Barres énergétiques crues aux dattes, canneberges, goji, coco et cacao
Ingrédients pour une dizaine de barres :
- 500 g de dattes
- 180 g de canneberges
- 50 g de baies de goji
- 4 c. à soupe de noix de coco râpée
- 2 c. à soupe de poudre de cacao cru
- Eau tiède
Déroulement de la recette :
- Dans un premier bol, faire tremper les dattes dans de l’eau tiède pendant 30 minutes.
- Dans un second bol, faire tremper les canneberges et les baies de goji dans de l’eau tiède pendant 30 minutes.
- Égoutter les fruits secs.
- Retirer le noyau des dattes et les placer avec les canneberges et les baies de goji dans le bol de votre robot.
- Mixer une première fois puis ajouter la noix de coco râpée ainsi que la poudre de cacao.
- Mixer une seconde fois jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins lisse selon les robots.
- Étaler un film alimentaire dans un plat/moule carré (à brownies) et répartir la pâte de fruits.
- Mettre au réfrigérateur quelques heures avant de découper.
- Vous pouvez emballer vos barres individuellement dans du film alimentaire ou les placer dans une boîte hermétique.
- Ces barres se conservent au réfrigérateur une bonne semaine mais elle peuvent tenir plusieurs heures à température ambiante (si vous partez en balade par exemple).
Note : Vous pouvez remplacer les baies de goji et les canneberges par d’autres fruits séchés (fraises, figues, abricot…). Si vous n’avez pas de cacao cru sous la main, vous pouvez opter pour du cacao en poudre classique, non sucré.
14 réponses
Merci pour cette merveilleuse recette !
ça à l’air délicieux! j’ai envie de tester t’as recette mais je ne connais pas du tout les baie de goji et les canneberges. Ce sont des fruits sec? donc je peux les remplacer per des fruits sec? ou bien frais? Merci en tout cas pour t’es délicieuse recette que tu partage! J’ai très envie de commencer a manger végétarien et ton blog est un très bon point de départ ! :)
Hello ! Oui tout à fait ! Tu peux mettre des raisins secs à la place. :) Je t’embrasse !
tiens donc je n’étais pas venu les voir de plus prés meme si je les avais partagé sur fb!
j’adore ton idée de noix de coco j’en ai encore jamais mis dans mes barres :p
Des dattes, des dattes, des dattes !!! Tes barres sont un prétexte de plus de faire du sport rien que pour le plaisir de les savourer :-) Je fais ma feignasse et j’achète les barres Evernat Cajou, noisettes, ou dattes justement : elles sont bonnes, mais sans nul doute moins que les tiennes. De quoi me motiver ! Merci ma Lili, grooos bisous sportifs et énergétiques donc;-)
Oh merci pour le bon plan, je ne connaissais pas ! :) Faudra que je goûte hihi ! ^^ Oui elles sont trop bonnes mes barres, j’adore ! :) Plein de gros bisous et vive le sport !! xx
Hmmm, voilà qui donne envie de faire plein de sport !!
Bises, Lili !
Hihi, oui ! ^^ Merci Lisa ! Bisous ! :)
ces barres de céréales semblent parfaites! merci pour cette recette
Merci ! :)
elles ont l’air délicieuses. Depuis que je refais du sport très régulièrement, j’aime aussi pensé aux barres énergétiques. Merci pour le site ! je vais allé voir !
Merci beaucoup !!! :) Bises !
Ou alors toi, tu as décidé de me tenter ! Miam ça a l’air trop bon ! Bon sport ma belle !
Merci ma jolie ! :) Bisous !!
Les commentaires sont fermés.