Soupe de carottes, panais et patate douce (vegan)

En ce moment, je suis en mode soupes. Normal, le temps se refroidit. Hier soir, nous nous sommes régalés avec une soupe de carottes, panais et patate douce, pleine de vitamines et de bonne humeur, d’une couleur qui rappelle celle du soleil en été…

 

Soupe de carottes

 

Soupe de carottes, panais et patate douce 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 carottes
  • 1 patate douce
  • 1 panais
  • 1 pincée de sel
  • Eau
  • Crème végétale au choix

 

Déroulement de la recette :

  1. Laver les légumes, couper les extrémités et les éplucher.
  2. Les couper en cube et les verser dans une marmite.
  3. Recouvrir d’eau et cuire 35 à 40 minutes. Les légumes doivent être tendres.
  4. Verser le tout dans un blender avec le sel et bien mixer.
  5. Rajouter un peu d’eau si nécessaire ou un peu de crème, afin d’obtenir une soupe à l’aspect velouté.

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

21 réponses

  1. Je dis à mon cher et tendre mari tient tu pourrais faire une soupe (d’hab c’est moi qui cuisine), vu qu’il a ramassé du panais c’est parfait et voilà une très bonne soupe validée par les loulous !
    Merci

  2. Fantastique. Je l’ai faite il y a deux soirs et tous les trois, nous nous sommes régalés. Y compris ma fille de 2 ans. Facile et délicieuse. Bravo et Merci pour le partage

  3. J’aime la couleur de cette soupe : c’est un peu comme si c’était le soleil dont on manque cruellement en cette saison :-)

    1. Photo prise la semaine dernière… Là, c’est une toute autre histoire… Ahaha ! Bisous bisous et vivement l’été, moi je te le dis !

  4. J’adore les soupes et je viens justement d’acheter tous ce qu’il me faut pour en faire! Et, je garde ta recette qui me plait bien! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *