Tapenade à la spiruline (vegan)

Mardi, je vous ai parlé spiruline, tout en partageant avec vous une super recette de smoothie vert à l’avocat, mâche, poire et spiruline. Aujourd’hui, je repars sur le même sujet et je glisse mon algue dans une tapenade à la spiruline maison.

J’ai donc goûté le mois dernier à la spiruline sous plein de formes et je dois dire que je suis surprise par toutes les utilisations que l’on peut en faire. Biscuits, jus, petits fours, dips, soupes, pains, mais aussi masques pour le visage… La spiruline peut se manger à toutes les sauces !

 

Tapenade à la spiruline

 

Ici, j’ai choisi de la cuisiner façon tartinade, avec un mélange d’olives et de câpres, ainsi que des pignons de pin. Cette tapenade à la spiruline viendra parfumer agréablement vos tranches de radis noir, que vous pourrez servir à l’apéritif, lors des fêtes de fin d’année, pourquoi pas…

 

Tapenade à la spiruline 2

 

Tapenade à la spiruline

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 3 gousses d’ail
  • 1 radis noir
  • 400 g d’olives noires dénoyautées
  • 100 g de câpres égouttées
  • 50 g de pignons de pin
  • 50 ml d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de spiruline
  • Sel et poivre au goût

 

Déroulement de la recette :

  1. Peler les gousses d’ail et les couper très finement.
  2. Placer dans le bol de votre robot avec les olives, les câpres, l’huile d’olive, les pignons et la spiruline. Bien mixer jusqu’à obtenir une tapenade.
  3. Au moment de servir, laver le radis noir, le couper (sans l’éplucher) en tranches de 5 mm d’épaisseur environ.
  4. Déposer un peu de tapenade sur les tranches de radis noir.

 

 

image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

8 réponses

  1. Ça fait un petit moment que j’entends parler de la spiruline et surtout que j’en vois dans les magasins bio et autres salons culinaires, je suis très intriguée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *