vous suis sur Facebook insta et le blog
    Je suis traiteur spécialisée dans l’alimentation santé Et je parle beaucoup de vous Je voudrais avoir votre livre juste parce que j’adore les livres de cuisine et qu’il a l’air bien expliqué Je trouve que c’est pas toujours évident d’expliquer parfois aux clients pourquoi on fait ça et comment on évite les carrences et que oui on peut faire des gâteaux Mega gourmands sans sucre raffiné sans lactose (Ça ça marche plutôt bien, suffit de goûter ) Voilà je suis fan tout simplement et je suis maman d’une petite fille de 2ans et demi et votre grossesse m’a rappelé la mienne avec ce régime alimentaire ! Vegan et cru = au top !!!! Belle journée à vous À très bientôt Sophie

  63. Severine says:

    Bonjour, je tente ma chance pour ce livre, flexitarienne je souhaite passer végétarienne mais je manque d’infos, d’idées.. Te suivant depuis un petit moment je serai ravie de découvrir ton livre car je suis certaine que cela m’aiderait, bonne chance à tous

  64. Bergamote 06 says:

    Bonjour !
    J’avais noté ce livre dans ma liste de livres à acheter et ce concours tombe donc à pic ! Merci beaucoup !
    Après toutes les bonnes recettes de petit-déjeuner trouvées dans ton dernier livre, j’ai trop hâte de découvrir la suite des repas de la journée !! ;-)
    Je suis sur Instagram (bergamote_06) et à la newsletter bien sûr !!

  65. Galloy says:

    Bonjour Lili,
    C’est avec plaisir que je participe à ce concours car je suis vos infos à travers votre newsletter et y trouve toujours de bons conseils et recettes. Le livre serait donc un complément intéressant dans ma transition vers le végétalisme.
    Félicitations pour cet ouvrage et je croise les doigts ;-).

  66. Meunier says:

    Bonjour, abonnée à la newsletter et à ton compte Instagram, je possède déjà un de tes livres Cuisine vegan super facile, j’ai envie d’aller encore plus loin et ce nouveau livre pourrait m’être dune grande aide. Alors je tente ma chance. En tout cas merci pour les partages et ce concours.

  67. NATHALIE says:

    Bonjour ,
    Je suis abonnée à votre newsletter depuis un petit moment et j ‘aimerais diminuer ma consommation de viande , etc … encore plus qu’a l’heure actuelle mais je n’ai aucune idée des équivalences pour éviter les carences , voila pourquoi j’aimerais bien gagner votre livre …
    Nathalie

  68. Coline Dusart says:

    Bonjour Lili,
    Félicitations pour ce nouvel ouvrage sur l’alimentation végétale.
    A la vue des nombreux commentaires, cet opus fera sensation auprès des convaincus et “en devenir” !
    Je suis abonnée à la newsletter ainsi qu’à la page fb (Coco Cha Nel).
    Adepte d’une alimentation végetalienne et sans sucre raffiné, je fais découvrir vos recettes à ma famille.
    Vous suivre par l’intermédiaire de ce livre nous permettrait de ne pas dégainer systématiquement nos smartphones pour chercher des info pratiques et recettes (en phase de detox écrans et outils connectés !).

    Merci pour tout ce que vous faites !

  69. Nathalie No says:

    Bonjour,
    Félicitations pour ce nouvel ouvrage!
    Je tente le concours parce que je suis toujours “avide” de connaître de nouvelles recettes.
    Je vous suis sur Facebook et Instagram sous le nom de Nathalie No.
    Merci, bon week-end

  70. Julutine says:

    Ici, maman de 3 enfants de moins de 5 ans, je suis abonnée à ton blog depuis… ben plus d’un an déjà (!), dans le but de concocter à ma petite famille des plats sains, tout en se régalant, et ainsi donner de bonnes habitudes alimentaires à mes filles.
    Vu l’âge de mes enfants, inutile de vous dire que c’est le parcours du combattant pour trouver le temps de me connecter sur ton blog, choisir la recette, la recopier et la préparer. Alors je rêve d’une version papier !
    Merci à tous

  71. SEVERINE ROCHARD says:

    Bonjour, merci pour ce concours, je participe car j’aimerai avoir toutes les informations pour devenir végétalienne sachant que je ne mange plus de viande depuis 2,5 ans. Je pense que ça peut m’aider aussi à mieux expliquer ce qu’est le végétarisme à mon entourage. Je te suis sur Facebook (Séverine Rochard ) et instagram ( servene1), je suis inscrite également a ta newsletter.

  72. Mathilde says:

    Bonjour Alice,
    J’aimerais bien gagner le livre pour avoir un vrai livre vegan dans ma cuisine et ne plus courir sur mon ordi voir les recettes pendant que je cuisine !
    Merci beaucoup pour le concours ! Je suis abonnée à la Newsletter
    Mathilde

  73. Nat says:

    Bonjour Lili,
    Juste te dire que je trouve simplement Génial ce que tu fais! Tu as la Foi en ce que tu partages et tu relies “l’âme le corps et l’esprit” et tu ne fais pas de “prosélytisme”. Pas de colère juste de l’Amour! Et c’est tellement Bon! Alors Merci!
    Et pour le livre et ben juste parce que j’aimerai l’avoir! J’adore ton blog mais je préfère les livres!
    Avec mon Feu du Coeur
    La Fée Clochette

  74. Gautier Anne says:

    Bonjour,
    je consulte régulièrement ton blog et te suis sur Instagram. Je vais acheter ton livre pour moi mais je souhaite participer au concours pour pouvoir en offrir un autre exemplaire à ma fille qui prend son envol et quitte bientôt la maison. Je sais que cela lui servira beaucoup. Bon week-end ! Anne

  75. Marie says:

    Un livre pour cuisiner du bon, du beau…des conseils … des astuces… bref je suis intéressée ! je vous suis depuis un an avec la newsletter mais je n’ai pas encore de livre juste quelques recettes :)

  76. Valery says:

    Houlaaaa c est une goutte d eau dans la mer d essayer de gagner ce livre qui doit être fabuleux . Je tente toutefois ☺️ Végétarienne imparfaite à tendance Vegan il serait parfait pour me venir en aide.
    .merci de ce concours

  77. desmars says:

    Bonjour,
    (Abonnée à la page Facebook)
    Je suis ravie de participer au concours afin peut être de remporter cet ouvrage fort intéressant, et qui je l’espère m’aidera a combler mes carences (forte anémie, baisse de forme et très fatigué) qui sont peut être du fait que je ne mange pas de viande, ni consomme de lait animale….Merci encore a toutes vos recettes et articles qui m’aide beaucoup tout les jours pour réaliser mes menus de la semaine.

  78. Julie says:

    Bonjour Alice/Lili

    Je suis abonnée à ta newsletter et ton compte instagram (judegui_green).
    J’ai des recettes pour tous les jours que je renouvelle grâce à mes blogs préférés mais je suis toujours en train de me demander si d’un point de vue nutritionnel je fais les choses correctement… J’ai l’appli du Dr Greger et j’essaye de respecter les guides des associations pro-vege mas si ton livre apporte des explications accessibles et synthétiques, alors je fonce !
    Merci pour ce concours et bonne continuation (surtout avec moitié et babichou)

  79. Julia Gay says:

    Bonjour Lili,

    je suis abonnée à ta newsletter par laquelle je découvre ce concours, et je te suis également sur les réseaux sociaux. C’est toujours un réel plaisir gustatif de suivre/essayer/râter/goûter tes recettes!

    Ce serait vraiment chouette de remporter un exemplaire de ton dernier livre, il m’aiderait beaucoup en cuisine et ainsi continuer à transformer mon assiette!
    Bonne chance à tous les autres lecteurs, et surtout ne t’arrête jamais de partager tes découvertes culinaires avec nous!!!

  80. Coline Bouillet says:

    Super concours, on a jamais assez de livre de cuisine et encore moins de qualité avec une auteur qu’on admire! Une grande fan de cuisine, j’aime cuisiner, partager, découvrir, explorer. Tes recettes sont une grande source d’inspiration pour une jeune étudiante qui débute dans ce milieu végétalien comme moi!
    Depuis que je t’ai découvert sur Instagram, je suis abonné à absolument tout tes contenus, que je trouve absolument waw! J’adore ton travail, vraiment.
    En tout cas, merci pour ce concours, ce livre, et tout ce que tu nous partages au quotidien.

  81. Dauf says:

    Salut Lili.
    Je ne commente pas souvent.
    Mais merci pour tes livres, tes petits mails et ce blog.
    Par contre, je n’ai aucun réseau sociaux.

    Cependant, comme bon nombre de tes lectrices/lecteurs, j’aimerais bien recevoir ton dernier livre.
    Je pense que j’ai encore des zones d’ombres dans mon végétalisme ce qui fait que je suis un peu trop fatiguée.
    Peut-être que les informations que tu y donnes m’aiderais …
    Dans tous les cas, MERCI pour TOUT !!!
    Penses à toi et à ta belle petite famille avant tout.
    rien ne peux remplacer ce bonheur unique et le temps que tu leurs accorde également. Ce sont eux ta priorités. Le reste … c’est le reste … ,-)
    J’ai fais des erreurs et je ne souhaite cela à personne !!!
    Paix et bonheur à vous !!!

  82. KOUN Muriel says:

    Bonjour Lili,
    je suis abonnée à votre Newsletter depuis quelques temps. J’aimerais beaucoup gagner votre livre, … tout simplement parce que je suis végétalienne depuis 2 ans au moins (j’étais déjà végétarienne avant …). J’apprécie de découvrir de nouvelles recettes et votre Newsletter est toujours l’occasion de tester l’une ou l’autre. Je manque parfois de temps et d’inspiration et je pense que votre ouvrage devrait aider les personnes comme moi à varier leurs menus. Merci d’exister sur les réseaux et de partager vos recettes qui prouvent que l’on peut être végétalien et manger sainement, avec plaisir, des plats savoureux, aussi beaux que bons !
    A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires …

  83. Anais says:

    Je suis abonnée à la page facebook et je regarde la newsletter par mail. J’ai testé un grand nombre de vos recettes et fa a été à chaque fois un régal. C’est pourquoi je suis intéressée par votre nouveau livre :) une belle initiative, merci pour ce nouveau travail.

  84. Raphaëlle Dess says:

    Bonjour Lili !

    Je suis abonnée à votre newsletter et Instagram aussi que je suis depuis un moment !
    Merci pour toutes vos recettes et vos conseils précieux !
    J’ai hâte de lire votre nouveau livre !
    Je souhaite le gagner car étant végétarienne et futur maman ( très bientôt ) , je souhaite aller plus loin , apprendre encore mieux à me faire du bien tout en me faisant plaisir ! … pour moi et pour toute ma famille d’ailleurs ( bébé inclus)
    Au plaisir de vous lire !
    Raphaëlle

  85. Emma says:

    Bonjour ,
    Merci pour ce concours. Je m’intéresse de plus en plus à la cuisine végétalienne et votre livre m’intéresse énormément pour en apprendre encore davantage.

  86. Emilie says:

    Bonjour,
    Ce petit message pour tenter ma chance au concours et remporter ce livre qui m’a l’air très intéressant.
    Mon cheminement concernant ce concours s’est sans doute fait de manière un peu inversée, puisque je suis tombée sur Le grand livre de l’alimentation végétalienne » totalement par hasard il y a quelques jours en surfant sur Internet avec l’envie de trouver de nouvelles idées de lecture. La thématique ayant attiré mon attention, j’ai pris note de la référence en découvrant avec ravissement qu’il avait été écrit par deux auteurs dont je prenais plaisir à fréquenter leurs blogs pour des idées recettes. J’ai donc vu comme un agréable clin d’œil du hasard de recevoir la newsletter dans ma boite mail ce matin et je ne pouvais pas passer à côté du concours !
    Plutôt « flexitarienne », suis en pleine réflexion concernant mon alimentation – engagée dans une démarche de réduction des déchets, je privilégie les produits locaux et bio et je fuis les produits transformés – et je pense que ce livre pourrait représenter le coup de pouce qui me manque pour entamer un réel tournant vers une alimentation exclusivement végétale.
    Merci pour cette opportunité et bonne continuation.

  87. MaudB says:

    Bonjour,
    Moi aussi, je le veux ! ;)
    Ça ouvrirait forcément de nouvelles perspectives culinaires à notre quotidien pour les repas familiaux et “le sans carence” me semble fondamental pour toute la tribu ! Merci pour le concours :)

  88. seychal says:

    bonjour
    si je le gagnais, je l offrirais à ma fille de 10 ans qui adore cuisiner et à laquelle j essaie de donner le gout de la cuisine végétalienne plutôt que des recettes ultra sucrées , ultra grasses, ultra… tout en fait! et avoir un beau livre dans les mains, ça peut aider… je suis abonnée à la newsletter..

  89. Corinne Camus says:

    Bonjour Lili,
    J’ai tout d’abord découvert votre site en cherchant des recettes pour ma soeur qui est allergique aux oeufs. Puis j’ai continué car ma fille est devenue végétalienne et ça m’a beaucoup aidé à la comprendre. C’est difficile à mon âge de se “convertir” (les habitudes ont la vie dure) mais je progresse. Je vous suis sur Facebook et grâce à la newsletter.
    Comme tant d’autres, j’aimerais gagner votre livre (qui me permettrait de fouiller dedans quand mon wifi me lâche) pour mieux comprendre ce mode de vie et son fonctionnement.
    Merci pour vos délicieuses recettes passées et à venir ! Belle journée

  90. Anne-Sophie says:

    Bonjour,

    Ravie d’avoir découvert votre blog et vos recettes! Mon souhait serait de pouvoir profiter de votre nouveau livre (félicitations d’ailleurs) afin d’offrir une alimentation différente et équilibrée à ma famille, au bébé que je porte et à mon frêre de 17 ans qui souhaite arrêter de manger de la viande sans trop savoir comment si prendre…
    J’espère que la prise de conscience qu’il existe une alimentation différente et respectueuse puisse s’étendre à toutes les personnes de notre société.
    Bonne continuation et à bientôt.

    Namaste

    • Anne-Sophie says:

      PS: merci pour l’option newsletter: un petit rappel dans notre vie effrénée vers des choses essentielles… ;)

  91. Vincent-Plançon says:

    Bonjour
    Je te suis sur facebook, Instagram et ta newsletter !
    Grande fan de tes recettes je tente ma chance aujourd’hui pour gagner ton livre car végétarienne/vegan je suis tjs en quête de bonnes idées et j’ai aussi beaucoup apprécié tes posts sur ta grossesse (moi-même enceinte ça m’a bcp aidé)
    Merci beaucoup Lili !
    Bérengère

  92. Anna says:

    Bonjour !
    Je suis abonnée à votre newsletter et c’est toujours un plaisir de vous lire!
    J’aimerais participer au concours car ce livre a l’air super complet et passionnant.
    (Et il met l’eau à la bouche…!)
    Bon week-end,
    Anna

  93. Richard Agathe says:

    Bonjour,
    Je vous suis sur votre newlettler depuis plusieurs mois déjà, j’aime beaucoup vous lire au quotidien et tester de vos recettes
    Je suis également végétarienne, toujours en quête d’en savoir plus sur l’alimentation végétarienne mais aussi sur les choses à éviter, sur de nouvelles recettes ect … Ca serait une réelle chance de pouvoir posséder votre livre et de pouvoir le lire. Et si cela peut m’aider dans mon quotidien ça sera un réel plaisir et pour faire découvrir également l’alimentation végétarienne à mon entourage.

    Merci à vous de nous proposer de gagner ce fabuleux livre :D

  94. Sido says:

    Bonjour. Tout d’abord mes félicitations et bienvenue a Gabriel!
    Merci pour toutes ces recettes et ces articles!
    Végétarienne, j’aime piocher dans votre blog des idées pour des repas vegan! Hum la crème au chocolat rapide….!!!!
    Du coup ce livre me tente bien mais de toute façon je vais aller le feuilleter en librairie! Merci a vous et bonne journée!
    PS je suis abonnée a la newsletter

  95. Aïda says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Je débute dans l’alimentation végétarienne et végétalienne avec mon fils de cinq ans et j’ai du mal à m’y retrouver, d’autant plus que mon médecin préconise de consommer de la viande tous les jours et que je ne suis pas du tout soutenue dans ma démarche.
    Je suis abonnée à la page Facebook et à votre newsletter
    Bonne journée

  96. Savaresse says:

    Bonjour Lili

    J’ai découvert la cuisine vegan il y a 2 ans suite à des soucis de santé que les médicaments ne parvenaient pas à régler. J’ai décidé d’essayer une alimentation différente plus naturelle, plus respectueuse et sans protéines animal. J’ai donc acheter quelques uns de tes livres. Depuis c’est un réel plaisir de tester toutes ces nouvelles recettes avec des ingrédients que je ne connaissais pas. A chaque fois c’est une découverte de nouvelles saveurs. Mes enfants et mon mari sont conquis. Cependant, nous n’avons pas réussi à passer au total vegan justement par peur des carences, surtout pour les enfants. Ce nouveau livre me paraît répondre à mes attentes car il aborde l’aspect nutritionnel. Voilà je serais donc heureuse de gagner ce livre. Merci encore pour ton blog et ta joie de vivre très communicative! Cécile

  97. ARIANE says:

    Bonjour,
    Avec tous les scandales agro-alimentaires qui s’accumulent depuis des années, cela fait déjà pas mal de temps que je veux repenser complètement à mon alimentation et me diriger vers une orientation végétalienne. J’en ai marre de ne pas savoir ce que je mange,de me demander ce que j’ai exactement dans mon assiette. Je ne mange presque plus de viande depuis des années quand je vois comment ces ëtres vivants sont traités. Pourquoi je n’ai pas encore été plus loin dans ma démarche me direz-vous ? Je crois un peu par peur de ne pas manger équilibré,d’avoir des carences dans mon alimentation ,manque d’inspiration quant à la préparation des repas,ce que je peux ou non manger,.. bref je crois que ce livre serait un excellent départ pour me lancer; Je participe donc avec plaisir pour gagner ce livre.
    Je vous suis sur FB (Ariane Delvallee) et inscrite à la newsletter (voir adresse e-mail)
    Un bon week-end et bon appétit !

  98. Cappuccinette says:

    Bonjour
    Merci de cette super opportunité.
    Je participe et j’aimerais beaucoup gagner ce livre (je vais garder doigts et orteils croisés !) parce que je voudrais trouver des idées variées et équilibrées afin de changer mon alimentation (et celle de mon conjoint). Pas facile de modifier ses habitudes alimentaires ! Ton blog est déjà ultra motivant mais ce livre serait vraiment un outil précieux.
    Bonne journée !

  99. AnneW says:

    Je vous suis grâce à votre newsletter et, oui, je participe à ce jeu concours car j’aime beaucoup votre vision végétalienne qui me correspond complètement.
    Donc, je suis sûre que ce livre m’aidera au quotidien et m’apportera une meilleur santé !
    J’espère être l’heureuse gagnante ! lol…
    Bonne continuation Lili !

  100. lili P says:

    Je suis abonnée à la newsletter :) je viens juste d’avoir des ennuis de santé avec un traitement contraignant et je souhaite modifier mon alimentation afin de trouver le bon équilibre. J’ai déjà réduit le gluten et les produits lactés mais je dois faire attention à côté car j’ai déjà des carences en Vit et Fer. Du coup, ce livre arriverait au bon moment et me serait d’une aide précieuse afin de rééquilibrer mon alimentation et ainsi continuer d’être au top dans mes études :) je suis tes recettes qui sont excellentes et je t’en remercie d’ailleurs :)

  101. mireille says:

    Je m’interesse à vos bouquins, j’en possede déjà . Toujours plein d’astuces, de conseils, de recettes originales. Bravo Lili !

  102. lebranchu aurelie says:

    Bonjour LiLi, je suis une fidèle de ton blog, j’adore tes recettes, ce serait un grand plaisir de recevoir ton livre en cadeau ! ;) je suis abonnée à ton blog et ta page fb. Dans tous les cas , continue de nous faire du bien avec toutes tes bonnes recettes ! merci ;)

  103. Fabienne Schweitzer says:

    Bonjour, merci pour ce jeu. Je suis abonnée à la newsletter (et Facebook (je ne suis pas sure mais il me semble). Je souffre d’une maladie auto-immune j’ai totalement modifié mon alimentation pour du végétal et protéines dans le respect du produit. Voilà pourquoi votre livre m’intéresse car j’ai besoin de recette et de conseils pour une alimentation variée saine et équilibrée.

  104. virginiem says:

    bonjour et merci pour ce concours. je suis abonnée à ta page facebook, à la newsletter et instagram :)
    j’aimerais vraiment gagner ce livre car pour le moment je ne suis que végétarienne et je n’arrive pas toujours à équilibrer mes plats quand je fais de la cuisine uniquement végétale. j’ai l’impression que ce livre pourrait combler mes lacunes!

  105. Sabine Navarro says:

    Donc je participe au concours, je suis abonnée à la new lettre et inscrite également sur la page facebook, ah j’aimerai bien gagner ;)

  106. Huser Valérie says:

    Super, un nouveau livre ! j’en ai déjà acheté plusieurs, et je les utilise souvent car contrairement à mes autres livres de cuisine vegan ceux-ci sont très clairs et les recettes simples à mettre en oeuvre, ce qui est à la fois rassurant et motivant quand on débute. Je serais absolument ravie de gagner ce nouvel ouvrage, étant absolument fan de Au vert avec Lili ! merci et beau début de printemps à toutes.s
    Valérie (abonnée newsletter + instagram)

  107. Hélène says:

    Bonjour Lili,

    Merci pour ce joli concours!
    Je vous suis sur Facebook mais aussi grâce à votre Newsletter.
    Et à chaque fois, je me dis, wouahou quel super Maman vous faites, vous continuez à nous partager vos super recettes malgré toute l’attention à apporter à votre petit bout!

    Je vous souhaite encore plein de jolies recettes à partager très de jolis moments à savourer en famille !

  108. Marion Pérès says:

    Je suis ton blog et je ne m’en lasse pas. Végétarienne, je continue à expérimenter tous les jours. Le cru, la vapeur douce, la déshydratation, la fermentation …. bref , je dévore aussi bien ce que je prépare que toute la littérature existante sur ces sujets. Et j’en apprends toujours et encore ! Alors oui, ton dernier ouvrage contenterait mon insatiable gourmandise !

  109. gana says:

    wouhaou deja beaucoup de succes pour ce concours !!
    si je gagne ce livre je l’offrirai a ma soeur, dont le fils cadet a decidé de devenir vegan a 8 ans (il y a 2 ans) et qui galere un peu, a des peurs concernant les carrences etc (pourtant je suis végé depuis 30 ans et vgl depuis 10 ans :p )
    je te suis sur fb insta et pinterest (gana elle)
    bonne journee

  110. Libert marie says:

    Bonjour.

    J’aimerai beaucoup gagnzebceb livre pour avoir le plaisir de diversifier ma cuisine et faire découvrir à mes proches. Je suis abonnée à ta newsletter et sur fb.

    Marie.

  111. Hernandez says:

    Abonnée à la newsletter, fb et Instagram, je ne permets pas une miette des bons conseils ou bonnes recettes !

    Ce livre me permettrait de m’enrichir afin de conseils au mieux mes patients, et aussi pour moi, dans mon alimentation de tout les jours !

  112. Halimi says:

    Bonjour,
    Tout d’abord bienvenue à vous au pays des mamans!!!
    Si je tente ma chance pour gagner votre livre aujourd’hui c’est parce que j’aime votre cuisine, vos recettes simples, accessibles et super bonnes!!!
    Je vous suis sur votre newsletter et je vous l’avoue je préfère mille fois le contact des livres et du papier à celui de l’écran d’une tablette!! Pour moi le respect de la Nature, le bio…passe aussi par une attitude de vie respectueuse donc je lutte contre le tel portable, Amazon, internet Facebook…pour toute l’énergie consommée sans parler des conditions de travail chez Amazon, je lui préfère ma librairie indépendante “la zone du dehors” à Bordeaux à qui je commanderai votre livre si je ne le gagne pas!!
    Voilà mon “vert” à moi!! Do.

  113. Alexandra S says:

    Je suis inscrite à votre newsletter et donc vous suis à travers votre site !
    (je ne dispose ni d’instagram, ni de facebook)

    Je serais ravie de disposer de ce livre, il serait mon 1er livre sur le veganisme en particulier, sur l’alimentation saine en général.

    L’alimentation saine est un domaine que je chérie pourtant particulièrement, disposer de ce livre, pourrait me permettre d’être un peu plus organisée, de disposer de quelques recettes bénéfique pour moi-même ainsi que mes proches.
    Mais aussi d’y trouver des informations quelques peu plus scientifiques sur l’alimentation vegan en évitant les carences.

    Bon nombre d’arguments qui peuvent justifier qu’on soit attiré par ce livre !

  114. Margaux says:

    Bonjour. Je suis abonnée à la newsletter et j aimerais ce livre pour me rassurer sur mes habitudes d alimentation que je fais partagé à mon bébé de 4mois. Être sur que je nous nourrit correctement. Merci

  115. Florence says:

    Félicitations pour ce beau livre !
    Végétalienne depuis 4 ans, je cherche toujours de nouvelles idées de recettes, et j’adore ton blog pour ton inventivité et les recettes pour toutes occasions.
    Je te suis sur facebook et suis abonnée à la newsletter.

  116. Frauche Valérie says:

    Bravo Lili pour cette superbe idée de livre et de concours ! Je suis abonnée à ta page Fb et à ta newsletter.
    J’aimerais gagner ce livre pour l’offrir à mon fils de 19 ans qui,végétarien depuis longtemps,souhaite aujourd’hui passer en mode végétalien …ça lui donnerait de bonnes idées pour s’y mettre !

  117. Brigitte says:

    En transition vers une alimentation plus végétale, je crois que ce livre peut m’aider ! Je suis abonnée à la newsletter.

  118. Magali says:

    Bravo Lili pour ton livre !

    Je suis abonnée à ta newsletter depuis un certain temps et j’imagine combien le contenu de ton lire doit être intéressant et instructif !

    Dans l’espoir de le gagner, je te renouvelles mes félicitations, et pour ton ivre, et pour ton blog !

    Amicalement, Magali

  119. CHIBANE Delphine says:

    Bonjour. Abonnée Facebook, je tente ma chance. C’est LE livre qu’il me faut ! Enfin un livre complet pour pouvoir changer d’alimentation en toute sérénité ! Depuis le temps que j’attendais un tel ouvrage ! Alors merci beaucoup Lili et bonne chance à toutes et tous.

  120. IMBAULT Aline says:

    Bonjour, j’adore recevoir la newsletter et ainsi mettre en œuvre tes adorables recettes.
    J’ai acheté le livre de recettes “J’adore Les Desserts” j’en ai fait la promotion auprès de mes amies, leur prêtant d’ailleurs, et finalement elles se l’ont acheté ou offert.
    J’adorerai recevoir ton nouvel ouvrage, qui me régale déjà les yeux, ainsi je pourrai également le partager avec mes amies.
    Merci pour toutes tes belles et bonnes recettes,
    Cordialement,
    Anne

  121. Walli says:

    Bonjour Lili, je suis abonnée a votre newsletter et je n’ai pas encore un livre sur alimentation végétale. Merci beaucoup pour votre blog et vos recettes.

  122. GILLES says:

    Bonjour Lili,
    Je suis abonné à la newsletter, te suis sur Facebook and Instagram. Je te suis depuis longtemps car, ayant la maladie de Crohn, j’évite tout ce qui est gluten, produits laitiers, et produits transformés, et ton blog m’aide à avoir d’excellentes recettes pour mes invités et moi tous les weekends :), ainsi que de vrais conseils en nutrition. J’ai déjà quelques livres de recettes et celui-ci serait encore un moyen de progresser dans mes recettes. Merci pour ce concours. A bientôt.

  123. Michèle Legault says:

    Bonjour, quelle bonne idée de concours. Pourquoi j’aimerais gagner ce livre ? J’ai besoin d’un vrai guide qui m’aiderait à mieux diriger mes pas, au lieu d’errer ça et là, car je ne veux pas manquer d’aucun nutriment et faire en sorte d’être découragée. Ce livre serait une précieuse aide. Je suis abonnée Facebook et newsletter également. Merci beaucoup!

  124. Isabelle says:

    Fêlicitations pour ce nouvel ouvrage !!!
    Je tente ma chance pour le gagner (abonnée à la newsletter) car ce qui me préoccupe, c’est surtout “comment ne pas faire d’erreur et équilibrer les repas sur une journée pour éviter les carences” et varier les repas sur la semaine dans ce mode d’alimentation.
    Merci pour vos jolies recettes et bisous au petit Gabriel.

  125. Godon says:

    Bonjour,
    Je vous suis sur Facebook et je suis bien sur abonnée à votre newletter pour être sûre d’avoir toujours l’info!
    Ce livre m’intéresse parce que j’ai 3 enfants à la maison et comme je cuisine surtout avec des legumes de saison, on tourne parfois en rond etant donné que les legumes sont très présents dans nos repas. En plus, cela me permettrait de convaincre mon mari, d’une alimentation riche en legumes et moins riche en protéine animale…

  126. Sylvie says:

    Oui oui je suis abonnée à la newsletter. J’aimerais recevoir ce livre parce qu’il est RASSURANT. On a besoin de rassurer les personnes qui hésitent à vegetaliser leur alimentation, et aussi celles qui pensent qu’il s’agit de pénaliser certains groupes économiques (agriculteurs traditionnels par exemple). Vegetaliser son alimentation un peu, beaucoup, ou vraiment beaucoup, c’est faire démarrer la société du XXIe siècle et je suis fière d’apporter ma pierre à l’édifice, accompagnée de ma coach préférée, Lili of’ course ;-)

  127. Danet says:

    Bonjour je participe avec plaisir. Je débute dans le changement d’alimentation et ce n’est pas facile. Mon entourage m’aide moyennement. Alors si je peux les “bluffer” avec des recettes original et inspirantes ce serait super ! Je suis inscrite à la newsletter kathix.reve@gmail.com . Mon insta @giniedanet et Facebook @nini.danet . Je croise les doigts merci beaucoup

  128. Chantal MATHIEU says:

    Bonjour, je vous suis sur facebook et je me renseigne pour franchir le pas. Pas simple de tout comprendre et de s’y retrouver, donc je me dis que votre livre tombe à point !!!
    Je tente ma chance pour le gagner … ou l’acheter …Merci à vous et à bientôt pour d’autres articles
    Chantal

  129. VUILLERMET annie says:

    Bonjour, merci pour ce concours
    je suis abonnée à votre news letter du blog que je suis.
    J’aimerais gagner ce livre afin d’en apprendre plus et parvenir à être végétalienne , je suis végétarienne (j’ai du mal à “lâcher le fromage !)

  130. Sophie says:

    Félicitations pour cet ouvrage qui va devenir une référence! J’ai tellement hâte de le voir. Je suis bien sûr abonnée à tes comptes Instagram et Facebook. Je souhaiterais le gagner pour l’offrir et ainsi encourager une amie à manger plus végétal.

    • Patricia says:

      Bonjour, je reçois ta newsletter avec grand plaisir avec des recettes alléchantes et incroyables ! Félicitations pour ton livre ! Moi aussi j’aimerais l’offrir à mon entourage…

  131. Agathe says:

    Oh quel chouette concours ! C’est avec grand plaisir que je participe ! Je vous suis depuis un bon moment sur Facebook et sur le site évidemment ! Si je participe à votre concours c’est parce que après des années d’anorexie mentale je commence à sortir la tête hors de l’eau et j’ai toujours eu à cœur de lier conscience et alimentation. Manger en pleine conscience en prenant conscience des êtres qui nous entourent et qui participe à nous fournir tous ces légumes et céréales. Malheureusement il manque d’informations et nous sommes submerger par tout et son contraire. C’est pourquoi il me semble important d’avoir un livre qui soit en quelque sorte la base vers une alimentation saine et durable ( et vers un nouveau départ pour ma part ! )

  132. Salabert s says:

    Je vous suis sur Facebook et suis inscrite à la newsletter. Je suis végétarienne mais je manque d’idée pour diversifier mon alimentation. ..

  133. Caroline Shayness says:

    Bonjour,

    J espère que vous allez bien.
    Avant toute chose je vous remercie pour tous les articles et les partages qui sont une source d inspiration culinaire.

    Maman flexitarienne je tend à devenir végétarienne et plus encore vegetalienne mais j avoue pour cela manquer d infos,de créativité et surtout peur de ne pas réussir la transition de manière équilibrée. Ce livre sera un allié de taille dans cette nouvelle étape de notre vie.

    Je vous suit sur Facebook (Caroline Shayness bouly) et suis abonnée a la newsletter.

    Bonne journée et encore merci

  134. Anaïs Hincourt says:

    Hello!! Merci pour ce super concours auquel je participe avec JOIE ! Je suis déjà abonnée à tes comptes Facebook (Anaïs Hincourt), Instagram (ana.cook_run) et newsletter (ananas-84@live.fr). J’aimerais beaucoup remporté ton dernier livre car je suis fan de toi et ton blog depuis que j’ai débuté le veganisme et ça me ferait donc énormément plaisir de le remporter pour découvrir tes nouvelles recettes, conseils, astuces et photos ! Encore merci pour tout ce que tu fais! A très vite!
    Des bises d’Avignon.
    Anaïs Hincourt.

  135. Julie says:

    Je suis abonnée à la page facebook et pour ne rien rater, à la newsletter :-)
    Avec chéri, nous ne souhaitons plus consommer de protéines animales au cours du repas du soir, mais je manque souvent d’inspiration et aussi de temps pour farfouiller sur les blogs que je suis, c’est pourquoi ce petit livre pourrait devenir notre compagnon idéal dans la cuisine :-)

  136. Thibaud T says:

    Bonjour Alice,
    Je suis abonné Facebook et newsletter.
    Je souhaite faire découvrir la cuisine végane à mon Amour et lui prouver que des recettes saines et délicieuses existent en remplacement des viandes et poissons.
    Merci pour toutes tes recettes !
    Thibaud

  137. MMB says:

    Bonjour ensoleillé, je vous suis sur fb et newsletter. Je suis une nouvelle végétalienne dans ce monde omnivore ;-). Alors je souhaiterais de l’aide pour ne pas mettre à mal ma santé et prendre un maximum d’idées et de conseils. Merci pour ce concours. Bonne fin de semaine.

  138. Dunand says:

    Coucou,
    Je commence tout juste ce nouveau mode de vie, c’est en quelques sortes mes bonnes résolutions de la nouvelle année.. ☺️
    Pour cela, j’ai deja agrandie un peu ma bibliothèque pour avoir des idées de recette, et surtout ne pas faire de bêtises et avoir un apport de protéines suffisant !
    C’est pour cela que je tente ma chance à ton concours, et si je ne suis malheureusement pas choisi, je foncerai l’acheter..
    Je te suis sur Instagram (n-oun) et ta newsletter (je reçois toutes tes nouveautés par email).
    Je croise les doigts !!! A bientôt
    Manon

  139. Maestrati says:

    Je suis abonnée de la newletter,j’ai changé mon alimentation sur les conseils de ma fille et je lis avec grand plaisir toutes vos publications.Je serais ravie si je gagne ce livre qui je n’en doute pas doit renfermer des recettes faciles à réaliser et surtout goûteuses.Merci pour ce magnifique cadeau!

  140. Francoise says:

    Bonjour Lili,
    Je suis ton blog et reçois ta newsletter ; je m’inspire souvent de tes recettes, je découvre, je cherche car j’ai encore beaucoup à apprendre pour cuisiner autrement et plus sain, pour ma famille et mes amis. Mais grâce à toi, je progresse !! :-) et je te remercie vraiment pour toutes tes recettes qui me permettent de cuisiner autrement. Je tente ma chance pour gagner ce beau livre.

  141. Jamot Françoise /FanfanJB sur Facebook says:

    Bonjour,je tente ma chance avec plaisir et gourmandise car ma fille et son compagnon sont devenus vegans depuis quelques mois et j’avoue que ce livre m’aiderait beaucoup à confectionner des repas végétaliens lorsqu’ils viennent manger à la maison ! Merci pour ce super jeu !

  142. Camimle Pariain says:

    Bonjour,

    Je suis Camille Pariain sur le reseau FB. Je vous suis avec grand plaisir.

    J adorerai ce livre pour l offrir a une amie qui debute une nouvelle vie alimentaire, sans proteines animales !

  143. Myriam Fv says:

    Bonjour,

    C est tjs un grand plaisir de decouvrir de nouvelles idees recettes quand on a pas ete elevee dans une famille vegan ! Il faut prendre de nouvelles habitudes, trouver de nouveaux plats “du dimanche”…

    Je tente donc avec plaisir. Je suis myriam fv sur fb et je te suis.

  144. Laurie says:

    Bonjour. Je participe avec plaisir car il n’est pas facile de se lancer en trouvant de bonnes recettes équilibrées.
    Merci pour ce concours !
    Je suis ta page fb.

  145. Aurélie Talbot says:

    Un grand merci pour cet article mais bien davantage pour cet ouvrage .
    Maman de trois petits anges de 2, 6 et 7 ans j’ai toujours eu un rapport compliqué à la nourriture. Après plusieurs années de tca, une obésité morbide , j’ai perdu 60 kg avec l’aide chirurgicale. Aujourd hui je suis plus désireuse que jamais d’apprendre une nouvelle façon de manger et ayant mal pratiqué auprès de mes enfants je ressens une véritable urgence à m’infirmer et me faire aider d’un si bel ouvrage , je souhaite faire participer les enfants à la découvertes des produits , ce qu’ils apportent pourquoi et comment équilibrer le tout.
    Bref je serais enchantée de pouvoir gagner votre ouvrage et m’enrichir de vos conseils.
    Merci infiniment bonne soirée
    Ps je suis fb, Aurélie Talbot , insta bloomindays et newsletter ata…com
    Je suis ravie de découvrir votre blog grâce à votre éditeur qui nourri lui ma passion des livres ^^ bonne soirée

  146. Angelica Von-Stiehl says:

    Bonsoir et merci!
    Je suis abonnée facebook et Instagram : Angelica Von-Stiehl.
    Ma fille est vegan depuis plusieurs années et je galère un peu à lui cuisiner de bons petits plats équilibrés…ce livre pourrait sans doute m’aider…
    Bon week-end

  147. GONZALES says:

    Hello Lili,
    Sympa cette idée de concours qui permet à chacun(e) d’entre nous de t’encourager et de valoriser tout ce travail que tu partages depuis plusieurs années !
    C’est avec beaucoup de plaisir que je te suis depuis que je suis devenue végétalienne. Abonnée à Facebook, à ta newsletter et à youtube, je te lis, je t’écoute, je découvre chaque semaine avec tellement de plaisir tes recettes sucrées ou salées simples à réaliser et tellement bonnes… Tu es une des rares blogueuses à proposer du “sans gluten” ! Tes articles sont très intéressants, celui sur les candidoses m’a particulièrement intéressé ! J’ai également acheté plusieurs de tes EBOOKS (merci de les proposer à des prix accessibles !) et 2 de tes livres que je partage avec mes amies.
    Je participe à ce concours car j’espère ainsi pouvoir peut-être offrir ton livre dédicacé (si tu le veux bien) à une amie qui est en “transition alimentaire” et qui a besoin d’idées culinaires et d’un “petit coup de pouce” pour franchir définitivement le pas !
    Je te souhaite encore beaucoup de succès et de partages ! Belle et longue vie à ton nouveau “bébé” ! Qu’il puisse permettre à de nouveaux lecteurs d’apprendre à manger autrement tout en respectant notre belle planète ! Bien à toi Florence

  148. Druesne Nuez Corali says:

    Coucou Alice :)

    Je suis abonnée de partout ^^ (Coralie Druesne Nuez Aka Biotiful Poison Ivy)
    Je ne mérite pas plus que quelqu’un d’autre de l’avoir, ça serait juste chouette de tester de nouvelles recettes, et qui sait te re croiser pour me faire dédicacer le livre :)

    Bon courage avec Gabriel, je te fais plein de bisouilles, prends bien soin de toi, prends ton temps, tu es une super maman!!!! Et si t’as besoin, je suis là pour ça, j’aide des mamans VG & au naturel ♥️

  149. Jennifer says:

    Bonjour,

    Je te suis depuis un moment déjà, depuis que j’ai commencé à m’intéresser à l’alimentation végétalienne. Je te suis sur insta et je suis aussi abonnée à ta newsletter.
    Ton livre de recette arriverait à point car je suis en plein rééquilibrage alimentaire et actuellement flexitarienne, je vais de plus en plus vers une alimentation vege!
    Merci pour tout ce partage et don de toi!

  150. SWEETCOSMETIK says:

    Coucou
    Je participe avec grand plaisir ! Je te suis sur Facebook , Instagram et Youtube.
    J’ai déjà 3 de tes livres dont je suis totalement fan , donc j’ai hâte de découvrir ce nouvel ouvrage :)
    Bravo à toi et bonne continuation ! :)

  151. Annartichooo says:

    Bonjour “Lili”, et bravo (et merci) pour ce nouveau livre. Je suis abonnée à ton compte instagram, je suis avec plaisir et émotion tes premiers pas de maman, et teste régulièrement et avec délice tes recettes (oh ce gateau coco-ananas , ces petites crèmes déclinables selon les envies …)
    Jaime le ton que tu emploies, ta franchise, ta simplicité.
    Ce nouvel ouvrage m’aiderait à végétaliser sereinement mon alimentation. J’avoue que je n’ai aucun de tes livres, et celui-là m’attire particulièrement. Si je le gagne c’est super, sinon je me l’offrirai certainement

  152. Zorgleb says:

    Bonjour
    Je te suis sur IG et mis régulièrement ton blog.
    Ton livre m’intéresse car je suis flexitarienne et aimerait devenir végétarienne. Mais j’ai peur d’être carrencee en fer et de ne pas proposer une alimentation équilibrée à mes 3 enfants et mon mari si je franchi le pas…

  153. Laurie says:

    Bonjour Lili,

    Abonnée à votre newsletter, je vous suis depuis un bon moment et ai déjà tester un bon nombre de vos recettes avec beaucoup de plaisir.
    Je possède votre livre “mon alimentation santé facile : anti-candida” qui,est pour moi, une vraie mine d’or. Alors, je tente ma chance pour tenter de gagner ce nouvel opus.

    Bonne journée à vous

  154. Gros Clara says:

    Bonjour Lili,
    Je voulais te remercier pour ton super blog que je viens tout juste de découvrir (je me suis abonnée à ta newsletter). Belle découverte que j’apprécie énormément :) Par la même occasion j’ai vu ce concours sur ton livre qui me serait d’une aide précieuse n’étant végétalienne que depuis peu !!! Et oui, 21 ans et beaucoup d’optimisme!!! :) D’autant plus que je suis une fan absolue des livres et (évidemment) surtout des livres de cuisine!!! C’est un plaisir de découvrir ton travail et une drôle de coïncidence car ma sœur porte le même prénom! Je suivrais dans tout les cas avec beaucoup d’intérêt tes prochains posts & articles!!! :) Belle continuation :)
    Clara

  155. Vyktoria says:

    Coucou Lili,
    Je te suis sur instagram depuis un moment, après avoir découvert ton blog (mon compte : @vyktan) et j’aimerais beaucoup gagner ton livre pour pouvoir enfin passer le cap du végétalisme (je suis actuellement végétarienne à tendance végétalienne on va dire !).

    Merci pour le concours et encore félicitations pour ton petit Gabriel !

  156. Nicolas says:

    Bonsoir Lili. Je ne vais pas en écrire des tonnes, j’adore ton travail qui m’inspire beaucoup en cuisine. Merci !
    Mon profil EN : Nicolas Nicolas

  157. Valerie says:

    Bonjour, alice
    Je vous ai rencontré au salon veggie world à lyon en 2017, j’ai parlé avec vous de plusieurs sujets et d’experiences que nous avons eu en commun. Votre sensibilité m’a beaucoup touché. J’ai echangé egalement avec le dr Pellet qui m’a conseillé sur le vegetalisme. En un mot, je suis vegetalienne et je trouve génial qu’enfin des personnes comme vous contribuent au developpement de ce mode de vie par le biais d’ouvrage riche d’information.
    Cordialement.
    Cordialement.

  158. Sophie says:

    Bonsoi Lili
    J ai un de tes livre en ma possession. Je suis flexitarienne je ne consomme plus de viande depuis 23 ans maintenant mais j ai continuer le poisson. Depuis quelques mois j en consomme 1 fois par semaine et je pense que j arrêterai d en consommer par la suite. J ai remarque que j étais plus fatiguée et que je perdais beaucoup mes cheveux depuis je ne sais pas si c’est lie. Je voulais savoir si toi en tant que vegan tu prenais des compléments en plus de ton alimentation et si tu as eu ces mêmes effets car ça me fait un peu peur du coup.
    Je te souhaite pleins de bonheur avec ton petit bébé .
    Bonne soirée
    Sophie

  159. Saragaglia says:

    Bonjour! Je vous suis depuis peu de temps sur Instagram car je suis végétalienne depuis peu de temps. C’est la raison pour laquelle j’aimerais beaucoup obtenir ce livre. Bonne soirée, et merci!

  160. Pauline says:

    Bonjour Lili! Je te suis depuis peu sur Instagram (Juneharu)! Je participe et croise les doigts bien fort, car j’ai vraiment besoin d’un livre comme celui-ci, qui regroupe les infos essentielles en terme de nutrition… Végétarienne depuis quelques temps, je suis aujourd’hui “vegan débutante”, et je dois affronter les “tu vas être carencée”, “tu manges des graines”, “miam la bonne blanquette de veaaauuu” et autres joyeusetés… Please help! ^^

  161. Loonis CAtherine says:

    Ravie de voir fleurir de beaux livres inspirants, gourmands pour sensibiliser le plus grand nombre et donner envie de changer petit à petit nos habitudes d’alimentation !! Un grand merci !

  162. Celine says:

    Bonjour Lili ! Je joue pour gagner le livre. Je vous suis depuis que j’ai découvert plein d’intolérances. J’aimerais le gagner pour être encore mieux dans mon ventre et mon corps !

  163. Clémence says:

    Ton livre a l’air vraiment super, une vraie bible. J’ai déjà plusieurs recettes de cuisine vegan (même si je ne le suis pas) et je déplore à chaque fois de ne pas avoir suffisamment d’informations nutritives, je trouve que ça manque toujours un peu pour quelqu’un qui s’intéresse mais ne sait pas trop comment s’y prendre pour ne pas avoir de carrences.
    Du coup comme tu t’en doutes, c’est la raison pour laquelle j’aimerai en gagner un exemplaire :D

    Bon en plus en ce moment j’essaie de me limiter en terme d’achat de livres liés à la cuisine, j’en ai trop, une vraie faiblesse, surtout que bien évidemment je n’ai pas le temps de tout cuisiner (voir même de tout lire… hum hum).

    Cela dit c’est bientôt mon anniversaire (et hop une autre raison pour le gagner ;P)!

    Bonne fin de journée à toi et à ton adorable petit ange et merci pour ce concours

    • Clémence says:

      J’ai oublié de préciser que je suis abonnée à Facebook (clemsgc), Instagram (clemsgc) et à l’instant à ta newsletter.

  164. Stephane S says:

    Je vous suis sur Instagram et sur votre site.
    Simplement fan, j ai découvert une autre façon de cuisiner. Étant un grand gourmand ma fille également, ce livre va nous permettre de profiter encore pleinement de vos succulentes recettes.

  165. Caroline says:

    Merci beaucoup pour ce jeu concours, il tombe à pic car je suis justement depuis peu végétalienne et j’essaye de comprendre comment compenser les carences sans apport animal, votre livre pourra peut-être m’aider à bien équilibrer mes repas. Alors je participe avec plaisir Merci :-) ( je vous suis sur votre compte instagram sous le pseudo : carolina.delsol)

  166. Julien R. says:

    Bonjour et merci pour tes recettes ! Je te suis depuis quelques années maintenant sur Facebook et tu as participer à végétaliser mon alimentation ! Je ne suis pas végan ni totalement végétarien, mais à la maison, la viande n’a plus accès à mon frigo ! Merci pour ce concours, j’espère faire parti des heureux élus pour continuer à améliorer mon savoir faire et mes recettes et les faire partager à mes amis !

  167. NADINE SILVAIN says:

    Heureuse de tenter ma chance pour ce concours ! Je suis abonnée sur Facebook et je lis beaucoup les conseils. J’ai les mêmes difficultés avec trop de candidas Les recettes sont une mine d’idées pour les jours en manque d’inspiration . Bravo et MERCI. De plus, un livre à feuilleter, à toucher, c’est chouette. Bonne continuation. Nadine.

  168. Nade says:

    Bonjour Lili, je vous suis sur Instagram (nade.fromental) et sur le blog….
    L’alimentation vegetalienne est ce vers quoi je tends et votre livre serait un compagnon précieux sur ce chemin.
    Je vous souhaite beaucoup de réussite avec ce nouveau livre

  169. Lili says:

    Hi. Je te suis sur Facebook. Tes recettes et articles, plus généralement, sont agréables à lire. Un support papier pour améliorer la diversification alimentaire en tant que végétalienne est bien pensé et s’avéra certainement trés utile. Je tente alors ma chance pour te lire dans ton tout dernier livre. Merci pour ce concours. Et bonne continuation

  170. Nine Tourret says:

    Bonjour Alice, je participe avec plaisir à ce joli concours, que j’ai découvert via ta page FB, car j’aime ton blog, tes partages, tes recettes, etc. Je suis abonnée à ta page FB (Nine Ahimsa) et je viens très régulièrement consulter tes différents articles qui m’apportent toujours quelque chose de positif :) J’aimerai que ce livre rejoigne ma bibliothèque parce qu’il est plus qu’un livre de recettes, qu’il contient aussi des informations qui me seraient bien utiles de pouvoir partager avec mon entourage amical et familial. De plus, le fait que tu y proposes aussi 80 recettes sans gluten, me ravit tant j’ai du mal à allier végétalisme et sans gluten.

  171. Fatton Salomé says:

    Bonjour bonjour!

    Je participe volontiers au concours :D quelle bonne idee ces concours pour gagner des livre qui font avancer les choses!
    J’aimerais trooooop gagner ce livre car je suis en transition du végétarisme et le végétalisme et ce livre me serait d’une grande aide! <3
    Merci pour ce que vous faites!

  172. Mi says:

    Bonjour,
    Je suis sur insta et abonnée à la newsletter. A la maison on adore vos recettes ;) alors gagner votre dernier livre serait génial !
    Le plus génial reste sûrement l’arrivée de votre petit Gabriel, encore Bravo à vous !!!

  173. celine says:

    Bonjour Lili,
    je te suis sur facebook et sur ta new letter et suis fan de tes recettes et ton livre anti candida m’aide beaucoup.
    je ne suis pas encore vegetalienne à 100% mais ce nouveau livre donne envie.

    en tout cas félicitations pour ce petit denier et un grand merci pour tout ce que tu nous apporte.

  174. Qu'on se le dise says:

    Je suis vraiment contente que tu aies écrit un tel livre dans cette collection :) il m’intéresse car il associe recettes et conseils nutritionnels ;)
    Bises
    Mathilde

    Je te suis sur :
    Insta : qu’on se le dise
    Fb : Mathilde Lm

  175. delhalle stephanie says:

    Coucou Lili, moi je suis abonnée partout :-)
    Et pourquoi je voudrais le livre, car j’adore ce que tu fais, et j’adore les beaux livres, que j’ai voté pour la couverture et j’avais choisi celle-là, je pense que rien que le voir sur mon plan de travail me donnerait le sourire tellement j’adore cette image :p
    Et puis évidemment pour découvrir ce que tu nous a concocté (de beau et de bon comme d’hab :p), merci pour ce concours, je croise les doigts (et n’oublie pas tes bonnes résolutions, ne te sens pas obligée de nous répondre à tous :p )
    Gros bisous

  176. Cindy says:

    Je suis abonnée à ta page Facebook. Ton livre m’interesse parce qu’il contient en totalité des recettes végétaliennes. De plus, elles comportent un pictogramme sans gluten ou sans fruits à coques. Enfin, j’aime beaucoup l’idee du classement par saison.

    Merci pour ce concours Lili !

  177. Pauline says:

    Bonjour Lili, bravo pour cette nouvelle publication et merci pour ce concours !
    Je suis abonnée à ta page Facebook (@Pau Line), et et gagner ton livre serait vraiment top car je chercer depuis quelques mois à réduire ma consommation de viande et de produits d’origine animale, sans avoir vraiment les moyens d’aller voir un-e diététicien-ne et sans trop savoir comment m’orienter… on trouve un peu trop d’infos sur Internet, je suis un peu perdue !
    J’ai l’impression que ton livre correspond exactement à ma quête d’une meilleure alimentation :)
    Passe une belle journée !

  178. Sentu says:

    Abonné sur facebook, sur instagram (fazersentu) et maintenant même à la newsletter !

    J’aimerais bien avoir ce livre parce qu’il m’aiderait à passer définitivement le pas vers le veganisme ! Et j’en serais vraiment heureux.

    Merci pour tout en tout cas

  179. Elodie Bouchez-Pollet says:

    Merci pour ce concours ! C’est très rare que je participe à ce genre de chose mais là l’envie est trop forte. Je vous suis sur Facebook et votre blog fait parti des classiques que je consulte pratiquement chaque jour en ce moment.
    Je suis végétarienne depuis 10 ans, j’ai passé le cap vers le veganisme il y a environ deux ans, et puis je suis tombé enceinte, mon plus grand bonheur ! Sous la pression de ma gyneco qui est parvenue à me faire angoisser pour la santé de mon bébé je suis revenue au végétarisme.. Aujourd’hui je ne me sens plus en accord avec moi même et mes convictions, ma fille a 8 mois et elle est également végétarienne. De nouveau vegan depuis peu, j’espère parvenir à faire taire mes angoisses et partager mon mode de vie avec ma fille, et mes futurs autres enfants.. Je suis persuadée que votre livre sera une bible pour moi, et si je ne le gagne pas ce n’est pas si grave il fera tout de même parti de ma collection ! Merci et bonne continuation :)
    Elodie

  180. Fabienne says:

    Merci Alice, abonnée à ta page Facebook (Fabienne Noëlle) je tente ma chance ; je suis une grande fan de tes recettes, en particulier de tes conseils pour les intestins malmenés (candidose aussi hélas) ; grâce à toi j’ai découvert (entre autres) qu’on pouvait faire de bons (en tout cas à mon goût ;-) !) gâteaux sans sucre ajouté, cuire des gâteaux à la vapeur …, et je serais heureuse d’avoir sous la main les bons conseils pour équilibrer mon alimentation végétale regroupés dans ce bel ouvrage. :-*

  181. Schlienger says:

    Bonjour Lili,
    J’aime beaucoup votre blog et vos recettes. Vous êtes toujours positive et pétillante, et cela fait du bien de vous lire ….
    Je suis abonnée à votre news letter et vous suis sur Facebook.
    J’ai votre livre sur les recettes anti candida, il est en permanence sur mon plan de travail dans la cuisine.
    Je serais heureuse de pouvoir gagner votre dernier livre car de plus en plus, je me dirige vers l’alimentation végétalienne et je suis certaine que ce dernier est une mine d’or !!
    Je suis contente car j’avais participé au vote pour le couverture de celui -ci et c’est la couverture que j’avais choisie qui a été retenue alors je me dis que j’ai apporté moi aussi “une petite pierre à la construction de l’édifice ”
    Merci de nous donner l’opportunité de gagner votre livre.
    Bonne journée

  182. Guillot says:

    Merci pour ce concours !
    Je vous suis sur insta grâce à “ailes et graines” il me semble.
    Nous avons fortement réduit les aliments d’origine animal à la maison mais la peur de mal faire et de créer des carences à ma fille me ralentit dans ma demarche. Je suis en quête de vrai informations sur le sujet… c’est pourquoi je participe au concours, sinon tant pis : je me ferai un cadeau !!! Félicitations pour vos 2 bébés de l’année

  183. Bouchard Morgane says:

    Bonjour Alice et merci pour ce concours :) Une chance de remporter ce magnifique livre qui m’attire depuis que j’ai vu sa couverture sur les reseaux. Et maintenant que j’en ai lu la présentation j’ai d’autant plus envie de pouvoir le découvrir. Nous mangeons sans gluten, sans lait et nous reduisons beaucoup la viande mais ayant des enfants je me pose beaucoup de questions sur les carences justement et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes :) alors je tente ma chance. Merci encore ❤ douces pensées pour toi et Gabriel

  184. tchoup says:

    Bonsoir, je tente ma chance car ce livre correspond à ce que je cherche. Version papier des meilleures recettes de votre blog, majoritairement sans gluten. Top!

  185. Anguela Dolores says:

    Je participe avec plaisir! J’aime varier les menus et mangé sainement. Un superbe livre à dévorer en l’occurrence! Miam Je suis végétarienne depuis 6 ans et végétalienne depuis peu . Je vous souhaite beaucoup de succès pour ce nouveau livre Je vous suis sur Facebook, instagram et Ici même

  186. Laurence says:

    Bonjour je tente ma chance pour essayer de gagner ce nouveau livre car j aime beaucoup vos recettes merci pour ce joli concours

  187. Antoine virginie says:

    Bonjour Lili. C’est avec honneur et plaisir que je participe pour remporter un exemplaire de ce fabuleux livre. Ancienne végétarienne, devenue vegan depuis 2ans grâce à mon amoureux. La cuisine est quotidiennement un plaisir : (re)découvrir des légumes oubliés, détourner les recettes grand public pour plus seines et plus respectueuses des animaux, ….
    Merci pour ton blog qui apporte pleins d’idées, un écrit et des ressentis exprimés comme lors d’une discussions entre copines… un vrai plaisir. Et merci pour ce jeu.
    Pleins de succès pour le livre.

  188. Stéphanie Sauvain says:

    Bonjour,
    Je vous suis sur Facebook.
    En ce moment j’ai des soucis pour m’alimenter correctement et je votre livre me permettrait de découvrir une autre façon de cuisiner.
    Bonne chance à tous!

  189. Christophe Général says:

    Bonjour, je veux bien participer, pour l’offrir à ma femme pour l’aider à m’apprendre à cuisiner vg ! :P

  190. Nadia says:

    Bonjour Lili :)
    Je suis abonnée à ta page Facebook, et j’adore tes recettes ! C’est pourquoi je serais très heureuse de gagner un exemplaire de ton beau livre : chacune de tes recettes que je teste fonctionne, et ça c’est pas si évident sur d’autres sites, c’est pourquoi cela fait plusieurs années que tu es devenue ma référence ^^

  191. Maud V says:

    Bonjour,

    Bravo pour ce nouveau livre que j’ai vraiment hâte de découvrir!

    Avec mon mari nous diminuons beaucoup nos repas sans viandes et un de mes questionnement est justement sur les carences ! C’est pourquoi ton livre m’intéresse beaucoup!!!

    Merci pour ce chouette concours !

    Je suis abonné à ta page Facebook avec mon compte perso et je te suit sur Instagram avec mon compte @poesiedujour

    Maud

  192. Mélanie says:

    Bonjour Lili, j’ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau livre, c’est grâce à vous j’ai découvert que le végétalisme pouvait être bienveillant, accessible et surtout gourmand. Je cuisine végétalien depuis plus d’un an et ce livre pourrait m’apporter beaucoup dans ma nouvelle alimentation. Je croise les doigts pour le gagner.
    Je vous suis abonné à la newsletter, à Facebook et sur instagram Tsukinoai.

  193. Valentine says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours ! Je vous suis sur Instagram depuis un long moment et ai réalisé nombreuses de vos recettes. Je suis végétarienne depuis maintenant 4 ans et mon alimentation est maintenant presque totalement végétalienne. Cependant, je pense que ce livre pourrait beaucoup m’apporter et me rassurer quant à l’adoption d’une alimentation parfaitement équilibrée et sans carences. Je suis devenue végétarienne pour des raisons éthiques et environnementales, et une alimentation végétalienne n’est que la suite logique de ces convictions.
    Je croise les doigts !

    Belle journée,
    Valentine

  194. Mél rld says:

    Bonjour ! Merci pour cet article ! Je syis feja abonnée à ces réseaux ainsi qu’à la newsletter depuis des années, avec le nom et l’adresse renseignée ;)
    Je voudrais lire ce livre car qui n’a jamais de doute concernant sa santé dans cette société qui nous fait tellement douter !
    Merci de nous proposer ce concours! :)

  195. Emmanuelle says:

    Bonjour,

    Je vous suis depuis maintenant un moment et je suis toujours curieuse de nouvelles recettes, inspirations et infos sur l’alimentation et le végétarisme ! Ce livre à l’air top alors je participe avec plaisir et vous remercie pour ce concours!

    Bonne continuation ne changez rien !

  196. AURELIE says:

    Bonjour, je suis abonnée à votre compte Facebook que j’adore ! Si je souhaite lire votre ouvrage, c’est parce que aujourd’hui je suis flexitarienne, et qu’il me manque des astuces pour pouvoir basculer vers une alimentation végétalienne ! Et je suis sûre que ce livre pourra m’y aider ! En tout cas merci beaucoup pour toutes vos recettes postées sur votre blog qui sont une mine d’or pour moi ! Bonne fin de semaine à vous et à très vite !

  197. Ada Raynal-Vulpiani says:

    Merci pour ce concours Lili ! J’aimerais gagner ce livre car je suis végétalienne et souhaiterais avoir plus d’idées et d’inspiration, mais aussi montrer à mes proches qu’il est possible d’avoir une alimentaire verte et bonne :p

  198. Aurore says:

    Bonjour Lili! Je suis avec grand plaisir ton compte InstaGram et j’en profite ici pour te dire combien je me suis réjouie lors de la naissance de ton fils :)
    Merci pour ce concours ! Ton livre nous aiderait sûrement à renforcer nos nouvelles résolutions alimentaires. ..encore bravo pour ce nouveau titre !

  199. Marie says:

    Je souhaiterais gagner ce livre afin de m’orienter davantage vers une alimentation végétalienne. Des recettes version papier donnent encore plus envie de les faire. Voilà… Je tente ma chance :) et félicitations pour cette parution.

  200. Amet Aurélie says:

    Bonjour, je suis abonnée à ton compte insta sous le pseudo bullelitteraire. Ton livre me fait super envie car nous sommes végétariens depuis quelques années et mon fils de 3 ans vient d’être diagnostiqué intolérant au lactose , oeuf et gluten. Du coup je suis à la recherche de recettes et de conseils pour garder une alimentation équilibrée et plaisirs malgré tout!! Félicitations pour la sortie de ton livre et merci pour le concours!
    A très bientôt
    Aurélie

  201. Marin Pépin says:

    Bonjour Alice,
    Je suis abonnée à ta page FB (Marine Penin) et à ton insta (marin.pepin). Végétarienne depuis des années, je souhaite végétaliser mon alimentation de plus en plus mais souffre de carences en fer et en B12. Je me demande si je m’y prends correctement et ce livre me serait bien utile !

  202. Vanessa says:

    Bonjour Alice,
    Je suis abonnée à ton Instagram et Facebook ainsi qu’à ta newsletter.depuis des années maintenant je t’ai découverte grâce à tes cookies trop trop bons d’ailleurs .. Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça en même tps.. Surtout en t’ occupant de ton petit Gabriel, portage, allaitement etc…. Je participe évidemment et souhaite découvrir ton livre pour découvrir toutes tes astuces et idées pour une alimentation végétale sans carence car je m’interroge à se sujet… Je croise les doigts… Bonne continuation à toi

  203. Cécile2094 says:

    Encore un livre!!! Mais tu n’arrêtes pas. Je tente ma chance pour ce concours car on n’a jamais assez de bouquin sur le vegetalisme ! et Je pourrais le prêter à ma mère qui s’inquiète toujours pour moi
    (Je te suis sûr instagram)

  204. Sy says:

    Bonjour Lili,
    je participe à ce concours pour montrer qu’il n’y a pas que le femmes qui s’intéressent à la cuisine, parce que même si je n’ai plus beaucoup de place dans mon étagère (cela ne s’est pas arrangé depuis ton passage à Dijon !!) je pense que je trouverai bien un endroit où le mettre. Je te suis toujours sur Facebook et reçoit ta newsletter et j’ai hâte de trouver de nouvelles recettes à faire découvrir à mes proches.
    Sylvain le gourmet

  205. Aurélie Rouget says:

    Coucou Alice
    Merci pour ce concours !!! Je suis abonnée à ton compte Facebook et ta newsletter.
    J’aimerais gagné ce livre car j’adore tes recettes, celui sur le candida m’a beaucoup aidé et celui là me fait vraiment envie aussi Je croise les doigts J’espère que ton petit bout va bien et toi aussi Bisous

  206. Bertrand Laure says:

    Bonjour,
    Cela fait un bon moment que je suis vous recettes toujours saines et gourmandes, de plus j’aime beaucoup votre façon d’écrire tout en simplicité et en authenticité.
    Cela me plairait de gagner votre livre car il deviendrait mon premier livre de cuisine végétale . un cadeau qui ne risque pas d’être oublié.
    Merci pour vos recettes et vos différents partage.

  207. Aurélie says:

    Bonjour j’aimerais Beaucoup recevoir votre newsletter . J’ai découvert votre blog et je suis fan il vraiment bien détaillé et clair. Une aide et une source d’in Précieuse Merci

    • Aurélie says:

      Gagner se livre serait pour moi d’une immense aide . Végétarienne depuis 3 ans trop de recettes compensent avec des laitages mais mon cœur balance pour le végétalisme et ça me fait un peu peur pour mon équilibre au quotidien

  208. Lisa says:

    Bonjour Alice
    Fan de tes recettes depuis un bon moment, j’adorerai que ton nouveau livre vienne rejoindre les autres! Je suis abonnée à ta page Facebook ainsi qu’à ta newsletter.
    Je croise les doigts!

  209. Muriel C says:

    Jolie période de félicité pour toi : après la vague de bonheur avec l’arrivée de Gabriel, une nouvelle naissance. Une vraie superwoman, qui en prime, continue de nous transmettre articles et nouvelles recettes. Encore bravo!
    J’attends avec impatience de découvrir ta nouvelle création qui rejoindra tes précédents livres et me permettra, je n’en doute pas, de me régaler avec ces nouvelles recettes et en prime des conseils.
    Je participe donc à ce concours et je suis abonnée à ta newsletter.

  210. Martinelli says:

    J’ai commencé à te suivre (sur ton blog et ensuite avec tes livres) en passant à un mode d’alimentation végétale et j’aime beaucoup tes recettes car elles sont faciles et vraiment réalisables . J’apprécie aussi tes recettes sans gluten car ce n’est pas facile d’allier les deux.
    Je m’inspire de tes recettes pour créer les miennes et m’en sers pour des ateliers cuisine (d’ailleurs où je parle de toi et d’autres blogueuses qui me plaisent).
    J’ai hâte de découvrir ton nouveau livre.
    Je n’ai jamais osé t’aborder sur les salons veggie world mais en tout cas merci pour ce que tu partages
    Je te souhaite beaucoup de bonheur.
    Julia
    (Newsletter, Instagram et facebook ok)

  211. Sakura says:

    Bonjour Alice,

    Je suis abonnée à ta page facebook et ta newsletter depuis quelques temps déjà. J’aimerais gagner ton livre parce que je suis une grande fan de tes recettes faciles, sans gluten, parfois en association avec Jujube en Cuisine et toujours excellentes et peu chères ! Je ne serais pas déçue, votre ton travail est de grande qualité !
    Merci, belle soirée !

  212. Pollet says:

    Lili déjà félicitations pour ce nouveau bébé !! Je suis admirative de tout ce que tu entreprends tu peux être fière de toi. Ce livre me permettrait de compléter ma bibliothèque et d’approfondir mes perites connaissances . Cest le moment cle pour moi car je suis enceinte de 3 mois. Je suis abonnée sur les différents comptes et à la newsletter ! Bises et merci pour ce joli concours ! Courgetteandco

  213. Isabelle says:

    Bonjour, je suis abonnée à la page Facebook.
    J’aimerai pouvoir gagner ce livre car cela fait près de 2 ans que je tente de supprimer la viande de mon alimentation mais que je n’y parviens pas. Je suis trop souvent en manque d’inspiration et je me sens perdue dans ce mode de vie qui pourtant me plait.

  214. Rachel R. says:

    Coucou Alice ! Bravo pour ce superbe ouvrage que j’ai bien envie de feuilleter, n’étant pas encore végé, ça ferait peut être pencher la balance ! Je suis abonnée partout, fan de tes recettes Donc une petite dédicace pour moi aussi, si la chance me permet d’en gagner un exemplaire ! Merci tout plein ainsi qu’à ton éditeur ! Des bisous à la petite famille

  215. Elodie Peuzin says:

    Coucou Alice je suis abonnée Facebook et Instagram. J’aimerais gagner ton livre car sans être vegetalienne je m’intéresse depuis longtemps à l’alimentation notamment végétale et l’équilibre alimentaire et ton livre paraît répondre à mes attentes. De plus je suis aussi depuis le début tes vidéos YouTube très inspirante ! Merci pour tout ❤️

  216. Laura says:

    Ahh génial :) encore un livre qui a l’air superbe ! Debutante dans l alimentation végétalienne je participe bien sur avec plaisir :) merci beaucoup!
    Ps: inscrite a la newsletter et bien sur abonnée aux pages Facebook er instagram :)

  217. carine CARDOT says:

    coucou moi je souhaite tout simplment avoir ce magnifique livre étant végétarienne j’ai la maladie candida et il serait d’une aide précieuse pour moi,pour m’aider à aller plus loins dans ma démarche
    et comme j’ai déjà le livre sur le candida celui là completerait ma collection
    sur face book mon nm est vegecarine

  218. Godard says:

    Valérie Godard says
    Bonjour Lili je suis sur instagram tes recettes avec grand intérêt pour trouver des repas équilibrés et beaux à voir pour ma fille végétarienne et pour moi mêle par la même occasion pour manger sainement donc ton livre serait un plus pour notre famille encore merci pour ce compte exceptionnel

  219. Marilyne says:

    Oh quel livre prometteur ! Je suis ton blog à travers ta page Facebook depuis quelques années déjà et ai adopté plusieurs de tes recettes. Depuis 2 ou 3 ans maintenant, jai fait le choix de végétaliser petit à petit mon alimentation. Mon mari me soutient depuis peu dans cette démarche et nous sommes devenus quasiment végétarien. Nous avons un fils de 4 ans et restons très vigilant à son équilibre alimentaire. Ton livre sera sans nul doute une précieuse mine d’informations pour notre famille :)
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  220. Perrier says:

    Bonsoir Lily
    Félicitations pour cette nouvelle parution!!!! Cela fait quelques années maintenant que je te suis sur Facebook dans un premier temps après avoir lu par le plus grand des hasards ton article sur le candida Albican qui m’a fait « tilt » et m’a permit de me remettre dans le droit chemin pour retrouver de la vitalité (j’ai adoré ton ebook « sans mais avec beaucoup de plaisirs » dont j’use et abuse des recettes!) Bref ensuite IG et bien sûr je reçois ta newsletter et teste bien souvent les fantastiques recettes que tu proposes!!!!
    Merci pour tout ça!
    Je croise les doigts pour le concours!
    Je t’embrasse!

  221. Frida says:

    Bonjour! Je suis abonnee à la page Facebook et à la newsletter j’aimerais beaucoup gagner ce livre car je trouve que c’est vraiment très pratique et j’évite de passer trop de temps devant les écrans je préfère le support papier…

    • Isabelle says:

      Bonjour Lili,bravo pour lce nouveau livre qui va etre utile pour nous ! J ,aimerais gagner ce lievre et je participe ! Je suis vegetarienne en transition vers le vegetalienne ,et ce livre va m ,aider !

  222. Bouchard says:

    Bonjour , merci pour cet article et ce concours ! J’aimerais vraiment remporter ce livre qu’on m’a l’air très complet. J’ai tellement de mal a trouver débile nouvelles recettes pour toute l’annee !! Merci d´avance

  223. Polet anne says:

    Bonjour ! Félicitations ! Il a l’air magnifique ! J’avoue qu’il me fait très encie et que cela me permettrait d’en faire la pub régulièrement en testant des recettes sur ma page FB @commentdevenirvegetarien.

    Belle journée à toi

  224. glasael says:

    Merci beaucoup pour ce concours
    Je participe avec plaisir car je pense que ce livre peut me permettre d’en finir sauter le pas du végétalisme total car je suis pour le moment flexitarienne et je manque de conseils et d’astuces pour passer à une alimentation totalement végétale.
    Je te suis sur Instagram

  225. Deboecha says:

    Ce livre a l’air super! Je suis végétalienne depuis quelques mois, et je ne me suis jamais autant éclatée à cuisiner! J’adore tester de nouvelles recette (celles de ton blog m’inspire beaucoup !), et des nouveaux ingrédients ! Bref j’adorerai lire ton livre :)

  226. Christine says:

    Waouh quel magnifique, splendide, époustouflant travail ! Bien que tu recommandes de feuilleter le livre avant de l’acheter, je n’en ressens nullement le besoin tellement il correspond à ce que je recherche. Je te suis sur Facebook et parcours ton blog de long en large et il m’apprend énormément (oui oui en relisant des articles j’apprends encore et encore). Mais je n’arrive pas encore à franchir l’étape du végétalisme. Et là… ce livre me semble parfait. Mille mercis pour ce si beau travail et ce concours également Lili. Des bisous !

  227. Anne-Sophie says:

    Coucou Alice,

    Félicitations pour la parution de ce nouvel ouvrage, qui, je n’en doute pas, sera à la hauteur de tous les autres ! Ton blog et tes livres sont une vraie mine d’or pour moi, j’aime tellement te suivre (Facebook, Instagram, youtube et newsletter…oui, je suis une “Lili addict” hi hi), ta douceur et ta sincérité me permettent toujours de passer un bon moment à chacune de tes publications !
    Je tente ma chance pour ce super bouquin, et si je ne le gagne pas, j’irai de toute façon l’acheter
    Plein de bisous à toi et ton petit loulou

  228. Jegou says:

    Bonjour,
    J’ai découvert votre univers il y a peu sur Instagram. Je serais ravie de pouvoir avoir votre livre entre les mains… Comme un petit coup de pouce pour me lancer !
    Bonne continuation !

  229. Alexandra says:

    Je participe dans l’espoir de gagner vos livres qui pourront me permettre de sortir de la routine vg dans laquelle je suis avec mes repas et trouver des idées pour m’alimenter correctement et de manière variée. Merci pour ce jeu et pour votre blog .

  230. Sylvia Danièle says:

    Bonjour,
    je vous suis assidûment sur Facebook et Instagram et je suis abonnée à votre Newsletter.
    Je souhaiterais gagner un exemplaire car,je souhaite ré équilibrer les résultats de mes dernières prises de sang (tantôt le Fer,tantôt la Vitamine D);et aussi parce que je suis fan de vos recettes !
    .Cordialement

  231. GEHRES says:

    Bonjour, je tente ma chance aussi :) J’aimerais beaucoup gagner ce livre parce que je suis souvent en panne d’inspiration et aussi pour me conforter dans l’idée de faire manger végétalien à mes enfants sans risques. Calcium et autre … pour calmer mon médecin aussi !
    Je suis abonnée facebook et fait un tour régulièrement sur votre blog qui est fort intéressant.
    Merci

  232. Laureline says:

    J’ai rencontré ta page fb il y a un moment maintenant mais me suis plongée dans tes recettes il y a peu, et je regrette d’avoir attendu autant ! Cookies et chocolat chaud ne me quittent plus ! Je suis végétarienne en pleine transition végétalienne et je comptais justement acheter ce livre quand j’ai vu sa présentation sur ton post, alors pourquoi pas tenter ma chance

  233. Estelle says:

    Bonjour, merci pour toutes tes recettes et ce concours. Je souhaite y participer pour gagner ton livre car j’ai vraiment envie d’avoir toutes les informations sur le B A BA du végétalisme ainsi que les recettes, surtout sans gluten. Merci

  234. Marion says:

    Oh! Bel ouvrage! Félicitations pour ce nouveau bébé! =)
    Je suis abonnée à ton Instagram! Et je serai ravie de recevoir ton livre pour… l’offrir à ma mère! Elle est toujours dépassée quand elle nous invite à manger. Ça serait l’occasion de la rassurer (non, nous n’allons pas mourir de carences) et de lui donner des idées pour ralentir sa propre consommation de produits animaux… Il préparerait également le terrain si notre famille s’agrandit à l’avenir…
    Merci pour ce concours! À bientôt!

  235. cholette says:

    Hello ! je suis abonnée sur Facebook et insta. J’adore tes recettes, je suis végétalienne, mon fils végétarien natif, mais je stresse trop de le passer végétalien aussi. Peut etre ce livre pourrai t m’aider ! merci pour ton blog :) pascale

  236. djool says:

    Depuis le temps que je pense à passer au 100% vegan, ce livre en serait une belle occasion si je parvenais à le gagner ! Mon insta avec lequel je te suis : djoolius ! Merci pour ce concours et félicitations pour ce beau livre !

  237. Laurent says:

    Bonjour, j’adore vos recettes et j’aimerai gagner le livre pour concocter des petits plats à mon fils qui a des soucis de santé.
    Merci pour ce que vous faites :)
    (Facebook)

  238. Audrey Bouillon says:

    Nous sommes en transition vers le végétalisme à la maison et les livres de recettes aident beaucoup ! (bon les blogs aussi, mais j’aime beaucoup feuilleter les livres avec mon petit bout pour choisir la recette du soir <3 )
    Facebook, Instagram et Newsletter OK !

  239. Virginie says:

    Bonjour Lili,
    Youhou ! Voici un bel ouvrage qui va pouvoir nous éclairer sur comment manger de manière goûteuse, simplement, en tenant compte de notre santé et Ave ce plein d’amour !
    Je suis les informations qui passent sur Facebook et Instagram… Abonnée à la newsletter et la page du blog ouverte quasi tout le temps !
    Depuis deux ans, mon alimentation évolue fortement.., au départ, pour des questions de santé (lait et intestins… brrr) et puis, le reste s’est imposé, respect de la planète et des animaux… tout cela m’a aidé à devenir créative a apprécié encore plus ce que la nature nous offre ! Merci à elle !

  240. Valentine says:

    Je tente l’an grande aventure végétalienne et tu parfois difficile il y a beaucoup de barrières. Heureusement ton blog et ton compte Instagram sont là pour nous inspirer et nous aider à manger sain et varié. Merci
    Ce livre a l’air tout simplement super j’ai hâte de le découvrir

  241. Vegganslife says:

    J’adore tes recettes, tes conseils..enfin tt quoi! :-D ce livre m’aiderait à compléter mes connaissances en tant que Vegan, il a l’air Très complet et facile à lire et à utiliser. Je suis très admiratif du travail que tu fournis et le temps que tu nous donnes à travers ton blog. Je serai honorée et très très contente d’avoir ton magnifique livre.?Merci à toi.

  242. Joanna says:

    Coucou Lili je participe avec plaisir car nous sommes 5 à la maison et depuis quelque temps nous consommons différemment. Idéalement nous aimerions supprimer la viande définitivement. Je te suis sur Facebook et instagram sous mon nom Joanna IRISKINIAN et lakinianfamily. Bonne soirée

  243. Sophie says:

    Merci pour ce super concours! Je croise les doigts pour gagner un exemplaire de ton livre… je suis FAN de ton blog et de tes recettes

  244. françoise gauthier says:

    je vous suis sur instagram et vais m’abonner à la newsletter! Ce joli livre sera très utile à mon ado qui après une phase anorexique semble se retrouver dans le veganisme. Pour ma part, je suis flexitarienne de longue date, et donc, cela me sera très utile également! Merci pour ce concours! et bravo pour le plus beau des rôles, celui de maman!

  245. Ilze says:

    J’adore cuisiner et souvent je cherche les recettes sur votre blog.. Je préfère de prendre le livre avec moi dans la cuisine plutôt que mon ordinateur.. :) Le livre permettrait aussi à mon compagnon de cuisiner de temps en temps pour moi (ou avec moi).
    Ps: abonné à Facebook, Instagram ainsi qu’à Newsletter

  246. Cath says:

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir! Je suis abonnée à la page FB + newsletter.
    Je souhaite découvrir votre livre pour continuer à progresser dans mon changement d’alimentation.
    J’ai arrêté de consommer de la viande et du poisson depuis 2 ans et j’aimerais vraiment faire une transition vers le végétal total mais sans faire n’importe quoi, d’où mon ‘intérêt pour votre livre! Merci pour ce jeu!

  247. Sandy says:

    Félicitations pour ce nouveau livre qui me paraît très utile. J’adorerais pouvoir le faire lire à mon entourage pour leur montrer qu’il est possible d’être vegan facilement donc je tente ma chance.

    Je suis abonnée à ton compte Instagram et c’est là-bas que j’ai entendu parler de ton livre.

  248. Nathalie says:

    Pourquoi je voudrais gagner le livre: pour les avoir tous !
    Parce que j’aime les recettes. Et piocher dans le blog me permet de trouver de quoi faire plaisir à ma fille qui est intolérance au gluten et aux œufs, tout en faisant plaisir à mon autre fille qui ne mange ni viande ni produits laitiers.
    Alors, merci pour toutes les recettes

    PS: abonnée à la newsletter

  249. Eve says:

    Bonjour Lili,
    Je participe avec plaisir à ce concours, j ‘ai hâte de découvrir ton nouveau livre même si je ne suis pas végétalienne. Je te suis sur Instagram et lis ton blog.
    Belle journée à toi
    Eve

  250. Margaux Kuipers says:

    Bravo Lili ! Je suis trop fière de toi ! Je participe au concours car j’adore tes livres, j’ai appris énormément grâce à ceux que j’ai déjà et je suis persuadée que celui là m’en apprendra davantage :) Je suis abonnée à ta Newsletter et te suis sur Insta (Facebook non car je n’ai pas de compte). Et puis si je ne gagne pas de toute façon je l’achèterai quand même <3 <3 <3
    Gros bisous

  251. Delphine says:

    Bonjour !
    Bien sûr que ça me ferait plaisir de remporter un livre de vos recettes ! :)
    J’ai déjà beaucoup de plaisir à vous suivre sur fb et j’espère ainsi inciter mes enfants à s’ouvrir d’avantage sur leur alimentation.
    Bonne fin de journée
    Delphine

  252. Julie F says:

    Chouette, bravo pour ce livre ! J’ai hate de le découvrir alors je tente ma chance ! Je suis preneuse d’informations pour améliorer et mieux comprendre les enjeux et la complexité d’une alimentation saine et surtout sans carences alors je pense qu’il est parfait pour ça !

  253. Locarini says:

    Oh mais qu’il a l’air chouette ce livre !
    Je suis végétarienne depuis bientôt 6 ans et je souhaite de plus en plus végétaliser mon alimentation, ce serait l’occasion ! Et en plus, ça me permettrait de faire découvrir une alimentation goûteuse à mon omnivore de mari ;-)
    Merci Alice !
    (je te suis sur Instagram sous le pseudo ludi_vine86)

  254. Maud Taurel says:

    Waouh après avoir lu ton article sur ton nouveau livre je n ai qu’une envie c est de le lire. Et pour moi qui adore les livres sur l’alimentation le tient me paraît un incontournable qui viendra accompagner dans ma cuisine d’autres de mes indispensables comme “sans gluten” de Clea ou “bio, bon et gourmand” de Valérie Cupillard. Je ne suis pas encore vegetalienne, je me cherche encore surtout que j ‘essai d’avoir un enfant et j ai peur des carences donc ton livre tombe à point nommé pour m’accompagner vers mon changement d’alimentation. Je te suis sur instagram ( maud_toutsimplement). Bravo as toi pour ce nouveau livre !

  255. Mélanie says:

    Super ce livre ! La couverture est superbe ! Je tente ma chance pour le gagner et j’en ai besoin car je suis en plein changement alimentaire depuis que jai pris rendez vous avec une naturopathe.
    Je me documente beaucoup et ce livre irait parfaitement dans ma nouvelle bibliothèque.
    Mon compte insta : melan_29
    Fb : Mél Sarfati (Je vais aller m’abonner aussi pour ne plus rien louper !)

  256. Milounette says:

    Toutes mes félicitations! Ca a du te (vous) demander un travail fou! Je suis curieuse de découvrir tes nouvelles recettes du coup je participe à ton concours (mais sinon, je l’achèterai quand même) ! Bises

  257. Julie-Anne Ragot Hantraye says:

    Hello !
    Merci pour ce très joli concours!
    Je vous suis sur Facebook via Julie-Anne Ragot Hantraye
    J’adorerai l’offrir à ma belle soeur qui tend de plus en plus vers ce type d’alimentation !
    Au plaisir de vous suivre

  258. Noémie says:

    Bonjour ! Merci pour ce concours :) Je suis la page facebook et souhaiterais gagner ce livre car je suis en quête de nouvelles recettes à partager avec ma famille !

  259. Boomerang says:

    Oh chouette il est sorti ! J’aime beaucoup tes recettes. Étant intolérante à pas mal de choses (je suis un régime pauvre en FODMAPs), je puise souvent dans tes recettes pour me faire découvrir de nouvelles choses, en les adaptant à mon régime quand il le faut.

    PS: je te suis sur Facebook

  260. ElodieS says:

    Merci pour ce nouveau livre et pour le concours ! Je participe aussi avec grand plaisir.
    Je m’intéresse à l’alimentation végétale pour des raisons éthiques et j’ai déjà le petit guide aux éditions La Plage. Je m’informe régulièrement sur le sujet pour trouver un bon équilibre dans mon quotidien.
    (j’aime ta page Facebook en tant que luvine.sanchez.1):

  261. Rodriguez Anna-Marie says:

    Bonjour Alice,
    Merci pour ce généreux concours !
    Je suis abonnée à ton compte Facebook, instagram, YouTube, pinterest et ta newsletter (une vrai fan ).
    Ton livre serait le plus beau cadeau pour fêter le printemps et m’apporterait le confort d’avoir tout ce qui est utile de savoir pour pratiquer la cuisine végétalienne dans un seul et même ouvrage et sans se prendre la tête
    Encore merci et longue vie à tes projets
    Bises

  262. Sonia says:

    Hello Alice !

    Wowwwww encore une superbe ouvrage !
    Je suis abonnée à tous tes comptes ( Facebook , instagram et la newsletter ;-) )
    Je participe avec grand plaisir pour compléter ma collection , j’ai déjà tous tes bouquins , il ne me manque que celui là ;-)
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous …ne t’inquiète pas , aucun jugement ici , pour ma part je respecte ton point de vue car je suis passée par là à la naissance de mes filles aussi ….que de bouleversements !!

  263. Amelie says:

    Yeeeeaaaaah !!!
    Toutes mes félicitations ! Je te suis sur Instagram sous le pseudo pelymydream, et je sais que tu prépares ce livre depuis longtemps !

    J’ai lu et dévoré planète vegan, qui est actuellement ma bible en matière de végétalisme et “transition” vers un mode de vie plus sain, plus éthique et plus écologique. J’aimerai beaucoup pouvoir lire et me servir du tien également, parce que j’ai encore énormément à apprendre, notamment en matière d’alimentation.
    J’ai été végétarienne pendant 8 ans, et au début de l’année je suis devenue vegetalienne. Un grand pas pour moi !!

    Merci infiniment pour ce livre qui nous sera utile à toutes et tous :)
    Et je croise les doigts pour le concours !

  264. Aurore says:

    Merci pour ce concours! Je suis abonnée à ton compte instagram et ta newsletter et j’aimerai beaucoup gagner ton livre car c’est un sujet qui m’intéresse et que j’aimerai être un peu plus calée sur le sujet :)

  265. virginie says:

    Bonjour Lily, Je participe à ce concours car je te suis depuis un petit moment et j’aime beaucoup tes articles qui m’aide régulièrement dans mon changement d’alimentation. Je suis toujours friande de conseil afin de ne pas me tromper et ne pas avoir de carence.
    Peut être aura t’on l’occasion de se voir sur Aix en Provence. Bonne continuation dans cette aventure quotidienne !!

  266. Marion Laurent says:

    Bonjour,

    Je vous suis sur facebook et via la newsletter.
    J’aimerais gagner votre livre car j’éprouve des difficultés à bien équilibrer mes repas au quotidien, notamment car nous sommes sportifs à la maison et nous aimerions avoir recours un minimum aux compléments alimentaires.

    Merci pour tout ce que vous partagez avec nous en tout cas.

  267. Genot Lisa says:

    Bonjour Lili,
    Déjà, je tiens à te remercier pour tes recettes. Récemment j’ai changer de régime. Moins de viande, moins de poisson, je veux manger plus sainement. Le problème étant que je suis une piètre cuisinière. J’apprend petit à petit à cuisiner. J’en fait profiter ma famille et mes amis qui ont perdus l’habitude de cuisiner. Du coup je suis heureuse de voir ce concours ! J’espère pouvoir tester ces recettes. Merci beaucoup pour tout !

  268. Anno LeBakaNeko says:

    Ce livre a l’air super et le concours l’est tout autant.

    Pour ma part je te suis sur insta et J aimerais avoir ce livre pour avoir plus d’idée pour équilibrer mon alimentation.
    Nous sommes VG depuis 1 an et demi avec mon conjoint et je pense que je ne sais pas bien équilibré et que nous avons des carences…

  269. laurine says:

    Bonjour !
    Je souhaiterai gagner ce livre car je tends doucement vers une alimentation végétalienne. Et j’ai besoin de conseils pour y parvenir complètement.
    Merci pour ce concours.
    Laurine
    PS : je suis abonnée à la newsletter

  270. Carole says:

    Bonjour Lili :) Tout d’abord félicitation pour la naissance de votre petit Gabriel :)
    Si je gagne, j’offrirais ce livre à ma fille Marie qui est une passionnée de végétalisme :)
    Bonne journée

  271. Isabelle Moscovitz says:

    Je voudrais gagner votre super livre car il a l’air super chouette et je suis végétarienne mais m’oriente de plus vers le végétalien.
    Je suis abonnée sur fb et ig.
    Merci pour ce joli concours.

  272. Laura Clerc says:

    Bonjour Lili, merci pour ce concours ! Je suis abonnée à ta page Facebook et ce serait un plaisir de découvrir ce livre. Je suis végétalienne depuis 2 ans mais je sais que j’ai encore énormément de choses à apprendre sur la cuisine végétalienne et l’alimentation. Cette ouvrage me serait très utile dans mon apprentissage ! Je te souhaite une belle journée.

  273. Flamier says:

    Coucou. Merci pour ce concours. Je m’intéresse depuis quelques temps à l’alimentation vegetalienne, mais je ne sais pas trop comment faire et ce livre tombe à merveille. Merci à toi de l’avoir écrit ! Il me serait très utile pour savoir où je vais et éviter les carences. Gros bisous

  274. Fleur de Figuier says:

    Merci Lili pour toutes ces belles recettes, toujours savoureuses et si justes. J’adorerais gagner ton petit dernier pour découvrir et m’améliorer encore dans ce monde passionnant de l’alimentation végétale !

  275. gaboriau says:

    Bonjour Lili, j’aimerai beaucoup remporter un livre pour pouvoir l’offrir à ma meilleure amie, actuellement végétarienne et que je veux convertir au véganisme !! Je crois que ton livre l’aiderait beaucoup :) en tout cas j’ai hâte de le feuilleter, merci beaucoup

  276. Amandine says:

    Bonjour Lili ! Je débute dans le végéta*isme et toutes les sources d’informations, conseils et recettes sont les bienvenues ! Je te suis sur Instagram et croise les doigts pour ce concours Merci et belle journée ☀

  277. Catherine Rickli says:

    Ma chère Lili, quelle coincidence: ce matin je vais dans ma librairie choisir un livre pour l’anniversaire d’une petite copine de mon fils (6 ans). En passant par le rayon “cuisine”, une petite lumière dans ma tête me rappelle que le tien est sorti! …mais il n’est pas encore arrivé en Suisse. Alors si je suis une des gagnantes, peux-tu me le dédicacer s’il te plaît?
    Merci de tout coeur et plein de bonheur dans ta nouvelle vie de maman. Nous avons adopté notre fils voilà 5 ans, je ne pensais pas être à la hauteur (et je suis loin de la perfection), mais c’est le challenge de chaque jour: faire de mon mieux…
    PS : je suis abonnée à ta newsletter et à ton compte Instagram.

  278. Noemie says:

    Bonjour je suis inscrite à votre Newsletter et j aimerais gagner votre livre car avec on mari nous prenons un nouveau tournant dans notre alimentation et j’en suis certaine que ce livre nous donnera de bonnes bases à adopter.
    Merci beaucoip

  279. Catherine DUMAZEAU says:

    Encore bravo ma Lili pour ce bouquin !! je l’ai commandé et j’ai hâte de le recevoir !! je t’embrasse très fort et je t’envoie un ptit coeur <3 bisousssss

  280. Lucille says:

    Abonnée à ton compte instagram, je participe avec grand plaisir au concours en espérant avoir la chance de le découvrir et d’en apprendre encore plus sur ce mode alimentaire que je trouve fascinant! Merci d’avance!

  281. ANNE-SOPHIE BEAULAVON says:

    Je tente ma chance !! Je suis abonnée sur Instagram (annesophieblv). Je souhaite gagner ce livre car étant ingé agronome je travaille afin de protéger l’environnement. Manger végétalien est meilleur pour les animaux, l’environnement et pour moi-même.

  282. Céline Mon maraicher à la casserole says:

    Coucou!!!! Celui-ci aussi je le veux pour compléter ma collec’ ;) Bravo pour ce nouvel ouvrage que j’ai hâte de feuilleter. Je participe bien sûr avec grand plaisir. Je suis déjà abonnée partout hi hi!!! J’espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Je pense souvent à toi et à cette tempête émotionnelle que tu traverses ;) Gros bisous et à tout bientôt!! Merci aux éditions Leduc pour ce concours!!

  283. Raluca Diaconescu says:

    Bonjour,
    Je suis abonné à ton compte Instagram et je veux ton livre pour pouvoir offrir a ma famille des menus complets et saines. On est vegans depuis mai 2017 .
    Bisous,
    Raluca

  284. LOUIS JOSEPH DOGUE says:

    Salut!
    Je suis végétalienne depuis peu et j’aimerais en apprendre plus sur tout ce qui touche à ce sujet et je pense que ton livre pourrait m’apporter beaucoup. Je suis sur Facebook(mimi ljd) et instagram(veggie_mimi), et je vais m’abonner de suite à ta newsletter!!

  285. Alixe_fodmap_hope says:

    Je te suis sur insta et fb :) j’adore tes recettes qui sont supers bien expliquées et délicieuses
    J’aimerai gagner ce livre pour maider à achever ma transition au végétalisme (plus que le poisson une fois par semaine à enlever)
    Et aussi faire découvrir cela à mes proches pr qu’ils réalisent que tout est possible !!

  286. Lea Thérouanne says:

    Bonjour !
    Je suis abonnée à votre page Facebook et suis intéressée par ce livre
    Je suis étudiante végétarienne et manque parfois d’inspiration pour cuisiner (chèque j’aime beaucoup)

    Merci pour ce concours ☺️

  287. Fred_S says:

    Bonjour Lili, merci pour ce concours !
    Je suis abonnée à ta page Facebook (Fred Sg), ton compte Instagram (fredsg7669) et ta newsletter.
    Pourquoi je veux gagner ce livre ? Parce qu’il a juste l’air parfait et très complet ;)
    Félicitations pour ce nouveau livre et surtout pour ton petit Gabriel, profitez bien de cette nouvelle vie à 3 :)

  288. Aymone CLÉCHET says:

    Bonjour et merci pour ce délicieux ouvrage ! Je souhaite gagner cet ouvrage ( qui ne le veut pas !?) pour avoir enfin un livre complet qui me regroupe les bases du végétalisme et des recettes pour tous les jours
    Je suis déjà ta page Facebook.mais je ne suis pas fan d’instagram.

  289. Alexandra.M says:

    Je participe avec plaisir! Merci pour ce concours! Je te suis sur Facebook (Alexandra Alexandrie) et sur Instagram (louve_wild_and_free) . Grande passionne de nutrition et de santé au naturel je souhaite approfondir mes connaisses pour offrir à ma famille, surtout à mes filles, les bienfaits d’une alimentation végétarienne

  290. Yaku says:

    Quelle bonne nouvelle! Je vous suis sur Facebook et sur votre site depuis déjà un bon moment.
    J aimerais avoir ce livre dans ma bibliothèque car, malgré mes nombreuses lectures, je n arrive pas à ne pas avoir de carences avec une alimentation végétalienne… et ça me désole. Et je suis certaine qu il pourrait beaucoup m aider!
    Alors je tente ma chance pour le gagner ;)
    Bonne chance à tous!

  291. Chantal Coquillard says:

    Je vous suis sur FB
    Je suis une végétarienne imparfaite mais je ne cherche qu’à m’améliorer par contre pour le végétalisme je manque clairement de formation et si le livre est à l’image peps’i de votre blog ce doit être un plaisir ! Voilà pourquoi j’aimerais bien en gagner un ;0D

    • Galland says:

      bravo pour toutes vos publications ! J’ai très envie de découvrir ce nouveau livre. Je suis une végétalienne encore débutante et le meilleur moyen de convaincre autour de soi, c’est de faire goûter de bons petits plats végés. Je suis abonnée à votre news letter.
      Et merci à votre éditeur pour ce concours.

    • THOMAS Anne Marie says:

      Bonjour,

      Moi aussi j’aimerais bien le gagner ce livre, rien que d’y penser j’en salive déjà. Je vous suis depuis déjà quelques années, j’aime beaucoup vos recettes qui sont toutes plus savoureuses les unes que les autres !!!…. mais je n’ai pas de compte Facebook, ni amstagram etc je suis un peu allergique à vrai dire et donc tout pas pas par la newsletter et oui… Bref Je veux bien tenter ma chance d’autant que j’ai acheté tout dernièrement votre livre sur le candida et quelque part je me sens un peu moins seul et surtout surtout je peux continuer à être gourmande, ouf……

Laisser un commentaire