Guacamole à la tomate, aux échalotes et au paprika (vegan)

Ma cousine Sarah est venue passer quelques jours à la maison. Alors que nous préparions l’apéro, elle m’a livré le secret de son délicieux guacamole. À sa purée d’avocats, elle ajoute de la tomate, de l’échalote et du paprika. Depuis, je ne cesse de reproduire sa recette de guacamole à la tomate pour y plonger mes champignons et autres crudités. Mon mari préfère faire trempette avec des tortilla. Chacun son truc !

 

Guacamole à la tomate

 

Guacamole à la tomate, aux échalotes et au paprika 

Ingrédients pour 1 bon bol :

  • 2 gros avocats bien mûrs
  • 1 petite tomate
  • 1/2 échalote pelée
  • 1/2 c. à café de paprika
  • 1 pincée de sel

 

Déroulement de la recette :

  1. Couper les avocats en 2, ôter le noyau (en réserver 1) et placer la chair dans un bol.
  2. Bien écraser à la fourchette de sorte à obtenir une purée (elle ne doit pas être lisse).
  3. Laver la tomate et la couper en tous petits dés.
  4. Couper l’échalote en tous petits dés.
  5. Mélanger à l’avocat et ajouter le paprika ainsi que le sel.
  6. Placer le noyau d’avocat au centre du bol de service, de sorte à ce que le guacamole ne brunisse pas.
  7. Déguster avec des tortilla ou des toasts.
 
 

Guacamole à la tomate 2

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

17 réponses

    1. Ma cousine est ingénieur physicienne… Mais elle ne m’a pas dit pourquoi ! Mais ça marche du tonnerre, c’est fou !!!!!!

  1. Très appétissant :-) Bravo pour ta cousine Sarah ;-) Mais alors l’astuce du noyau je ne connaissais pas ???!!! De façon très traditionnelle je mets du… citron ;-) Je note donc le « coup du noyau » :-D

    1. Merci merci ma Brittounette ! :D Alors mon chéri n’aime pas du tout le citron, donc je n’en mets pas et juste le noyau ça marche du tonnerre. La nature est vraiment bien faite !!! :))) Merci de ta visite et merci pour ma cousine !! Des bisous xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *