Petit-déjeuner bien-être
Mon dosage est en cuillères à café bombées. Bien sûr, libre à vous d’ajuster les quantités en fonction de votre appétit.
Ingrédients pour 1 personne :
- 4 c. à café de farine de coco
- 2 c. à café de protéines de riz
- 2 c. à café de poudre de noisette (ou, à défaut, de poudre d’amande)
- 2 c. à café de graines de chia
- 1 c. à café de superaliment en poudre : spiruline, chlorelle, maca, cacao cru, caroube, lucuma, açaï… (ou un mélange)
- 1 poignée d’un mélange de petits fruits secs (mélange “Super Fruits” bio – avec des baies de Goji, des canneberges, des mulberries…)
- 150 ml de lait végétal au choix
Déroulement de la recette :
- Dans un bol, combiner la farine de coco, les protéines de riz, la poudre de noisette, les graines de chia, le superaliment en poudre ainsi que le mélange de fruits secs.
- Incorporer le lait végétal et déguster.
Variante : Je réalise souvent la variante suivante : je mélange 100 g de yaourt de soja à 100 g de compote maison aux fruits du moment, auxquels j’incorpore 2 c. à café de farine de coco, 1 c. à café de protéines de riz, 1 c. à café de poudre de noisette ou d’amande), 1 c. à café de graines de chia, 1 c. à café de superaliment en poudre et 1 poignée d’un mélange de fruits secs.
Notes :
- La farine de coco est extraite de la chair de noix de coco. Ce n’est pas une farine à proprement parler et c’est pourquoi il est inutile de la cuire.
- J’utilise de la protéine de riz naturelle, extraite des grains entiers de riz brun pré-germé cru et biologique. Je la trouve douce en bouche. Néanmoins, vous pouvez vous tourner vers une protéine de chanvre. Vous pouvez également décider de réaliser ce petit-déjeuner bien-être sans protéine végétale en poudre, en la remplaçant par un peu plus de poudre de noisette (ou d’amande).
8 réponses
Hello ! Je suis très heureuse d’avoir pu lire ta recette parce que j’étais un peu perdue sur la farine de coco… Apparemment tu dis qu’elle peut être consommée crue ? Tu as d’autres exemples de recettes ? J’ai essayé de l’incorporer dans certaines recettes sucrées et j’ai l’impression qu’elle assèche beaucoup les préparations notamment dans les recettes de pâtisserie…
Coucou Julie,
Ce n’est pas une farine à proprement parler mais de la fibre de noix de coco et c’est pour cela qu’elle peut être consommée crue ! Dans les préparations il faut en utiliser très peu, pas comme une farine en fait, car elle “boit” beaucoup et assèche.
Bises,
Lili
PS : autres exemples – https://auvertaveclili.fr/petits-cakes-moelleux-farine-coco-cerises-vegan/ + https://auvertaveclili.fr/pancakes-sales-aux-legumes-vegan/
Coucou Lili et pardon de vous déranger encore, mais je me demandais s’il était possible de préparer ce petit déjeuner la veille comme je le fais en général avec mes overnight pour le matin, sans risquer altérer son gout ni ses qualités nutritives. Merci de votre gentillesse et pardon de vous embêter.
Bonjour Lili, cette recette a l’air très savoureuse et équilibrée et j’aimerais comme Mireille afin de l’essayer, savoir où trouver des protéines de riz qui ne soit pas en mélange avec d’autres protéines, comme on les trouve en magasin bio très souvent. J’apprécie la poudre de chanvre, mais j’aimerais mieux une autre saveur au petit déjeuner ;-) Merci beaucoup pour toutes vos recettes en général et celle ci en particulier.
Coucou Maryline,
J’aime la protéine de riz de la marque Iswari, que tu dois connaître ?
Bises,
Lili
Bonjour Lili, non je connais cette marque, je prends la pursana pour le chanvre, et je n’y avais pas pensé… je vais l’essayer alors ;-)
Merci pour cette rapide réponse et belle journée.
Bises.
Bonjour Lili, ou acheter vous la proteine de riz brun pré germé svp dont vous parlez dans votre recette .MERCI pour cette delicieuse recette
Bonjour,
Je ne parle pas de protéine de riz brun pré-germé, juste de protéine de riz. En magasin bio on trouve celle de la marque Iswari qui est très bien.
Bien à vous,
Lili
Les commentaires sont fermés.