Pad thaï végétarien aux légumes et au tofu
Ingrédients pour 6 personnes :
Pour les pâtes :
- 400 g de tagliatelles de riz
- 3 belles carottes
- 3 belles courgettes
- 1 c. à soupe d’huile de coco (ou, à défaut, d’olive)
- 60 g de noix de cajou nature
- 200 g de tofu ferme classique ou lactofermenté mariné au tamari
- 1 morceau de gingembre de la taille de 2 phalanges
- 1 c. à café de curcuma moulu
- 1 belle pincée de fleur de sel
- 1 pincée de poivre noir
- Une vingtaine de tomates cerise
- 1 citron vert
Pour la sauce :
- 200 g de tomates cerise
- 50 g de purée de sésame
- 2 c. à soupe de jus de citron jaune
- 1 c. à soupe de tamari
- 1 c. à soupe d’huile de sésame
Déroulement de la recette :
- Préparez les pâtes : faites tremper les tagliatelles dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Égouttez-les puis faites les cuire 5 minutes à l’eau bouillante. Égouttez de nouveau puis passez les nouilles sous l’eau froide. Réservez.
- Lavez les carottes et les courgettes et détaillez-les en petits bâtonnets. Faites-les revenir 12 minutes dans une sauteuse, à feu moyen et à couvert, dans l’huile de coco.
- Coupez les noix de cajou en 2, dans la longueur. Découpez le tofu en petits dés. Pelez le gingembre et hachez-le finement. Ajoutez le tout à la préparation, avec le curcuma, le sel et le poivre, et poursuivez la cuisson 4 minutes à découvert.
- Préparez la sauce : mixez tous les ingrédients au robot.
- Combinez les tagliatelles, les légumes et la sauce dans un grand saladier. Découpez les tomates cerise (la vingtaine) en 2. Versez tous les ingrédients dans la sauteuse et faites chauffer 2 à 3 minutes, en veillant à remuer régulièrement.
- Découpez le citron vert en 6. Répartissez le pad thaï dans les assiettes de service et accompagnez d’un morceau de citron vert et de baguettes.
5 réponses
Bonne recette
Dommage je n’ai pas trouve de tagliatelles de riz ,j ai mis des tagliatelles au quinoa ,çala fait
Ca a l’air tellement bon et c’est tellement coloré. Ca m’a mis de bonne humeur ce matin :). Merci Alice, recette sauvegardée et à tester prochainement
Je vous que toi aussi tu fais partie de la team “je ne digère ni l’ail ni l’oignon”…. Je ne suis jamais allée en Thaïlande (ni nulle part en Asie d’ailleurs), mais c’est une cuisine qui m’attire beaucoup. COmme toi, j’ai un peu du mal à la transposer à la maison en raison de la profusion d’épices et d’ingrédients inconnus qu’elle demande. Mais ta version toute simple me tente vraiment! A tester pour mes déjeuners solos. Je t’embrasse et te souhaite une bonne semaine.
J’adore aussi les pad thaï, tout plein de saveurs et très simples à réaliser.
Et avec une sauce au beurre de cacahuètes c’est tellement tellement bon !
J’ai voyagé aussi en Thaïlande, mais en 2016 et j’y retourne dès le 2 janvier prochain , j’ai hâte de manger des pad thais sur les marchés, c’est tellement bon et on n’en trouve pas des pareils ici !
Belle recette :)
Les commentaires sont fermés.