Tourte aux pommes de terre, patate douce, aubergine et courgette (vegan)

Voilà une recette que j’ai du mal à digérer à cause de la pâte feuilletée, contrairement à mon mari. Alors si vous aussi vous avez un estomac sensible, passez votre chemin. Si non, restez. Car ma tourte aux pommes de terre, patate douce, aubergine, courgette, oignons et romarin est un vrai régal !! J’ai découvert (hum, oui, je sais…) il y a peu les tourtes en en réalisant une tout simplement. J’ai donc cherché à l’améliorer et je peux enfin vous proposer une recette de tourte aux légumes qui me plaît vraiment. Elle est à base de pâtes feuilletées du commerce. Sachez cependant qu’il est possible d’opter pour une pâte brisée maison, comme dans mon autre recette de tourte.


tourte aux pommes de terre


Tourte aux pommes de terre, patate douce, aubergine, courgette, oignons et romarin

Ingrédients pour 6 à 8 personnes selon les appétits :

  • 2 pâte feuilletées végétales, bio de préférence
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1 patate douce
  • 1 petite aubergine
  • 1 petite courgette
  • 1 oignon rouge
  • 1 oignon jaune
  • 1 cube de bouillon végétal
  • 4 c. à soupe de romarin
  • Huile d’olive


Déroulement de la recette :

  1. Faire cuire les pommes de terre et la patate douce à l’eau, avec la peau, 20 minutes environ. Piquer le cœur d’un légume avec un couteau pour vérifier la cuisson.
  2. Pendant ce temps-là, verser un peu d’huile d’olive dans une sauteuse, ajouter les oignons pelés et coupés en lamelles, la courgette et l’aubergine lavées et coupées en dés, le cube de bouillon et le romarin. Couvrir et cuire à feu doux 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps.
  3. Préchauffer votre four à 180° (th.6).
  4. Rincer les pommes de terre et la patate douce à l’eau froide et retirer la peau. Couper en cubes et verser dans la sauteuse.
  5. Poursuivre la cuisson 3 minutes en mélangeant bien.
  6. Placer 1 pâte feuilletée dans un moule à tarte et verser les légumes.
  7. Placer la seconde pâte par-dessus et bien sceller les bords avec les doigts.
  8. Badigeonner d’huile d’olive et, avec un couteau, faire une petite entaille au centre de la tourte.
  9. Former une “cheminée” avec un morceau de papier aluminium et placer dans l’entaille.
  10. Enfourner 25 à 30 minutes.


Service : Accompagnez votre tourte aux pommes de terre d’une salade verte.


image_pdfimage_print

Alice, alias Lili, maman d’une petite tornade, humaine imparfaite, auteure et coach bien-être.

Je partage sur mon blog des p’tits plats et desserts végétaliens/sans gluten du quotidien pour tous, quel que soit votre régime alimentaire, pour une cuisine alternative gourmande et facile, sans étiquettes ni prise de tête.

Que vous ayez envie de plus de vert dans votre vie, de repas plus respectueux de votre corps et de la planète, ou simplement d’instants gourmands légers, vous êtes au bon endroit.

Bienvenue !

5 CLÉS POUR MIEUX DIGÉRER

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Recevez dans votre boîte mail l’atelier vidéo bien-être Vert ma Vie dans lequel je partage avec vous mes 5 clés pour une meilleure digestion. 

ENVIE DE PLUS ?

Plus de confort, plus de vitalité, plus de simplicité.

Renseignez votre adresse e-mail et recevez un e-book de recettes exclusives végétales et sans gluten, qui apporteront la touche de douceur qui manque à votre journée !

Coach de vie certifiée et conseillère en naturopathie spécialisée dans la sphère digestive, je suis formée à la gestion des Troubles du Comportement Alimentaire, à l’accompagnement, ainsi qu’à la nutrition.

J’ai fait le choix de restreindre la publicité sur mon blog pour vous permettre d’avoir une navigation plus agréable. En désactivant votre bloqueur de publicité sur ce site vous soutenez mon travail et je vous en remercie !

2 réponses

  1. Bonjour, je suis novice! Pourrais tu m’expliquer ce que tu entends par “faire une cheminée et placer dans l’entaille

    merci d’avance
    aurélie

    1. Coucou Aurélie ! Un fait, tu fais un petit cône avec du papier alu ou sulfu même. Tu creuses un petit trou au milieu de la tourte et tu mets ton cône, partie la plus fine dans le trou. J’espère que je suis claire ? N’hésite pas à me dire sinon ! :) Belle journée, xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *